Communiqué de Jean-Marie Le Pen
Les députés Mallié et Briand prétendaient qu'ils voulaient réduire de 20 % le train de vie du commissariat central de la police de la pensée, dénommé Halde. Mais voici qu'en commission, ils ont seulement demandé de réduire son pharaonique budget de 12,9 à 11,9 millions d'euros.
Les interventions de la Halde sont fondées sur les idéologies du refus des réalités nationales, familiales et sociales. Si le ridicule tuait, elle serait déjà morte, quand elle nous a expliqué que « Mignonne allons voir si la rose » discrimine le troisième âge ou qu'il est scandaleux qu'on ne voie pas d'homosexuels dans les livres de mathématique.
Au moment où se tient un débat sur l'identité nationale, c'est le moment, non pas de faire semblant de diminuer le budget de la Halde, mais de supprimer cet organisme qui travaille en permanence à saper les fondements mêmes de l'identité française.
Commentaires
La HALDE est un organisme discriminant. La discrimination n'est interdite que pour les droits fondamentaux. Par exemple je ne peux discriminer les foetus entre ceux que j'autorise à vivre et ceux que je condamne à mourir. Il y a une véritable égalité fondamentale des êtres humains qui transcende les races, les sexes, les religions, les âges etc.
En revanche la discrimination des droits contingents est conforme à la justice et doit être respectée. Le mariage, la filiation, le contrat de travail, le contrat de location, la propriété, le droit des peuples sur leurs territoires respectifs sont fondés sur des discriminations. Il serait ainsi contraire aux droits de l'homme que de vouloir supprimer ces discriminations. Elles sont fondées sur l'égalité fondamentale.
De même l'organisation naturelle de la société "organisation divine" dit Pie XI est intangible, donc la distinction entre les droits fondamentaux et les droits contingents interdit toute remise en cause du mariage par exemple, car le droit au mariage est un droit fondamental, ainsi que le droit à être protégé de la propagande en faveur de l'homosexualité ainsi que de toute sexualité hors mariage.
Bref, la HALDE même si elle peut, par accident, faire du bien, reste un organisme intrinsèquement discriminatoire et inégalitaire.