Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Référendum irlandais : rien de nouveau

    Le Premier ministre irlandais Brian Cowen a rencontré Nicolas Sarkozy hier à l’Elysée. Il a confirmé qu'il présenterait une première analyse du rejet du traité de Lisbonne par les Irlandais lors du prochain conseil européen des 15 et 16 octobre à Bruxelles, et que la question serait toujours sur la table en décembre, lors du dernier conseil européen sous présidence française.

    Sarkozy voudrait bien que l’affaire soit réglée à la fin de la présidence française, c’est-à-dire qu’une date soit fixée pour le nouveau référendum, mais il voit bien que le non est aujourd’hui à près de 70% en Irlande. Du coup il se garde bien de précipiter les choses…

    Mais l’affaire donne des sueurs froides aux européistes. L’année prochaine, l’Union européenne sera présidée par deux pays qui n’ont toujours pas ratifié le traité de Lisbonne : la République tchèque et la Suède.

    Mais puisqu’on vous dit qu’il est mort et enterré !

  • Les Corses

    Selon un sondage publié par le mensuel Corsica, 89% des Corses ne souhaitent pas que la Corse devienne indépendante.
    Parmi eux, 59% de sympathisants “nationalistes” sont également pour rester dans le giron français.

    Selon cette enquête, on note en revanche un souhait fort pour une certaine autonomie, qui n’est pas motivé par une idéologie mais par l’espoir d’une résolution des problèmes économiques.

    (altermedia)

  • Le dialogue entre juifs et musulmans

    Pour la fin du ramadan, qui avait lieu cette année au lendemain du nouvel an juif, l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, et son conseiller pour les questions juives, Bernard Koch, avaient souhaité que cinq familles musulmanes rompent le jeûne en invitant cinq familles juives.

    Ils ont trouvé cinq familles musulmanes, de cinq nationalités différentes, mais… aucune famille juive. La rencontre a donc été annulée.

    On peut penser que les juifs pratiquants savent que le Coran (la parole incréée et irréformable d’Allah) dit, entre autres gracieusetés, qu’Allah les a maudits et en a fait des singes et des porcs (5, 60)…

  • Le jihad de Romans

    A Romans, dans la Drôme, plusieurs dizaines de “jeunes” ont provoqué des émeutes dans la nuit de lundi à mardi dernier, dans le quartier de la Monnaie, affrontant les forces de l’ordre pendant quatre heures. Cete explosion de violence faisait suite à la mort d’un “jeune” qui avait volé une voiture, et, poursuivi par la police, avait fini sa course dans un mur.
    Mardi, la famille et les proches du “jeune” ont été reçus à la mairie, escortés par des dizaines de “jeunes”. La suite racontée par Le Monde :

    Un peu plus tard, les proches de la famille ressortent furieuses de leur rencontre à huis-clos avec l'équipe municipale. En larmes, une jeune femme s'adresse aux dizaines de jeunes, survoltés : "Il voulait qu'on vous calme. Moi, je vous dis : brûlez tout". Des acclamations accueillent ces déclarations et les jeunes se dispersent, par petits groupes, en promettant une nuit de feu aux forces de l'ordre. Une poignée d'entre eux partent en criant : "Allah Akbar, Allah Akbar ! " "Ça va brûler, explique un des leaders du groupe entouré par une nuée d adolescents qui l'écoutent avec respect. Il y en a marre que nos petits frères meurent dans nos quartiers. Vous avez dominé nos parents. Nous, on est la troisième génération et on va ouvrir notre gueule".

    La nuit suivante, la police a « saturé » le quartier de la Monnaie et ça n’a donc pas brûlé… Cette fois-ci.

    Lors des émeutes de 2005, des « jeunes » avaient incendié l'église située au centre de ce même quartier.

  • Trop catholique, dit le rabbin

    Le pape Benoît XVI lancera dimanche soir une lecture continue et intégrale de la Bible, sur la RAI, qui se déroulera pendant 139 heures d’affilée. Trois anciens présidents, plusieurs ministres, des vedettes comme Roberto Benigni et Michel Placido y participeront, ainsi que des musulmans et des juifs.

    La lecture du début de la Genèse, par le pape, devait être suivi du texte en hébreu dit par le grand rabbin de Rome. Mais celui-ci a refusé, parce que, a-t-il expliqué, cette initiative, qui coïncide avec l’ouverture du synode des évêques, consacré justement à la Bible, lui semble « trop catholique ».

  • La liberté

    Extraits de la catéchèse de Benoît XVI, hier.

    Si, comme nous l'avons remarqué, pour Luc le Concile de Jérusalem exprime l'action de l'Esprit Saint, pour Paul il représente la reconnaissance décisive de la liberté partagée entre tous ceux qui y participèrent : une liberté par rapport aux obligations provenant de la circoncision et de la Loi ; cette liberté pour laquelle « le Christ nous a libérés, pour que nous restions libres » et pour que nous ne nous laissions plus imposer le joug de l'esclavage (cf. Ga 5, 1). Les deux modalités avec lesquelles Paul et Luc décrivent l'assemblée de Jérusalem ont en commun l'action libératrice de l'Esprit, car « là où l'Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté », dira-t-il dans la deuxième Lettre aux Corinthiens (cf. 3, 17).

    Toutefois, comme il apparaît avec une grande clarté dans les Lettres de saint Paul, la liberté chrétienne ne s'identifie jamais avec le libertinage ou avec le libre arbitre de faire ce que l'on veut ; elle se réalise dans la conformité au Christ et donc dans le service authentique des frères, en particulier des plus indigents. (…)

    « En effet, le Royaume de Dieu ne consiste pas en des questions de nourriture ou de boisson ; il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint » (Rm 14, 17). C'est une leçon que nous devons apprendre nous aussi : avec les différents charismes confiés à Pierre et à Paul, laissons-nous guider par l'Esprit, en cherchant à vivre dans la liberté qui trouve son orientation dans la foi en Christ et se concrétise dans le service à nos frères. Ce qui est essentiel c'est d'être toujours plus conformes au Christ. C'est ainsi qu'on devient réellement libres, c'est ainsi que s'exprime en nous le noyau le plus profond de la Loi : l'amour pour Dieu et pour notre prochain. Prions le Seigneur pour qu'il nous enseigne à partager ses sentiments, pour apprendre de Lui la vraie liberté et l'amour évangélique qui embrasse tout être humain.

  • A propos des anges gardiens

    Le 18 septembre dernier, l'institut Baylor d'études de la religion, de l'université Baylor à Waco (Texas), a publié le résultat d’un sondage indiquant notamment que 55% des Américains croient qu’ils ont un ange gardien.

    Stupéfaction des auteurs de l’étude : « C’est quelque chose qui m'a totalement surpris. Découvrir que plus de la moitié des Américains croient à cela a été un choc, je ne m'y attendais pas", a affirmé l’un d’eux, Christopher Bader.

    Le choc serait plutôt que 45% des Américains ne croient pas avoir un ange gardien. Mais le résultat serait sans doute pire chez nous.

    L’existence de l’ange gardien est attestée dans de nombreuses traditions religieuses. Et Socrate parlait du sien comme d’une évidence.

    Le Christ en a donné la véritable définition, en parlant des enfants qu’il ne faut pas scandaliser, parce que « leurs anges dans les cieux voient en permanence la face de mon père qui est dans les cieux ».

    Pour reprendre le langage de l’informatique, l’ange gardien est en quelque sorte l’interface entre mon âme et Dieu. Il voit toujours la lumière de Dieu, et comme il me regarde aussi il me transmet cette lumière pour peu que je le regarde également.

    C’est pourquoi il est très important, non seulement de croire en l’ange gardien, mais de le prier chaque jour, d’être chaque jour consciemment en sa présence. Pas seulement aujourd’hui…

  • "Daoudal Hebdo" N° 5

    5.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    Le scandale de la Timone
    Communisme classé

    Page 3
    La polygamie s’installe en Europe

    Page 4
    Une ignoble exposition de la Licra, contre l’Eglise, dans une église

    Page 6
    Hekmatyar, ou pourquoi les Etats-Unis ont perdu (et la France avec)
    C’est ça, Holywood

    Page 7
    Pour être ambassadeur au Vatican…
    Autriche: la droite nationale en pointe
    Rowan Williams à Lourdes

    Page 8
    Ils osent faire un congrès sur la miséricorde…
    Dimanche prochain

  • Les saints Anges gardiens

    Je crois que tu es l'ange saint député à ma garde par le Dieu tout-puissant. C'est pourquoi je te prie et t'implore humblement par Celui qui te préposa à cet emploi de me garder partout et toujours en cette vie, moi, misérable, fragile et indigne, de me protéger contre tout mal, de me défendre et de ne pas permettre au démon d'avoir aucune puissance sur mon âme, lorsque Dieu lui aura ordonné de quitter la terre. Mais alors, reçois-la doucement et conduis-la jusqu'au puissant et secourable Créateur et Sauveur, notre Dieu, qui est béni dans les siècles des siècles. Amen.

    (prière anglaise du IXe siècle)

  • Le Pen et la crise financière

    Dans une conférence de presse qu’il a tenue ce matin, Jean-Marie Le Pen a rappelé qu’il avait prévu, lors de sa conférence de presse du 24 juin, ce qui est en train de se passer. Il donne la position du Front national et en appelle à une « nouvelle gouvernance Economique et Sociale » au service de la France française et de l’Europe des nations. C’est à lire sur le site du Front national.

    Voici quelques extraits du constat :

    L’incapacité des Etats et des institutions internationales - Fonds Monétaire International, Banque Mondiale, Banques centrales, etc - à juguler cette crise économique, bancaire et financière, d’ailleurs sans précédent, démontre que le modèle ultralibéral de l’euro- mondialisme ne fonctionnera jamais.

    D’ailleurs à Strasbourg, la Tour de Babel a commencé de se désagréger.

    En effet, l’opportunisme des dirigeants politiques et économiques face au naufrage du système financier et monétaire les conduit maintenant à préparer un retour à l’Etat-Nation tel que le FMI l’annonce aux pays membres de l’OCDE.

    C’est là un véritable paradoxe lorsque l’on sait que son patron Monsieur Strauss-Kahn s’est toujours déclaré libéral-socialiste et européiste.

    Mais, il fallait s’y attendre !

    Au fur et à mesure que les interventions sur le « marché international» s’avèrent inopérantes, de plus en plus de voix interpellent les pouvoirs publics nationaux pour exiger qu’ils refinancent purement et simplement les faillites afin d’enrayer cet effondrement progressif.

    Le Front National, attaché à la liberté économique ainsi qu’à la défense des intérêts des Français, s’y oppose catégoriquement et demande aux institutions Européennes ainsi qu’aux politiques Français de ne pas se porter au secours des spéculateurs de la haute finance internationale pour combler les pertes et dépréciations d’actifs.
    Les responsables et coupables de ce chaos financier doivent l’assumer. Ce n’est pas aux Etats-Nations de supporter la dérive d’un système bancaire et monétaire devenu fou. Ce serait mettre en place, à terme, un nouvel asservissement des peuples.

    (…)

    Cette crise financière, résultat de tous ces errements, de l’asservissement insupportable des élites politiques aux puissances économiques, entraîne maintenant le paiement de ces erreurs dramatiques par tous les citoyens du monde et en particulier par les classes moyennes et les plus pauvres.

    C’est l’appel au secours des apprentis sorciers de la finance et de leurs complices politiques à la Nation, à l’Etat et aux citoyens dont pourtant on refuse de reconnaître la volonté, comme le montrent les referendums sur l’Europe.

    Il est piquant de voir les Etats-Unis, pays le plus « libéral » du monde, nationaliser à tour de bras au nom de l’intérêt national et de voir, de Sarkozy à Royal, tous les bradeurs de la souveraineté nationale dans l’Europe de l’ultra-libéralisme qu’ils ont voulu, chanter maintenant les mérites de la Nation et de l’Etat régulateur.