Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pêcheurs irlandais voteront non

L'Organisation des marins pêcheurs irlandais s'est réunie hier et a décidé de faire campagne pour le non au second référendum sur le traité de Lisbonne.

En fait, les pêcheurs s'étaient déjà prononcés pour le non lors du premier référendum. Mais c'est l'occasion de souligner qu'il s'agit de la seule organisation professionnelle irlandaise hostile au traité.

Et ils sont particulièrement remontés contre l'Union européenne, car ils sont (comme chez nous) étranglés par les charges qui augmentent tandis que les quotas diminuent (et que l'UE importe du poisson). Et cela n'a fait qu'empirer depuis le premier référendum, soulignent-ils.

Pendant ce temps, l'équivalent irlandais du Medef lance une grande campagne d'affiches pour le oui, avec notamment le soutien d'Intel qui va dépenser plusieurs centaines de milliers d'euros pour la cause. Et des médias qui font gratuitement une propagande effrénée pour le oui.

Les commentaires sont fermés.