Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • "Daoudal Hebdo" N° 3

    3.jpg

    Daoudal Hebdo N° 3

     

    Dans ce numéro

    Page 2
    La Bourse du Travail occupée par des clandestins
    La Halde avec Skyrock…
    Jean et Jessica
    Courseulles sans messe…

    Page 3
    « Label Diversité » : la monomanie de la discrimination positive

    Page 4
    Les tribulations du Joyau de Médine
    Le ramadan est mauvais pour la santé
    L’islam pédophile

    Page 5
    Le feuilleton pathétique de la TVA sur la restauration

    Page 6
    Avortement : le cri de Mgr Aguilar
    Le geste fort de Mgr Turcotte

    Page 7
    L’autre Sarah Palin
    De l’Afghanistan… au Pakistan
    L’Afghanistan tel qu’il est

    Page 8
    Benoît XVI en France. Les propos d’un père
    Dimanche prochain…

  • Saint Joseph de Cupertino

    Sur la vie de ce saint très… particulier, voir ma note de 2006.

    Il a donné son nom à une ville de Californie, Cupertino. Et dans le jardin de l’église qui lui est dédiée a été érigée une belle statue à son effigie l’année dernière.

    Quand on sait que saint Joseph de Cupertino (ou Copertino) était quasiment analphabète, il est amusant de savoir qu’on parle, en informatique, d’un « effet Cupertino », pour désigner les remplacements de mots absurdes que proposent les correcteurs d’orthographe. Parce que les premiers correcteurs d’orthographe américains remplaçaient systématiquement le mot « cooperation » par Cupertino (il fallait écrire « co-operation » pour qu’ils comprennent), ce qui faisait que toutes les organisations de coopération internationale devenaient des organisations de Cupertino…

    Pourquoi “Cupertino” ? Parce que la firme Apple a son siège à Cupertino. Le correcteur d’orthographe était censé, en fait, corriger le nom de la ville quand il était mal orthographié, et Apple y veillait de façon un peu envahissante…

    Le siège d’Apple, et de Hewlet Packard (etc.) est à Cupertino parce que la ville est située dans la Silicon Valley. Et ses écoles sont parmi les plus réputées de Californie et même des Etats-Unis.

    Tel est l’héritage étonnant de saint Joseph de Cupertino…

  • Le dilemme

    A propos de l’organisation d’un nouveau référendum en Irlande sur le traité de Lisbonne, « Il y a deux écoles de pensée » dans l’Union européenne, selon ce que dit à l’AFP une source gouvernementale tchèque.

    « La première, avec la France et l'Allemagne notamment, pousse l'Irlande à voter de nouveau avant les élections européennes, dans l'espoir que cela soutienne le scrutin. La deuxième, avec la République tchèque mais aussi la Suède ou l'Autriche, fait valoir qu'en mettant Dublin dos au mur pour un vote en mars ou avril 2009, on risque d'aboutir à un rejet encore plus massif des Irlandais et des problèmes aggravés pour l'Europe. »

    A la République tchèque (qui va présider l’UE à partir du 1er janvier prochain), à la Suède et à l’Autriche, il faut ajouter le Luxembourg, puisque le Premier ministre Juncker ne croit pas non plus qu’on puisse faire revoter les Irlandais avant juin 2009, pour cette raison de haute politique européenne:

    « Etant donné la crise économique à laquelle nous sommes confrontés, étant donné que la confiance manque et que les gouvernements sont de plus en plus impopulaires à travers l'Europe, organiser un référendum sur le traité européen serait dangereux. »

  • Le « réalisme » de M. Juncker

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Selon le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, il n’est « pas réaliste » de penser que le traité de Lisbonne puisse entrer en vigueur avant les élections européennes de juin 2009.

    Voilà qui va fortement déplaire à Nicolas Sarkozy, qui imagine pouvoir mettre au pas les Irlandais d’ici là.

    Mais il n’est pas plus réaliste de penser, comme il le dit ensuite, qu’il entrera en vigueur « vers le 1er janvier 2010 ».

    Le traité de Lisbonne est juridiquement mort et enterré depuis le référendum irlandais. Le plus élémentaire réalisme serait de le reconnaître et d’en tirer les conséquences.

  • Le nouveau référendum en Irlande

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Les hommes politiques irlandais et européens se sont mis d'accord sur une stratégie commune : l'Irlande devra revoter sur le traité de Lisbonne, avec éventuellement quelques déclarations interprétatives sur la fiscalité, l'avortement ou la neutralité qui ne modifient en rien le traité constitutionnel.

    Pour ne pas "polluer" les élections européennes, le referendum aurait lieu à l'automne 2009 afin que le Traité de Lisbonne entre en vigueur un an plus tard.

    Il convient de rappeler que le Traité de Lisbonne est mort depuis son rejet par la peuple irlandais le 12 juin dernier et que les tentatives désespérées de Sarkozy et consorts de le ressusciter sont vouées à l'échec.

    Pour sa part, le Front National fera campagne aux élections européennes sur le NON au traité de Lisbonne et OUI à l'Europe des Nations et des peuples libres.

  • Sainte Hildegarde

    Moniale bénédictine, abbesse, fondatrice de deux monastères, écrivain, poète, compositeur (de 77 pièces dont le sublime oratorio Ordo virtutum), peintre, auteur d’un livre de physique et d’un livre de médecine, connue aussi des linguistes comme inventeur d’un alphabet et d’une langue (lingua ignota), et grande mystique, sainte Hildegarde est l’un de ces personnages fascinants qui ont reçu tous les dons, tous les talents, et elle les a fait fructifier jusqu’à la plus haute sainteté.

    Curieusement, si elle fut l’objet d’une des premières procédures officielles de canonisation, celle-ci n’aboutit jamais quoique reprise quatre fois au cours des XIIIe et XIVe siècles. Mais comme elle était toujours vénérée, elle fut inscrite comme sainte au martyrologe à la fin du XVIe siècle…

  • L’agresseur de Marine Le Pen, interdit de territoire à Hénin-Beaumont, tabasse un automobiliste… à Hénin-Beaumont !

    Communiqué de Steeve Briois

    Steeve Briois, secrétaire départemental du FN 62, dénonce le scandale judiciaire et le laxisme concernant l’agresseur de Marine Le Pen.

    Ce dernier, toujours sous contrôle judiciaire avec interdiction de venir à Hénin-Beaumont, a pourtant violé pour la énième fois son contrôle judiciaire en toute impunité.

    Après avoir agressé avec une arme Marine Le Pen en septembre 2007, après avoir enlevé une jeune Héninoise en novembre 2007, le multirécidiviste vient de pourchasser, le 2 septembre dernier sur l’autoroute A1, un couple avant de se déchaîner sur la voiture de ses victimes puis de passer à tabac, avec une violence inouïe, le conducteur en plein centre-ville d’Hénin-Beaumont où il est censé être interdit de séjour ! Ecroué à la maison d’arrêt de Béthune, l’agresseur de Marine Le Pen sera jugé le 3 octobre prochain pour violence et dégradation volontaire aggravées.

    Cette nouvelle violation du contrôle judiciaire et cette nouvelle agression révèlent la dangerosité particulièrement élevée de ce personnage que certains médias locaux avaient osé présenter comme une quasi-victime !

    Steeve Briois exige de la justice une sévérité exemplaire et s’étonne du silence médiatique de cette affaire à l’heure où Rachida Dati annonce des résultats en matière de lutte contre la récidive.

  • Routine

    Le grand prix du festival du cinéma américain de Deauville a été attribué à The Visitor de Tom McCarthy, “une fresque dramatique dénonçant le traitement des immigrés clandestins”.

    Bien sûr.

  • Toujours le XIXe

    Une personne a été grièvement blessée d’un coup de couteau dans le ventre et une autre moins gravement, hier soir rue de Crimée dans le XIXe arrondissement de Paris.

    Les victimes étant un noir et un maghrébin, il ne s’agit pas d’une agression antisémite.

    Dans le même quartier, un jeune homme avait été tué par balles le 8 septembre, et un autre blessé par balles trois jours plus tard. Il ne s’agissait pas non plus d’agressions antisémites, et l’on n’en a guère parlé.

    Quant à l’agression antisémite du 6 septembre dans le même quartier, qui avait mobilisé les grandes consciences politico-médiatiques et gouvernementales, il semble, sans surprise, que ce ne fût pas une agression antisémite.

    Six jeunes ont été placés hier en garde à vue. Il y aurait parmi eux trois noirs… et un juif. Selon des sources proches de l’enquête, ils nient "toute intention antisémite" et mettent en avant des "incidents classiques" (sic) et des "bagarres entre jeunes".

    Comme dans l'agression antisémite de Rudy, en juin, qui avait également fait la une des médias...

  • Saint Corneille et saint Cyprien

    Corneille, romain d'origine, fut souverain pontife au temps des empereurs Gallus et Volusien. De concert avec une très sainte matrone du nom de Lucine, il transporta des catacombes en un lieu plus convenable les corps des Apôtres Pierre et Paul. Celui de Paul lut placé par Lucine dans un terrain qu'elle possédait sur la voie d'Ostie, près du lieu où il avait été frappé du glaive ; Corneille déposa celui du Prince des Apôtres non loin également de l'endroit où on l'avait crucifié. Ce fait, comme celui de la conversion d'un grand nombre de personnes au Christ par ses soins, étant dénoncé aux empereurs, on l'envoya en exil à Centumcelles, où vinrent le consoler les lettres de saint Cyprien, évêque de Carthage.

    Le commerce de charité chrétienne qui s'établit entre eux de cette manière ayant par sa fréquence irrité les empereurs, Corneille fut rappelé à Rome. On le frappa comme criminel de lèse-majesté avec des fouets armés de plomb, et on l'entraîna pour sacrifier à l'idole de Mars. Sur son refus de se prêter à une impiété aussi détestable, il fut décapité le dix-huit des calendes d'octobre. La bienheureuse Lucine, aidée des clercs, ensevelit son corps dans un arénaire qui lui appartenait près du cimetière de Calliste. Son pontificat fut environ de deux années.

    Cyprien enseigna d'abord la rhétorique avec gloire dans l'Afrique, sa patrie. Le prêtre Caecilius, dont il prit son surnom, l'ayant ensuite persuadé de se faire chrétien, il distribua tous ses biens aux pauvres. Bientôt appelé au presbytérat, il fut aussi fait évêque de Carthage. Il serait superflu de relever son génie ou d'en énumérer les fruits, ses œuvres étant plus éclatantes que le soleil. Il souffrit sous les empereurs Valérien et Gallien, dans la huitième persécution, le même jour que Corneille à Rome, non cependant la même année.

    (Bréviaire. Le paragraphe sur saint Cyprien est extrait du livre de saint Jérôme sur les auteurs ecclésiastiques.)