Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ryanair fait campagne pour le oui

Michael O'Leary, le président de Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise à bas prix, a annoncé hier que celle-ci allait dépenser un demi-million d'euros pour faire campagne pour le oui au second référendum sur le traité de Lisbonne.

« Si nous ne faisons pas campagne pour le oui, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, il y a un danger de perdre de nouveau. Il y a un danger que les gens soient trop confiants, ou qu'ils se servent du vote sur le traité pour voter contre le gouvernement. »

Il a ajouté qu'il ne faisait pas confiance à « Brian Cowen (le Premier ministre), Micheal Martin (le ministre des Affaires étrangères) et tous les autres incompétents » du gouvernement pour que le oui soit gagnant.

Quant aux partisans du non, c'est un «  groupe d'agités du bocal, un bric-à-brac dirigé par les illettrés économiques du Sinn Fein, le parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) et le parti socialiste » (lequel est un groupuscule marxiste en Irlande).

Sans l'Union européenne, a-t-il poursuivi, « l'économie irlandaise serait dirigée par nos politiciens incompétents, notre administration inepte, et les chefs cupides des syndicats du secteur public qui, à travers le partenariat social, ont détruit la compétitivité irlandaise ces dernières années »... Etc.

Ryanair est la deuxième grande entreprise d'Irlande à annoncer qu'elle mettait beaucoup d'argent dans une campagne pour le oui, après Intel (qui n'a pas donné de chiffre).

Les commentaires sont fermés.