Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un député déchire les Evangiles

Le député israélien Michael Ben Ari, du parti Union nationale, a déchiré publiquement un Nouveau Testament.

Il avait reçu par la poste un exemplaire de la Bible, intitulée « Livre des Testaments », publiée par la Société biblique israélienne.

« Ce livre méprisable a entraîné le meurtre de millions de juif durant l'Inquisition et dans les centres d’autodafé (sic)… C'est une horrible provocation missionnaire de la part de l'Eglise. Il ne fait pas de doute que la place de ce livre et de ceux qui l'ont envoyé est dans les poubelles de l'Histoire », a déclaré Michael Ben Ari au site internet NRG-Maariv qui publie ses propos et la photo du sacrilège.

new-ben-ari.jpg

Il n’y a pas de réactions.

Pour deux raisons.

La première est qu’il s’agit seulement du livre sacré des chrétiens, or le christianisme est la seule religion qui n’a droit à aucun respect.

La deuxième est qu’un juif a le droit de dire et faire ce qu’il veut en matière de racisme et de blasphème, à cause de la Shoah.

Du reste, en 2009, Michael Ben Ari avait publié une lettre ouverte aux responsables israéliens pour faire savoir que la visite de Benoît XVI serait une insulte à la mémoire des victimes de la Shoah.

Commentaires

  • Pourquoi aussi avoir envoyé ce document aux membres de la knesset, surtout que l'on pouvait supposer que les membres de ce parti réagiraient de cette façon? N'est ce pas aussi un peu de la provocation?

    Par ailleurs dans l'absolu n'est ce pas tout le livre que ce député aurait du déchirer car s'il contient aussi l'Ancien Testament version chrétienne? N'est ce pas aussi un faux?

    Bref comme catholique l'on peut se dire aussi que c'est un acte idiot comme il y en a eu et il y aura encore tant. Comme si déchirer voire brûler un livre (même sacré) pouvait prouver que l'on a raison face au Christ. Cela n'élève pas celui qui se comporte ainsi. Que l'on soit d'accord ou pas d'accord avec un texte, ce n'est pas le livre qui est fautif!
    Plus que la shoa et le non respect (arguments valables sans doute aussi), cela me paraît normal que les catholiques parce que justement ils écoutent le Christ, réagissent (sans doute et c'est nécessaire) mais avec modération face à un acte idiot et puéril.

    Ce député en plus ne sert pas son pays ni sa religion en montrant l'intolérance face à plus d'un milliard de chrétiens.

  • Ce n'est pas par rapport aux chrétiens que l'on doit s'indigner, mais par rapport au CRÉATEUR.
    "Allez de toutes les Nations faîtes des disciples, baptisez-les au Nom du Père et du Fils et du SAINT-ESPRIT."
    Ces paroles sont dites pour les chiens?
    "Pardonne-leurs, car ils ne savent pas ce qu'ils font."
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • Il était évident d'avance qu'un apôtre du TALMUD qui voue leur MESSIE à "bouillir dans ses excréments pour l'éternité en Enfer" réagirait de cette façon. Il s'agit donc certainement d'un coup d'échecs réussi de la part d'un éditeur chrétien, à mon avis. Bravo pour la démonstration de l'intolérance talmudique envers Jésus-Christ et les Chrétiens. Heureusement tous les Juifs à 90% ne sont pas de tels extrémistes, aussi fous à lier.

Les commentaires sont fermés.