Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours le XIXe

Une personne a été grièvement blessée d’un coup de couteau dans le ventre et une autre moins gravement, hier soir rue de Crimée dans le XIXe arrondissement de Paris.

Les victimes étant un noir et un maghrébin, il ne s’agit pas d’une agression antisémite.

Dans le même quartier, un jeune homme avait été tué par balles le 8 septembre, et un autre blessé par balles trois jours plus tard. Il ne s’agissait pas non plus d’agressions antisémites, et l’on n’en a guère parlé.

Quant à l’agression antisémite du 6 septembre dans le même quartier, qui avait mobilisé les grandes consciences politico-médiatiques et gouvernementales, il semble, sans surprise, que ce ne fût pas une agression antisémite.

Six jeunes ont été placés hier en garde à vue. Il y aurait parmi eux trois noirs… et un juif. Selon des sources proches de l’enquête, ils nient "toute intention antisémite" et mettent en avant des "incidents classiques" (sic) et des "bagarres entre jeunes".

Comme dans l'agression antisémite de Rudy, en juin, qui avait également fait la une des médias...

Commentaires

  • C'est de mieux en mieux.
    Qu'elle est belle - en comparaison - la lumière portée par Benoit XVI. A nous aussi d'en vivre.

Les commentaires sont fermés.