Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dhimmi d’honneur

Eric Raoult a écrit au président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, pour lui demander la création d'une mission d'information sur l'islamophobie, appelant à faire de la lutte contre ce phénomène "une véritable cause nationale".

Le député UMP de Seine-Saint-Denis rappelle, dans un communiqué, que "des événements récurrents qui deviennent inquiétants posent la question de l'islamophobie en France", citant notamment des "profanations de tombes musulmanes" et des "agressions avec usage d'armes à feu contre des lieux de prière et de recueillement".

"Si la France est l'un des pays qui détiennent l'arsenal juridique le plus strict d'Europe pour sanctionner le racisme, la recrudescence de ces actes rappelle que l'islamophobie s'est incrustée dans une partie de la société française.

"Il convient donc d'engager un débat serein pour mieux en connaître les causes et de trouver les moyens de l'enrayer avec responsabilité et vigilance.

"Ce serait également une marque de confiance de toute la classe politique envers la communauté musulmane, qui appelle à une vigilance de l'opinion publique, à une lutte permanente des pouvoirs publics et à un combat intransigeant contre cette nouvelle forme de racisme."

Les commentaires sont fermés.