Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande mosquée de Marseille

93928daa0522286ba7332d3cbab507c4.jpg

Jean-Claude Gaudin a remis le permis de construire de la grande mosquée de Marseille au président de l'association qui s'en occupe, Nourredine Cheikh, qui a fait part de "sa joie immense" et de son "grand soulagement" en "ce moment historique".

"Nous vivons un grand jour", a renchéri le président du Conseil français du culte musulman Mohamed Moussaoui, non sans souligner qu'il faudrait multiplier par deux le nombre des mosquées pour répondre aux besoins des cinq millions de musulmans en France.

Devant l'hôtel de ville, plusieurs dizaines de manifestants, à l'appel du Front national, sifflaient derrière une banderole disant "non à la mosquée".

S'ajoutant aux 63 « salles de prière » existant déjà dans la ville, la grande mosquée de Marseille comptera parmi les plus grandes d'Europe, avec une salle de prière de 2.500 m2. Elle sera intégrée aux projets pour 2013, année durant laquelle la ville sera capitale européenne de la culture. Elle aura un minaret doté d'un signal lumineux pour l'appel à la prière...

L'Algérie a versé 170.000 euros qui ont permis de financer le permis de construire.

La première pierre doit être posée le 21 avril 2010.

Commentaires

  • Si je peux me permettre ce lien, puisqu'ici nous sommes sur une " parcelle numérisée" de la Patrie :

    http://groups.google.fr/group/louisxvii-info-2/web/du--dialogue--avec-lislam

  • c'est pas tout, un jour il faudra bien démolir tout ça...

  • Et si "on" essayait de stopper le processus en cours pour éviter d'avoir à " démolir tout ca" , ne serait-ce pas beaucoup mieux ?

Les commentaires sont fermés.