Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La vie sur terre est un miracle

    C’est une suite de phénomènes uniques qui défie les calculs de probabilité, explique le professeur Elio Sindoni.

  • Un député déchire les Evangiles

    Le député israélien Michael Ben Ari, du parti Union nationale, a déchiré publiquement un Nouveau Testament.

    Il avait reçu par la poste un exemplaire de la Bible, intitulée « Livre des Testaments », publiée par la Société biblique israélienne.

    « Ce livre méprisable a entraîné le meurtre de millions de juif durant l'Inquisition et dans les centres d’autodafé (sic)… C'est une horrible provocation missionnaire de la part de l'Eglise. Il ne fait pas de doute que la place de ce livre et de ceux qui l'ont envoyé est dans les poubelles de l'Histoire », a déclaré Michael Ben Ari au site internet NRG-Maariv qui publie ses propos et la photo du sacrilège.

    new-ben-ari.jpg

    Il n’y a pas de réactions.

    Pour deux raisons.

    La première est qu’il s’agit seulement du livre sacré des chrétiens, or le christianisme est la seule religion qui n’a droit à aucun respect.

    La deuxième est qu’un juif a le droit de dire et faire ce qu’il veut en matière de racisme et de blasphème, à cause de la Shoah.

    Du reste, en 2009, Michael Ben Ari avait publié une lettre ouverte aux responsables israéliens pour faire savoir que la visite de Benoît XVI serait une insulte à la mémoire des victimes de la Shoah.

  • Saint Camille de Lellis

    Saint Camille, après une vie laborieusement dépensée à assister les malades dans les hôpitaux publics de Saint-Jacques des Incurables et du Saint-Esprit, mourut à Rome le 14 juillet 1614. Saint Philippe Néri, qui fut son confesseur, avait vu les anges eux-mêmes mettre sur les lèvres des religieux institués par saint Camille les paroles les plus aptes à réconforter les mourants, et Léon XIII le proclama céleste Patron des agonisants.

    La messe s’inspire de la pensée du sublime mérite de la charité chrétienne, laquelle atteint son sommet le plus héroïque quand on méprise sa propre vie pour venir au secours de son frère en danger, comme cela fut imposé par le Saint à la Congrégation qu’il fonda.

    Bienheureux cardinal Schuster

     Deus, qui sanctum Camíllum, ad animárum in extrémo agóne luctántium subsídium, singulári caritátis prærogatíva decorásti : eius, quǽsumus, méritis, spíritum nobis tuæ dilectiónis infúnde ; ut in hora éxitus nostri hostem víncere, et ad cæléstem mereámur corónam perveníre. Per Dóminum…

    Dieu, vous avez orné le bienheureux Camille d’une charité singulière pour aider les âmes dans la lutte suprême de l’agonie : nous vous supplions, par ses mérites, de répandre en nous l’esprit de votre amour ; afin que nous puissions, à l’heure du trépas, vaincre l’ennemi et parvenir à la céleste couronne.

  • Les catholiques vietnamiens manifestent

    Plus de 10.000 catholiques ont manifesté dimanche dans le diocèse de Vinh pour protester contre les attaques antichrétiennes, qui ont culminé dans celles de Con Coung.

    Dans dix autres diocèses il y a eu diverses manifestations, avec des catholiques portant des banderoles réclamant le respect de la liberté religieuse, affirmant leur détermination à protéger l’Eglise, ou dénonçant les autorités de Con Coung « qui ont détruit une statue de la Vierge Marie ».

    image_large.jpg

    La veille des manifestations, samedi, des blindés armés avaient pris position devant l’évêché de Vinh pour intimider les fidèles, tandis que des bandes de voyous payés par les autorités faisaient le tour des églises, avec des patrouilles de la police, en proférant des menaces.

  • Mais bien sûr…

    Titre du Nouvel Observateur :

    Criminel nazi retrouvé : "un test pour la Hongrie de Orban"

    Evidemment. Je n’avais pas compris que c’était un truc pour monter une nouvelle campagne contre le gouvernement hongrois. Il y avait un moment qu’on n’en parlait plus…

    Et le titre originel, comme on le voit par le lien, était encore plus explicite :

    Criminel nazi : un test pour la Hongrie ultraconservatrice de Orban.

    Et le test commence très mal pour ce gouvernement quasi nazi qui ne faisait rien pour retrouver le nazi inconnu et qui l’a… laissé s’enfuir

    Pourtant, le président de l'Association des communautés juives de Hongrie, Peter Feldmayer, déclare au Figaro : « On peut reprocher pas mal de choses au gouvernement, mais pas de protéger les nazis. »

    Peter Feldmayer doit être un crypto-collabo.

    Addendum

    La pression monte pour que la Hongrie juge Laszo Csatari

    (Le Monde)

    Addendum 18 juillet

    Il a été arrêté à Budapest, inculpé de crimes de guerre et emprisonné.

  • Saint Alexis

    Tu as soutenu courageusement, ô noble saint, la tâche de demeurer à la porte de tes parents, tout à fait ignoré d’eux, et tu as supporté avec joie la risée et la moquerie de tes esclaves. Tu es resté tout le temps de ta vie dans l’absolue pauvreté et dans la douleur par où on se rachète des passions.

    Tu as dompté et anéanti les passions aveuglantes du corps, pendant que tu contemplais et que tu voyais tes parents comblés des honneurs du monde, sans qu’ils te reconnussent. Tu as achevé les années de ta vie sous les injures dont t’accablaient tes esclaves, qui t’insultaient sans pitié quand il eût fallu te glorifier.

    Tu es monté au ciel, enlevé sur la char splendide de tes vertus, et tu as établi ta demeure au milieu des troupes de tous les bienheureux, parmi les chœurs des apôtres, des saints martyrs, des patriarches et de tous les justes. Souviens-toi donc de nous, qui t’honorons, ô Alexis !

    (Liturgie byzantine, version syriaque)

     

  • Faisons semblant de respecter les règles

    François Hollande a saisi vendredi dernier le Conseil constitutionnel pour savoir s’il est nécessaire de modifier la Constitution pour adopter le traité budgétaire européen. Le Conseil constitutionnel donnera sa réponse d’ici un mois.

    En Allemagne, la Cour constitutionnelle annonce qu’elle dira le 12 septembre si le traité budgétaire et le MES (mécanisme européen de stabilité) sont compatibles avec la Constitution.

  • Le nazi inconnu

    Selon les gazettes, « le criminel nazi le plus recherché au monde a été retrouvé ».

    Il s’appelle Laszlo Csatary. Il a 97 ans.

    Vous n’en avez jamais entendu parler ?

    Moi non plus.

    Et c’est normal. Car Serge Klarsfeld lui-même (le chasseur de nazis le plus connu au monde) n’en avait jamais entendu parler. Après l’avoir confessé sur Europe 1, il a ajouté : « Aujourd'hui il était le plus recherché parce qu'ils ont désormais tous entre 90 et 100 ans, mais il y a trente ans, il aurait été le 3.500e sur la liste. »

    Et Arno Klarsfeld :

    « Il a un siècle, un rôle de subalterne, et nous n'avons pas de document sur lui. On ne peut juger un homme sans témoin ni document, il y a une justice quand même. »

    Comme quoi même les Klarsfeld peuvent avoir plus de bon sens que les médias…

  • En Syrie : le mouvement Moussalaha (« Réconciliation »)

    « J’estime que l’initiative Moussalaha doit être encouragée et soutenue par tous », déclare le vicaire apostolique d’Alep, Mgr Giuseppe Nazzaro.

    Le mouvement Moussalaha est né de la société civile. En font partie des responsables civils et religieux (sunnites, alaouites, chrétiens, dont plusieurs prêtres), des chefs de communautés, des notables et des représentants des professions libérales.

    Le Forum syrien des familles, qui réunit des figures influentes de la société syrienne, des clans et des différentes communautés autour des principes fondateurs et de la valeur de la famille, a adhéré à Moussalaha.

    Grâce à l’action d’un de ses comités, 60 civils, en majorité chrétiens, ont pu quitter Homs et être ainsi sauvés.

    Plus de 300 combattants des différentes factions armées de l’opposition syrienne à Homs ont accepté de déposer les armes, de se placer sous la protection du comité Moussalaha et de continuer une « opposition politique non armée ». Le problème principal à Homs étant les combattants non syriens qui n’ont aucune intention de participer à un quelconque dialogue…

     

  • Heureux pays, quand même…

    Le pape à Frascati (ça n’avait rien d’une visite officielle), au début de son homélie :

    « Je salue votre pasteur, Mgr Raffaello Martinelli, et le maire de Frascati (…). Je suis heureux de saluer le Ministre, les Présidents de la Région et de la Province, le Maire de Rome, les autres maires présents et toutes les distinguées Autorités. »