Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Le témoignage

    Extrait de l'homélie de Benoît XVI aux vêpres avec les prêtres et les religieux.

    Eh bien, chers frères et sœurs consacrés, par votre engagement dans la prière, dans l'ascèse, dans le développement de la vie spirituelle, dans l'action apostolique et dans la mission, tendez vers la Jérusalem céleste, anticipez l'Église eschatologique, fermes dans la possession et la contemplation amoureuse du Dieu Amour ! Combien est grande aujourd'hui la nécessité de ce témoignage ! Beaucoup de nos frères vivent comme s'il n'y avait pas d'Au-delà, sans se préoccuper de leur salut éternel. Les hommes sont appelés à adhérer à la connaissance et à l'amour de Dieu, et l'Église a la mission de les aider dans cette vocation. Nous savons bien que Dieu est maître de ses dons ; et la conversion des hommes est une grâce. Mais nous sommes responsables de l'annonce de la foi, de la totalité de la foi et de ses exigences.

  • Omnis pulchritudo Domini exaltata est super sidera

    R. Omnis pulchritudo Domini exaltata est super sidera : species ejus in nubibus caeli, et nomen ejus in æternum permanet, alleluia.
    V. A summo caelo egressio ejus, et occursus ejus usque ad summum ejus.
    R. Species ejus in nubibus caeli, et nomen ejus in æternum permanet, alleluia.
    Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto.
    R. Species ejus in nubibus caeli, et nomen ejus in æternum permanet, alleluia.

    Toute la beauté du Seigneur s'est élevée au-dessus des étoiles : son éclat est dans les nuées du ciel, et son nom demeure pour l'éternité, alléluia. Il sort du plus haut du ciel, et sa course va jusqu'à son plus haut.

    (Répons des matines)

  • Daoudal Hebdo N° 81

    81.jpg

    Daoudal Hebdo N° 81

    Dans ce numéro

    Page 2
    A propos de la suppression des triangulaires
    Houria Bouteldja mise en examen pour racisme

    Page 3
    La dictature eurofolle

    Page 4
    Le Canada, petit à petit...

    Page 5
    Le double enseignement de l'affaire de Dudley
    La mosquée de Ground Zero

    Page 6
    L'OVNI catholique de la TNT
    Bolloré

    Page 7
    Moscou et Rome : un « basculement géopolitique » ?

    Page 8
    La joie
    Dimanche prochain

  • L’Ascension

    Alleluia, alleluia. Ascendit Deus in jubilatione, et Dominus in voce tubæ. Alleluia. Dominus in Sina in sancto, ascendens in altum, captivam duxit captivitatem. Alleluia.

    Alléluia, alléluia. Dieu monte parmi les cris de joie, et le Seigneur au son de la trompette, alléluia. Le Seigneur au Sinaï dans son sanctuaire, montant dans les hauteurs, a emmené captive la captivité, alléluia.

    Les deux Alléluias de la messe reprennent des versets de psaumes qui évoquent directement l'Ascension (46 et 67), dans une version plus ancienne que celle de la Vulgate, comme c'est très souvent le cas dans la liturgie (et en l'occurrence plus fidèle à la Septante).

    Le psaume évoque le Sinaï, où Dieu proclama son Alliance avec le peuple élu. Le nouveau Sinaï est le mont des Oliviers, où Jésus proclame l'universalité de la Nouvelle Alliance et monte au ciel, après avoir rendu captive la captivité de la mort, par sa résurrection.

  • Superbe photo de Benoît XVI au Portugal

    Trouvée sur le Forum catholique:

    BXVI Portugal.JPG
  • Lyon Mag, Tariq Ramadan, et la liberté d'expression

    En mai 2003, Lyon Mag avait été condamné par la cour d'appel de Lyon pour diffamation envers Tariq Ramadan. La Cour de cassation avait confirmé la condamnation. Mais la Cour européenne des droits de l'homme vient de condamner la France pour « non respect de la liberté d'expression ».

    La Cour européenne a estimé que l'enquête de Lyon Mag s'inscrivait dans un "débat d'intérêt général" et que les journalistes avaient fait preuve de "prudence" sans manifester "aucune animosité personnelle" envers Tariq Ramadan.

  • Les icônes du Kremlin

    Le Kremlin a décidé de restaurer et dévoiler au public deux icônes remontant au XVe siècle qui ont été redécouvertes sur deux tours de la forteresse fin avril sous une couche de plâtre apposé par les bolchéviques, a indiqué mercredi son Département des Musées.

    Les deux icônes ornaient les portes des deux principales tours de la muraille du Kremlin. "Les travaux ont commencé pour enlever la couche épaisse de plâtre qui recouvrait les icônes depuis 1937", a dit Iana Belochapkina, porte-parole du Département.

    "Les deux icônes ont été visiblement peintes à l'huile par-dessus des fresques et les travaux sont destinés à vérifier cette hypothèse", a de son côté déclaré Andreï Batalov, vice-directeur général des Musées du Kremlin.

    La première icône représente le Christ sur un fond doré, avec deux saints à ses pieds. Elle trône au dessus de la porte Spasskaïa, sous la principale tour du Kremlin, juste en face de la cathédrale Basile le Bienheureux sur la place Rouge. La deuxième icône, ornant la tour Nikolskaïa, représente Saint Nicolas.

  • Dhimmi d’honneur

    Eric Raoult a écrit au président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, pour lui demander la création d'une mission d'information sur l'islamophobie, appelant à faire de la lutte contre ce phénomène "une véritable cause nationale".

    Le député UMP de Seine-Saint-Denis rappelle, dans un communiqué, que "des événements récurrents qui deviennent inquiétants posent la question de l'islamophobie en France", citant notamment des "profanations de tombes musulmanes" et des "agressions avec usage d'armes à feu contre des lieux de prière et de recueillement".

    "Si la France est l'un des pays qui détiennent l'arsenal juridique le plus strict d'Europe pour sanctionner le racisme, la recrudescence de ces actes rappelle que l'islamophobie s'est incrustée dans une partie de la société française.

    "Il convient donc d'engager un débat serein pour mieux en connaître les causes et de trouver les moyens de l'enrayer avec responsabilité et vigilance.

    "Ce serait également une marque de confiance de toute la classe politique envers la communauté musulmane, qui appelle à une vigilance de l'opinion publique, à une lutte permanente des pouvoirs publics et à un combat intransigeant contre cette nouvelle forme de racisme."

  • Cameron au pouvoir

    David Cameron, 43 ans, est devenu aujourd'hui Premier ministre du Royaume-Uni, à la tête d'une coalition entre les conservateurs et les libéraux (la première coalition depuis 70 ans).

    Les libéraux obtiennent cinq portefeuilles ministériels, dont celui de vice-Premier ministre qui revient à Nick Clegg, le chef du parti, âgé lui aussi de 43 ans.

    Il est clair que la présence des libéraux, européistes bon teint, vont peser sur l'orientation de la politique européenne de David Cameron, qui aurait été sans concession dans ce domaine, si l'on en croit ses déclarations, mais aussi le positionnement des députés conservateurs au Parlement européen. Un ouf de soulagement a parcouru les capitales européennes...

    Toutefois, on note que le ministre des Affaires étrangères sera bien William Hague, comme prévu. Et William Hague est un pourfendeur résolu du super-Etat européen.