Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature du politiquement correct

bruce-toussaint-europe1_pics_390.jpg

Ce personnage est un petit corbeau collabo de la dictature du politiquement correct, auquel on peut prédire un brillant avenir. Je n’avais jamais entendu parler de lui avant. Il sévit actuellement sur Europe 1, le matin. Et l’autre matin, recevant Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités, ex-ministre des Sports, il lui demande : « Qui a dit : “On dit que je suis misogyne mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes ? ” » Roselyne Bachelot, dans son célèbre rire forcé : « C'est vraiment quelqu'un dont je n'accepte pas les commentaires. Qu'est-ce que… Il arrive dans la même phrase à être sexiste et homophobe à la fois. Bon, alors, dites-moi qui… » Et le petit corbeau politiquement correct d’Europe 1 : « C'est David Douillet. » Qui vient d’être nommé ministre des Sports. Réaction de Roselyne Bachelot : « Et bien, il a des progrès à faire, David. On va les lui indiquer. 

On apprend ensuite que le propos de David Douillet date d’il y a 20 ans. C’est David Douillet qui nous l’apprend, tout en s’excusant platement, deux fois (trois, ça aurait été mieux) de les avoir prononcés.

D’autre part, le Premier ministre britannique David Cameron s’est excusé auprès d’une femme député qu’il avait qualifiée d’"extrêmement frustrée", et d’une autre à qui il avait dit : "Calme-toi, chérie". A la chambre des Communes, on peut se traiter de tous les noms, sauf de ceux-là…

Les commentaires sont fermés.