Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Syrie : le mouvement Moussalaha (« Réconciliation »)

« J’estime que l’initiative Moussalaha doit être encouragée et soutenue par tous », déclare le vicaire apostolique d’Alep, Mgr Giuseppe Nazzaro.

Le mouvement Moussalaha est né de la société civile. En font partie des responsables civils et religieux (sunnites, alaouites, chrétiens, dont plusieurs prêtres), des chefs de communautés, des notables et des représentants des professions libérales.

Le Forum syrien des familles, qui réunit des figures influentes de la société syrienne, des clans et des différentes communautés autour des principes fondateurs et de la valeur de la famille, a adhéré à Moussalaha.

Grâce à l’action d’un de ses comités, 60 civils, en majorité chrétiens, ont pu quitter Homs et être ainsi sauvés.

Plus de 300 combattants des différentes factions armées de l’opposition syrienne à Homs ont accepté de déposer les armes, de se placer sous la protection du comité Moussalaha et de continuer une « opposition politique non armée ». Le problème principal à Homs étant les combattants non syriens qui n’ont aucune intention de participer à un quelconque dialogue…

 

Commentaires

  • un pays où on demande l'avis des professions libérales !

Les commentaires sont fermés.