Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Œcuménisme

    Dans Famille chrétienne :

    « A ce rythme, la Tamise pourrait bientôt déborder à cause de la fonte des glaces qui séparaient jadis Rome et Londres. James Gallagher le confirme. Cet écrivain catholique a vu le climat religieux changer à toute allure : "Jusqu'à présent, nous n'avions pas très envie de voir les anglicans débarquer chez nous. On préférait parler de "convergence" en attendant l'unité... En fait certains redoutaient de devoir récupérer les "tradis" anglicans ! »

    (via Aétilius sur le Forum catholique)

  • Avec Chrétienté-Solidarité, à 18 h près de l’Assemblée nationale

    A l'occasion du 20e anniversaire de la chute du Mur de Berlin, Chrétienté-Solidarité a tenu à organiser une veillée de prières et de mémoire pour les victimes du communisme. Cette manifestation a également pour objectif de dénoncer les actuelles résurgences mutantes du nihilisme marxiste.

    Le mur de Berlin n'est pas tombé pour tout le monde. Ainsi, la France est le seul pays occidental où la diffusion du film Katyn a été largement restreinte. C'est en France que fonctionne la Halde, nouvelle Tchéka au service du soi-disant anti-racisme et de l'idéologie du genre, dotée de moyens et de pouvoirs exorbitants. C'est aussi en République française où le parti présidentiel au pouvoir (UMP) a signé un accord honteux avec le Parti communiste chinois.

    Rendez-vous ce samedi 7 novembre de 18 h à 21 h,
    place du Président Edouard Herriot,
    Paris 7ème (à côté de l'Assemblée nationale).

  • De la Sainte Vierge le samedi

    vierge noire1.JPG

    vierge noire2.jpeg

    vierge noire3.jpeg

    La Vierge noire de Saint-Gervazy en Auvergne (XIIe siècle).
    (NB. Le site n’est pas à jour. La Vierge noire est aujourd’hui revenue dans son église.)

  • La Halde ? Supprimez-la !

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Les députés Mallié et Briand prétendaient qu'ils voulaient réduire de 20 % le train de vie du commissariat central de la police de la pensée, dénommé Halde. Mais voici qu'en commission, ils ont seulement demandé de réduire son pharaonique budget de 12,9 à 11,9 millions d'euros.

    Les interventions de la Halde sont fondées sur les idéologies du refus des réalités nationales, familiales et sociales. Si le ridicule tuait, elle serait déjà morte, quand elle nous a expliqué que « Mignonne allons voir si la rose » discrimine le troisième âge ou qu'il est scandaleux qu'on ne voie pas d'homosexuels dans les livres de mathématique.

    Au moment où se tient un débat sur l'identité nationale, c'est le moment, non pas de faire semblant de diminuer le budget de la Halde, mais de supprimer cet organisme qui travaille en permanence à saper les fondements mêmes de l'identité française.

  • La grande mosquée de Marseille

    93928daa0522286ba7332d3cbab507c4.jpg

    Jean-Claude Gaudin a remis le permis de construire de la grande mosquée de Marseille au président de l'association qui s'en occupe, Nourredine Cheikh, qui a fait part de "sa joie immense" et de son "grand soulagement" en "ce moment historique".

    "Nous vivons un grand jour", a renchéri le président du Conseil français du culte musulman Mohamed Moussaoui, non sans souligner qu'il faudrait multiplier par deux le nombre des mosquées pour répondre aux besoins des cinq millions de musulmans en France.

    Devant l'hôtel de ville, plusieurs dizaines de manifestants, à l'appel du Front national, sifflaient derrière une banderole disant "non à la mosquée".

    S'ajoutant aux 63 « salles de prière » existant déjà dans la ville, la grande mosquée de Marseille comptera parmi les plus grandes d'Europe, avec une salle de prière de 2.500 m2. Elle sera intégrée aux projets pour 2013, année durant laquelle la ville sera capitale européenne de la culture. Elle aura un minaret doté d'un signal lumineux pour l'appel à la prière...

    L'Algérie a versé 170.000 euros qui ont permis de financer le permis de construire.

    La première pierre doit être posée le 21 avril 2010.

  • Nidal Malik Hasan

    Un officier américain, Nidal Malik Hasan, a provoqué la plus grande tuerie jamais survenue sur une base militaire aux Etats-Unis : la fusillade a fait 12 morts et 31 blessés.

    Premières informations sur le tireur, synthétisées par Bivouac-ID :

    Il est né aux Etats-Unis de parents palestiniens.

    Lorsqu'il fréquentait la mosquée de Silver Spring dans le Maryland, il cherchait une femme et avait inscrit sur le formulaire : « lieu de naissance : Arlington, nationalité : Palestinien ». C'est un « musulman de toujours », dit l'imam.

    Selon une personne qui travaillait avec lui lorsqu'il était à l'université des sciences médicales à Besthesda dans le Maryland, il avait été sanctionné pour prosélytisme sur des patients et des collègues.

    Il avait récemment publié sur internet des messages qui mettaient sur un pied d'égalité ceux qui commettent les attentats suicide avec les soldats qui se jettent sur une grenade pour sauver la vie de leur camarades.

    Il ne voulait pas aller en Irak ou en Afghanistan et avait de fréquentes disputes avec ceux qui dans l'armée étaient partisans de ces guerres.

    Selon le colonel Terry Lee, il avait dit il y a environ six mois que « les musulmans ont le droit de se soulever contre l'armée américaine », et que « peut-être faudrait-il qu'il arrive plus souvent que des gens s'attachent des bombes et se rendent sur Times Square. »

    L'un de ses voisins rapporte qu'il avait fait écrire Allah en arabe sur sa porte. Selon plusieurs voisins, le matin de la fusillade, il donnait ses biens et distribuait des Corans.

     

    Addendum

    Des soldats témoins de la fusillade affirment que l'auteur des tirs avait crié "Allah Akbar!" avant d'ouvrir le feu, a rapporté le commandant de la base, le général Robert Cone.

    Mais les dépêches continuent imperturbablement d'annoncer qu'on ne sait rien du mobile du tireur.

  • Ça, un évêque ? Un cardinal de la Sainte Eglise ?

    Face aux chrétiens : Que pensez-vous du débat sur l'identité nationale que vient de lancer le pouvoir politique ?

    Cardinal André Vingt-Trois : Je suis toujours un peu sceptique. Quand on s'interroge sur l'identité, c'est probablement parce que l'on se pose beaucoup de questions. Et la réponse à ces questions ne résulte pas forcément d'un regard sur soi-même, mais d'une manière de vivre. La réponse à la question de notre identité, c'est d'abord notre manière de vivre.

    Justement, qu'est-ce qu'être Français pour vous ?

    C'est appartenir à une communauté humaine définie par la géographie et une histoire, qui au long de ces variations s'est constitué peu à peu une sorte de patrimoine culturel et de valeurs. Un patrimoine a deux faces. Une face conservatrice, mais aussi une face d'investissement : on investit le patrimoine.

  • Plasmator hominis Deus

    Plasmator hominis Deus,
    Qui cuncta solus ordinans,
    Humum iubes producere
    Reptantis et ferae genus:

    Qui magna rerum corpora,
    Dictu iubentis vivida,
    Ut serviant per ordinem,
    Subdens dedisti homini :

    Repelle a servis tuis,
    Quidquid per immunditiam,
    Aut moribus se suggerit,
    Aut actibus se interserit.

    Da gaudiorum præmia,
    Da gratiarum munera :
    Dissolve litis vincula,
    Astringe pacis fœdera.

    Præsta, Pater piissime,
    Patrique compar Unice,
    Cum Spiritu Paraclito
    Regnans per omne sæculum. Amen.

    Seigneur, qui de ta main fis l'homme à ton image,
    Et voulus que la terre, à ton dernier « Je veux »,
    Répondît par le prompt ouvrage
    De la bête farouche et du reptile affreux ;

    Qui soumis d'un seul mot les masses les plus fières,
    Les plus énormes corps qu'eût animés ta voix,
    Leurs fureurs les plus carnassières,
    A vivre sous notre ordre et recevoir nos lois :

    Délivre-nous, ô Dieu, par ta bonté céleste,
    De tout ce qu'ici-bas l'impureté des cœurs,
    Par un épanchement funeste,
    Ou mêle aux actions, ou coule dans les mœurs.

    Fais un don de ta joie aux âmes des fidèles,
    Par celui de ta grâce affermis tes bienfaits,
    Romps l'attachement aux querelles,
    Et redouble les nœuds d'une éternelle paix.

    Accordez ces faveurs à nos humbles prières,
    Père incompréhensible, Homme-Dieu Jésus-Christ,
    Qui dans le séjour des lumières
    Régnez tous deux sans fin avec le Saint-Esprit.

    (Hymne des vêpres du vendredi, attribué à saint Grégoire le Grand, traduction Pierre Corneille.)

  • L’arrogance de Sarkozy (suite sans fin)

    EU Observer relève que Nicolas Sarkozy, à l'issue du dernier sommet européen, a mis en garde les pays du groupe de Visegrad (Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie), qui s'étaient réunis avant le sommet :

    « S'ils doivent se réunir régulièrement avant chaque Conseil, ça va poser question. » « Ce n'est pas encore le cas », a-t-il toutefois ajouté.

    Les pays du groupe de Visegrad (qui a été constitué en 1991) s'étaient réunis avant le sommet de mars sur la crise financière, et se sont réunis avant le dernier sommet.

    Mais les pays du Bénélux se réunissent avant chaque sommet, et Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se rencontrent également systématiquement avant chaque sommet.

    Selon les observateurs, Nicolas Sarkozy est irrité de voir l'influence que prend la Pologne (qui au dernier sommet était à la tête des 9 pays qui ont fait échouer l'accord sur les implications financières du « changement climatique »), au détriment de l'axe franco-allemand. Et plus généralement du fait que le directoire franco-allemand de l'UE est désormais clairement menacé par la détermination des anciens pays de l'Est à faire entendre leur voix.

  • Travailler plus pour payer plus

    La fiscalité locale est en hausse de 8,1% cette année.

    L'an dernier, elle avait augmenté de 4,4 %.

    Lire la suite