Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Conquête musulmane

    Vidéos de huit églises transformées en mosquées en Angleterre. Attention, ça fait mal au ventre.

  • Un site israélien pour Benoît XVI

    Le ministère israélien du tourisme vient lui aussi, après celui de Jordanie (ou en même temps) de mettre en ligne un site internet dédié à la visite du pape.

    Le site israélien ne comporte pas de biographie de Benoît XVI.

    La différence essentielle est dans la vidéo. Alors que la vidéo jordanienne ne parle que des sites bibliques, la vidéo israélienne mêle les épisodes de la vie du Christ (il manque le procès et la condamnation...) à une propagande massive pour l'Etat d'Israël « moderne et démocratique »...

    D'autre part il insiste lourdement sur le mur des lamentations et Yad Vashem (en se servant abondamment de Jean-Paul II).

  • Saint Marc

    Célébrons, ô fidèles, par de dignes louanges l'écrivain sacré, le grand patron de l'Egypte, et disons : O Marc rempli de sagesse, par ton enseignement et tes prières conduis-nous tous, comme un Apôtre, à cette vie tranquille qui ne connaît plus les tempêtes.

    Tu fus d'abord le compagnon des voyages de celui qui est le Vase d'élection, et avec lui tu parcourus toute la Macédoine ; venu ensuite à Rome, tu apparus en cette ville comme l'interprète de Pierre, et après de dignes combats soutenus pour Dieu, l'Egypte fut le lieu de ton repos.

    Tu rendis la vie aux âmes brûlées de soif, en faisant tomber sur elles la blanche neige de ton Evangile ; c'est pour cela, divin Marc, qu'Alexandrie célèbre aujourd'hui ta fête avec nous par des chants magnifiques, et s'incline avec respect devant tes reliques.

    Heureux Marc, tu t'es désaltéré au torrent des délices célestes, et tu as jailli du Paradis comme un fleuve de paix dont les eaux sont éclatantes de lumière, arrosant la face de la terre par les ruisseaux de ta prédication évangélique, versant les flots de ta doctrine divine sur les plantations de l'Eglise.

    Si Moïse autrefois engloutit les Egyptiens dans les abîmes de la mer, c'est toi, ô Marc digne de toute louange, qui par la sagesse de tes enseignements les as retirés du gouffre de l'erreur, étant assisté du divin pouvoir de celui qui a daigné être pèlerin dans ce pays, et a détruit dans la Force de son bras les idoles que la main de l'homme avait faites.

    O divin Marc, tu as été la plume de l'écrivain sage et rapide, en racontant d'une façon merveilleuse l'incarnation du Christ, et annonçant dans un splendide langage les paroles de l'éternelle vie qui sont rapportées dans ton livre ; adresse au Seigneur tes prières en faveur de ceux qui célèbrent et honorent ta glorieuse mémoire.

    Tu as été le digne disciple du Prince des Apôtres ; comme lui tu as proclamé le Christ Fils de Dieu ; tu as établi sur la Pierre de vérité ceux qui flottaient au vent de l'erreur. Etablis-moi aussi sur cette Pierre, ô Marc plein de sagesse; dirige les pas de mon âme, afin que j'échappe aux pièges de l'ennemi, et que je puisse te glorifier sans obstacles, o toi qui as répandu la lumière sur tous les hommes en leur adressant l'Evangile divin.

    (Liturgie byzantine)

  • Quelques billets aux entreprises…

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le président bling-bling prend les patrons pour des voituriers du Fouquet's. Il croit qu'il suffit de donner quelques billets aux entreprises pour qu'elles embauchent des jeunes.

    Il faudrait qu'on lui explique que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Mais ce n'est certes pas Mme Parisot qui pourrait le faire, elle qui n'a jamais dirigé qu'une entreprise à faire du vent.

    Et bien sûr Nicolas Sarkozy, en bon socialiste, relance les « contrats aidés ».

    Le tout pour 1,3 milliard d'euros, qu'il va trouver comme d'habitude dans sa caisse magique, puisque celles de l'Etat sont plus que vides.

    L'efficacité de ce plan est déjà connue : elle sera nulle.

  • Blurps

    couvertureplunkt3.jpgLes eurodéputés ont adopté vendredi à Strasbourg une résolution encourageant des candidatures féminines à la prochaine élection présidentielle en Afghanistan.

    (AFP)

    P.S. - Mercredi, ils ont voté le rapport Belet "sur l'étiquetage des pneumatiques en relation avec l'efficacité en carburant et d'autres paramètres essentiels" et le rapport Markov "relatif aux prescriptions uniformes concernant la réception de véhicules commerciaux pour ce qui est des saillies extérieures à l'avant de la cloison postérieure de la cabine".

  • Ça bouge au Royaume Uni

    33 parlementaires britanniques, dont plusieurs pairs du royaume (et l'inoxydable Paisley), appellent à quitter l'Union européenne.

    (Better off out, via Bruges Europe)

  • Delanoë tombe sur un os (italien)

    Les ministres italiens des Affaires étrangères et des Affaires européennes ont exigé jeudi des "excuses immédiates" du maire de Paris Bertrand Delanoë après ses propos sur des "responsables politiques" de la mairie de Rome qui "font le salut fasciste".

    Lire la suite

  • Grave revers pour Schulz au Parlement européen

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    La Commission institutionnelle du Parlement Européen a rejeté la proposition de modification du règlement tendant à remplacer le doyen d'âge par une personne nommée par les groupes politiques, lors de la présidence de la session inaugurale de la prochaine mandature du Parlement.

    Cet échec constitue un grave revers moral pour Monsieur Schulz, président allemand du groupe socialiste, qui avait été l'initiateur de la manœuvre mesquine visant à empêcher éventuellement Jean-Marie Le Pen de présider cette séance inaugurale.

    [Et pourtant les présidents des groupes s'étaient mis d'accord sur cette infamie.]

  • Jacob Zuma

    jacob_zuma.jpgL'ANC a largement remporté les élections générales en Afrique du Sud. Son président Jacob Zuma va donc devenir président (et chef du gouvernement) du pays.

    Un petit aperçu du personnage (outre sa photo en chef zoulou), dans wikipedia :

    Il a eu dans sa vie deux épouses officielles (dont le mariage a été célébrée à l'église). Sa première épouse, Kate Zuma, s'est suicidée par overdose de somnifères en laissant, en 2000, une lettre d'adieu dans laquelle elle évoquait les "vingt-quatre années d'enfer" de son couple. Sa seconde épouse, Nkosazana Dlamini-Zuma, l'a quitté après seulement quelques années de mariage en 1997. Proche de Thabo Mbeki, celle-ci est ministre des Affaires étrangères d'Afrique du Sud depuis 1999.

    La situation matrimoniale de Jacob Zuma est d'autant plus complexe qu'il n'a jamais clairement reconnu le nombre exact de ses épouses et de ses enfants. La culture zoulou autorisant la polygamie, Jacob Zuma a eu entre 3 et 6 épouses dont deux officielles. Il est aussi considéré être le père biologique de 14 à 17 enfants issus de 11 compagnes différentes.

    Le 4 janvier 2008, lors d'un mariage traditionnel, il prend pour 3e épouse officielle, Nompumelelo Ntuli, mère de deux de ses enfants. Il s'agit alors au moins de son 6e mariage.

  • Culture de mort aux Etats-Unis

    L'autorité américaine de régulation des médicaments, la FDA, a abaissé mercredi d'un an, à 17 ans, la limite d'âge pour la vente sans ordonnance de la pilule abortive, dite du lendemain.

    Dans le même temps, Hillary Clinton défendait, devant le Congrès, les programmes de promotion du planning familial à l'étranger :

    "J'ai visité des hôpitaux au Brésil où la moitié des femmes accueillaient leur bébé avec une joie enthousiaste et l'autre moitié luttaient pour leur vie après un avortement raté."

    Au Brésil, il y a autant d'avortements clandestins que de naissances...

    Voilà un bel exemple des grossiers mensonges de la propagande de la culture de mort.