Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jihad de Romans

A Romans, dans la Drôme, plusieurs dizaines de “jeunes” ont provoqué des émeutes dans la nuit de lundi à mardi dernier, dans le quartier de la Monnaie, affrontant les forces de l’ordre pendant quatre heures. Cete explosion de violence faisait suite à la mort d’un “jeune” qui avait volé une voiture, et, poursuivi par la police, avait fini sa course dans un mur.
Mardi, la famille et les proches du “jeune” ont été reçus à la mairie, escortés par des dizaines de “jeunes”. La suite racontée par Le Monde :

Un peu plus tard, les proches de la famille ressortent furieuses de leur rencontre à huis-clos avec l'équipe municipale. En larmes, une jeune femme s'adresse aux dizaines de jeunes, survoltés : "Il voulait qu'on vous calme. Moi, je vous dis : brûlez tout". Des acclamations accueillent ces déclarations et les jeunes se dispersent, par petits groupes, en promettant une nuit de feu aux forces de l'ordre. Une poignée d'entre eux partent en criant : "Allah Akbar, Allah Akbar ! " "Ça va brûler, explique un des leaders du groupe entouré par une nuée d adolescents qui l'écoutent avec respect. Il y en a marre que nos petits frères meurent dans nos quartiers. Vous avez dominé nos parents. Nous, on est la troisième génération et on va ouvrir notre gueule".

La nuit suivante, la police a « saturé » le quartier de la Monnaie et ça n’a donc pas brûlé… Cette fois-ci.

Lors des émeutes de 2005, des « jeunes » avaient incendié l'église située au centre de ce même quartier.

Les commentaires sont fermés.