Alors que Météo France annonce une nouvelle chute des températures pour les prochains jours, le niveau 2 du plan hivernal a été déclenché dimanche dans quatre départements.
Se fondant sur les bulletins météorologiques transmis par Météo France, "une baisse importante des températures ressenties est prévue à partir du 13 décembre au soir (...). Le niveau 2 est donc déclenché", a ainsi expliqué la préfecture de la Manche dans un communiqué.
Commentaires
Edmonton (Alberta, Canada) a battu dimanche son record de froid : -47 ° C (sans facteur éolien) !
Les records de froid et de neige s'accumulent aux États-Unis :
http://wattsupwiththat.files.wordpress.com/2009/12/usa_weather_records_120609-121309.png
http://mapcenter.hamweather.com/records/7day/us.html?c=maxtemp,mintemp,lowmax,highmin,snow
allez y comprendre quelque chose : plus il fait froid plus il fait chaud.
Ces messieurs aiment bien nous prendre pour des billes.
La politesse et la retenue m'obligent avec force de rester courtois, mais messieurs, surtout vous, Monsieur Daoudal, vous vous fourvoyez avec une force que j'ai rarement vue.
La climatologie est une science JEUNE qui dit BEAUCOUP de débilités. Une bonne part de ses conclusions sont fausses. Cependant, mettre en relief un pic de température pour saper une théorie, c'est privé d'intelligence!
En fait, je voudrais aller plus loin dans le raisonnement et vous alerter, vous, faiseur d'opinions, sur le grand danger qui pointe, l'écologie est finie (à 20 ans près): la science vous a apporté un confort de vie inégalé à travers l'histoire, la science et le travail. Votre posture vis à vis de la science qu'on vous a présenté à tord comme ayant réponse à tout et devant être écoutée aveuglément lui fait dommage, non pas que les honneurs lui soient due, mais que sa juste place lui est (justement!) due. Prennez garde à ne pas déprécier la science plus que vous ne le faites, vous iriez de mal en pis.
La science (ou la raison) et la foi sont les deux ailes d'un même oiseaux, sans l'une ou l'autre, vous vous casserez la gueule.
Votre post manque de raison.
"à tord" est une faute de français, il faut écrie "à tort".
Les millions d'années et la prédiction de l'avenir sont les deux mamelles de l'amélioration des conditions de vie de l'homme. Il faut oser dire de pareilles inepties.
En réalité, tout cela n'a rien de scientifique, mais est illogisme et esbroufe et n'a aucun rapport avec l'amélioration des conditions de vie. Esbroufe = Déploiement de manières et de propos fanfarons et hâbleurs pour en imposer ou étourdir l'entourage. (Trésor de la langue française).
A Vince
C'était juste un petit clin d'oeil... Ça ne vous arrive jamais de sourire?
Je me rappel avoir souris une fois... c'était en 1982, mon frère avait glissé sur une peau de banane...
c'est pourtant le propre de l'Homme à ce qu'on dit.