Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Nadine Morano parle des jeunes musulmans chez Barrès

    Nadine Morano secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, a participé hier à un débat sur l'identité nationale à Charmes, dans les Vosges. L'organisateur de la soirée, le député UMP Jean-Jacques Gaultier, avait choisi Charmes parce que c'est la ville natale de Maurice Barrès. Ce qui a naturellement suscité la polémique. Une cinquantaine de militants du NPA, du Parti de gauche et des Verts ont manifesté devant la mairie pour protester contre cet hommage. Mais le président de l'association locale "Mémoire de Barrès", invité comme "grand témoin" à la soirée, a exalté la pensée de l'auteur lorrain, affirmant tranquillement que "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné", ou défendant le "nationalisme de Barrès" par opposition au "cosmopolitisme".

    Au cours du débat, quelqu'un a interrogé Nadine Morano sur la compatibilité de l'islam avec la République. Elle a répondu :

    "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers."

    Voilà de belles paroles... Mais il faudra que quelqu'un explique à Mme Morano qu'un musulman qui ne met pas sa casquette à l'envers est un mauvais musulman. Car on ne peut pas faire la prière, en se prosternant jusqu'à terre, avec la visière sur le devant. C'est pour cette raison très précise que la casquette à l'envers est devenue une mode chez les jeunes : c'est un signe discret d'islamisation, même quand les jeunes n'en sont pas conscients.

  • Le génocide continue

    Les revenus des agriculteurs ont chuté de 34% en 2009 en raison du recul des prix agricoles, après avoir déjà baissé de 20% en 2008, selon les comptes prévisionnels de l'Agriculture publiés hier par le ministère de l'Agriculture.

    Le revenu annuel moyen de 2009 sera inférieur à celui du début des années 1990. Ces revenus comprennent les aides européennes et françaises perçues par les agriculteurs.

    Les éleveurs laitiers sont les plus touchés avec une baisse de plus de la moitié (-54%) de leurs revenus, devant les arboriculteurs (-53%) et les exploitations spécialisées dans les céréales et les oléo-protéagineux (-51%).

  • Elevare, Jerusalem

    Elevare, elevare, consurge, Jerusalem, solve vincula colli tui, captiva filia Sion.

    Lève-toi, lève-toi, mets-toi debout, Jérusalem, romps les liens de ton cou, fille captive de Sion !

    (Antienne du Magnificat.)

  • Le « Grand emprunt » : une fuite en avant

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Alors que les déficits et la dette publiques atteignent de sinistres records, le président de la République ne trouve rien de mieux que les aggraver encore avec son « Grand emprunt », qui est une nouvelle forme de ses sempiternelles promesses.

    Le déguiser en « investissements » ne masque pas qu'il s'agit d'une fuite en avant, particulièrement irresponsable dans le contexte actuel.

    Au moment où, selon les sondages, les Français jugent très sévèrement, à juste titre, la façon dont M. Sarkozy a géré la crise, ce n'est certainement pas ainsi qu'il pourra restaurer la confiance qu'il ne méritait pas et qu'il ne retrouvera plus.

  • Symbole européen

    Trois plaques de béton, de 25 m2 chacune, du plafond du bâtiment Pierre Pflimlin du Parlement européen de Strasbourg, se sont effondrées samedi à la suite de fortes pluies...

    Le bâtiment Pierre Pflimlin est celui qui abrite les services de communication. Il avait été inauguré en 1991.

    A la suite de la chute d'une partie du plafond (10 tonnes de matériau) de la salle des plénières en août dernier, une inspection générale avait été réalisée...

  • Copenhague, le pétrole irakien et le Club de Rome

    Pendant qu'on bavarde à Copenhague sur les effroyables méfaits du gaz carbonique, l'Irak distribue ses champs de pétrole...

    L'Irak va pouvoir produire en théorie 12 millions de barils de pétrole par jour en 2016 après l'attribution vendredi et samedi de sept champs pétrolifères à des compagnies étrangères qui font leur retour après 35 ans d'absence.

    Avec sept champs sur dix attribués, l'Irak est assuré de produire 4,765 millions de barils par jour (mbj) supplémentaires dans les prochaines années. Actuellement, il n'extrait que 2,5 mbj. En tenant compte du premier appel d'offres de juin pour trois champs, "la production de l'Irak atteindra dans six ans 12 mbj ce qui en fera le premier producteur au monde", a déclaré à la presse le ministre irakien du Pétrole Hussein Chahristani.

    Les vainqueurs de ces enchères publiques sont les compagnies chinoises, russes, malaisiennes et l'anglo-néerlandaise Shell alors que le grand perdant est la compagnie française Total, qui n'obtient que 20 % d'un site.

    Il reste encore 50 champs pétroliers à attribuer.

    Il y a exactement 40 ans, les prédécesseurs des experts qui font les gourous à Copenhague étaient les experts du Club de Rome. Ils affirmaient, en 1969, que dans 30 ans (donc en 1999) il n'y aurait plus une goutte de pétrole dans le monde. A grand renfort de graphiques et de statistiques. Les chiffres servaient déjà l'idéologie aujourd'hui dominante.

  • L’effet Copenhague : c'est immédiat

    Alors que Météo France annonce une nouvelle chute des températures pour les prochains jours, le niveau 2 du plan hivernal a été déclenché dimanche dans quatre départements.

    Se fondant sur les bulletins météorologiques transmis par Météo France, "une baisse importante des températures ressenties est prévue à partir du 13 décembre au soir (...). Le niveau 2 est donc déclenché", a ainsi expliqué la préfecture de la Manche dans un communiqué.

  • Associations "caritatives"

    Six associations caritatives, soupçonnées de détournements de dons, ont récemment été mises en examen en tant que personne morale pour escroqueries en bande organisée, selon l'AFP.

    L'Association internationale pour la recherche sur la Maladie d'Alzheimer (Aima), l'Association pour la Recherche sur le Diabète (ARD), Pain et Eau pour l'Afrique (PEA), Village du Monde pour Enfants (VMPE), Agir pour les Enfants du Monde (AEM) et Mission médicale internationale (MMI) ont été mises en examen la semaine dernière et se sont vu imposer un contrôle judiciaire comprenant le versement d'une caution de 50.000 à 150.000 euros.

    Les présidents de l'Aima, de l'ARD, de PEA et de VMPE ont également été mis en examen des mêmes chefs. Ressortissants américains, ils ont eu l'autorisation de regagner leur pays. Egalement convoqués, les dirigeants d'AEM et de MMI ne se sont en revanche pas présentés devant le juge.

    Les enquêteurs de la Brigade de Répression de la Délinquance astucieuse (BRDA) s'intéressent à la destination réelle de millions d'euros de dons collectés par ces associations, dont la plupart ne disposent en France que d'une simple adresse de domiciliation d'entreprise. Seule une infime partie des dons aurait bénéficié aux causes défendues par ces associations, le reste étant notamment absorbé par des sociétés américaines de marketing direct, chargées de gérer les envois de courriers aux donateurs et de centraliser les dons, soupçonnent les enquêteurs.

  • « Hausse des actes antisémites »

    Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé dimanche soir à Paris une forte hausse des actes antisémites au cours des neuf premiers mois de l'année et la nomination prochaine d'un préfet, au sein de son ministère, chargé de coordonner la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

    S'exprimant devant l'Union des patrons et des professionnels juifs de France (UPJF), le ministre a qualifié de "poison pour notre République" l'antisémitisme, dont les manifestations ont "plus que doublé au cours des neufs premiers mois de l'année" par rapport à la même période de 2008.


    Tel est le début d'une dépêche de l'AFP. La suite montre que Brice Hortefeux n'a pas évoqué l'origine de cet « antisémitisme », qui demeure donc mystérieuse...

  • L’Irlande confrontée à la CEDH

    Jeanne Smits dit tout sur l'affaire des Irlandaises qui tentent d'imposer un « droit à l'avortement » par le biais de la Convention européenne des droits de l'homme.