Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vigile de l’Assomption

Dans la liturgie byzantine, la « petite paraclisis » est l'office pénitentiel spécifique du « carême de la Mère de Dieu », qui se célèbre du 1er au 14 août (sauf le jour de la Transfiguration).

En voici le stichère, chanté par le P. Joseph Fahmé (en arabe).

podcast
Ô Souveraine toute Sainte, ne me confie pas à un soutien humain, mais agrée la prière de ton serviteur, car la détresse m'environne et je ne puis supporter les flèches du démon. Je n'ai point d'abri où trouver refuge, moi qui suis entouré d'ennemis, et qui n'ai d'autre consolation que toi. C'est pourquoi, ô Souveraine du monde, ô Espoir et Soutien des croyants, ne te détoume pas de ma supplication, mais fais ce qui me convient. Nul n'accourt vers toi et n'en revient déçu, ô Vierge pure, Mère de Dieu. Mais il sollicite la grâce et reçoit le don adéquat à sa requête. Vierge, Mère de Dieu, toi qui es la joie de ceux qui sont dans la détresse, et le salut des malades, sauve ton bercail et ton peuple, toi qui es le salut des opprimés, le repos des ballottés par les tempêtes et l'unique secours des croyants.

Les commentaires sont fermés.