Le ministère des Affaires étrangères publie ses statistiques sur le pèlerinage de La Mecque 2007. Il y a eu cette année 30.120 pèlerins au départ de la France, contre 27.000 l’année dernière. Parmi ces pèlerins, il y a des étrangers qui choisissent de partir de France à cause des agences spécialisées, et des résidents qui n’ont pas la nationalité française. Si l’on s’en tient aux ressortissants français, il y en a eu 9.180, contre 6.000 en 2006, soit une augmentation de plus de 50%. Et les pèlerins venus de France étaient « les plus nombreux au sein de l’Union européenne, devant la Grande-Bretagne et l’Allemagne ».
- Page 16
-
-
Bonbons halal
Le magasin Glup’s de Nancy propose désormais des bonbons halal, garantis sans gélatine de porc. « De plus en plus de jeunes font attention à ce qu’il n’y ait pas de porc, ils s’y mettent petit à petit. Il y a donc un marché. Nous essayons de répondre à une demande », explique le gérant.
C’est une image parmi d’autres de l’islamisation.
Le marché français des aliments halal croît d’au moins 15% par an.
-
Panique darwinienne
Nos établissements scolaires ont été massivement destinataires d’un livre intitulé L’Atlas de la Création , qui réfute le darwinisme sur 770 pages richement illustrées. Le livre, rédigé par un Turc, Haroun Yahya (pseudonyme arabo-musulman de Adnan Oktar), auteur de très nombreux ouvrages, coûte plus de 75 euros, et naturellement on se demande qui a financé cet envoi venu d’Allemagne. Mais quand on sait que l’islam turc en Allemagne dépend directement du gouvernement turc, la question est vite résolue.
Le livre a été stoppé avant d’arriver dans les classes et les bibliothèques, et le ministère a demandé aux académies d’être « vigilantes sur la question des sectes et du prosélytisme ».
Tiens. Voici que les musulmans ne sont plus nos amis…
Il est vrai que ce livre, comme on peut le voir par la large présentation qui en est faite sur l’un des sites de l’auteur, ne peut qu’avoir un effet dévastateur. Car il se concentre sur la question des fossiles, ce qui est en effet un point central, et le plus facile à comprendre. Darwin disait que sa théorie serait étayée et prouvée par les découvertes paléontologiques. A son époque, on ne connaissait que très peu de fossiles. Aujourd’hui on en connaît des millions, et il n’y en a pas un seul qui soit un intermédiaire entre deux espèces, alors que sont légion les fossiles les plus anciens qui correspondent exactement à des espèces d’aujourd’hui.
Ce livre entre dans la stratégie turque de conquête de l’Europe. Il le fait de façon très intelligente et sérieuse. Quand le darwinisme se sera écroulé, les Turcs pourront dire qu’ils avaient raison avant tout le monde et qu’ils ont éclairé l’Europe…
-
Convention présidentielle
La convention présidentielle « Avec Le Pen, relevons notre France », aura lieu les 24 et 25 février à Lille et se terminera par un grand discours de Jean-Marie Le Pen le 25 à 15 h. Tous renseignements sur le site du Front national. Il faut s’inscrire avant le 15 février. -
Fumigènes
Une centaine de « jeunes » ont affronté des policiers hier soir aux Mureaux, faisant quatre blessés parmi les CRS. La veille, deux affrontements avaient eu lieu également aux Mureaux, et un à Mantes-la-Ville.
Récit de la préfecture : « Les hostilités ont démarré vers 22H par l’agression d’automobilistes à coups de fumigènes, de pierres et de pavés par des jeunes des quartiers de la Vigne-Blanche et des Musiciens. La police, alertée par les automobilistes agressés, est arrivée rapidement sur place et a essuyé à son tour des tirs de pierres, de cailloux et de fumigènes. » Après avoir précisé que 70 policiers ont été mobilisés et que l’intervention s’est achevée vers 23H45, sans interpellation » (comme d’habitude), la préfecture ajoute : « Deux thèses sont envisagées : soit les jeunes ont délibérément attaqué les automobilistes pour créer l’affrontement avec la police, soit il s’agit d’un jeu idiot avec des fumigènes joué sans intention particulière. » Et c’est alors par hasard, bien sûr, que des pavés sont lancés avec les fumigènes, par ces bons mais turbulents garçons du quartier des Musiciens, qui pourtant ne se font pas vraiment connaître pour leurs « jeux », idiots ou non.
Côté fumigène, la préfecture en connaît un rayon…
-
Jean-Paul Gaultier : l’AGRIF réagit
Communiqué de Bernard Antony , président de l’AGRIF
Le défilé de haute couture de Jean-Paul Gaultier ne tranche pas par son originalité.
Il choisit, lui aussi, le conformisme du blasphème sachant que dans notre pays on peut exploiter encore, à fond et sans risque, le filon de la dérision anti-chrétienne.
Il est beaucoup moins dangereux, en effet, de profaner les images les plus sacrées pour les catholiques que de produire des robes avec des versets du Coran, ce qui n’a pas été possible plus de 24 heures.
Le plus triste est que des journaux comme Le Figaro Madame reproduisent ces petites ignominies que s’offrent sans doute avec délectation les « bobos » les plus friqués.
L’AGRIF invite ses adhérents à ne jamais se lasser de protester contre ces offenses au sacré.
Certains se demanderont pourquoi l’AGRIF ne porte pas plainte. C’est que malheureusement il n’y a pas ici matière à procès, en l’état des lois et surtout de la jurisprudence. Actuellement, les arrêts de cours d’appel donnant raison à l’AGRIF sont systématiquement cassés par la Cour de cassation, sans motif…
-
L’imbroglio Vanneste
Le député de la 10e circonscription du Nord Christian Vanneste ayant vu sa condamnation confirmée en appel (rappelons qu’il était poursuivi pour avoir énoncé une évidence : si tout le monde était homosexuel ce serait dangereux pour l’humanité), les lobbies homosexuels et la gauche ont réclamé son exclusion de l’UMP, à tout le moins qu’il ne soit pas réinvesti par l’UMP aux prochaines législatives.
Le 29 janvier, Valérie Pécresse affirmait qu’il n’était pas réinvesti par l’UMP. Le lendemain, Nicolas Sarkozy, condamnant « fermement » les « propos homophobes » de Vanneste, confirmait cette information et précisait que la 10e circonscription du Nord est pour l’instant « réservée ».
En fait la circonscription est réservée… au CNI, parti associé à l’UMP. Or Christian Vanneste, à la suite de sa condamnation en première instance, a rejoint le CNI, sans quitter l’UMP, et il sera donc le candidat du CNI…
Il n’aura pas le soutien officiel de l’UMP, souligne le responsable départemental du parti. Mais lors de la récente assemblée générale de l’UMP de la 10e circonscription, Christian Vanneste a obtenu le soutien à l’unanimité des présents…
Bref, les grands principes sarkoziens (« Je ne veux ni de près ni de loin être associé à des propos homophobes ») ne résistent pas à l’épreuve des faits. Les faits étant que Christian Vanneste est le seul candidat qui puisse garder la circonscription à l’UMP, et que lancer un candidat UMP contre lui serait suicidaire…
C’est la Realpolitik. Les lobbies peuvent toujours crier, le repris de justice homophobe sera bel et bien le candidat UMP de la 10e circonscription du Nord. Mais il ne faut pas le dire…
-
Du passé faisons table rase
L’affiche de Sarkozy « Ensemble, tout devient possible » fait évidemment penser à l’affiche de Mitterrand « La force tranquille ».
L’un et l’autre sont en premier plan sur fond de paysage rural. Car Sarkozy a comme Mitterrand besoin de « rassurer », et l’on n’a pas encore trouvé mieux, pour ce faire, que d’en appeler à une ruralité inscrite dans les siècles, fondée sur la terre qui ne ment pas…
La principale différence saute aux yeux. Derrière Mitterrand, on avait un village, avec son église bien visible. Derrière Sarkozy, il n’y a… rien.
L’émission Envoyé spécial a diffusé hier un reportage où l’on voit Sarkozy et ses lieutenants discuter de cette affiche. « Par rapport à celle de Mitterrand il n’y a plus l’église », dit l’un. « C’est la déchristianisation ! », répond un autre. Et tous de s’esclaffer.
Ce n’est pas seulement l’église, donc le christianisme, qui est gommée. Il n’y a plus de village. Il n’y a plus trace d’une présence humaine. Il n’y a qu’un oiseau (à l’extrême droite…). Et à part le bosquet à gauche du candidat, c’est un paysage nu que l’on voit, plus angoissant que rassurant.
On constate aussi que Mitterrand regardait, l’air confiant, vers l'horizon, vers l’avenir. Tandis que Sarkozy regarde en face celui qui regarde l’affiche. C’est pourquoi derrière lui il ne doit rien y avoir qui pourrait disperser l’attention de celui qui regarde : il entend capter entièrement le regard du citoyen, rien d’autre n’importe que le seul Sarkozy.
Ensemble ? Ou ça, ensemble ?
-
Le jour de saint Siméon
Dans le calendrier traditionnel latin, c’est la fête de la Purification de la bienheureuse Vierge Marie. Dans le nouveau calendrier, c’est la fête de la Présentation de Jésus au Temple. Les deux appellations ont toujours plus ou moins coexisté, et la liturgie a toujours hésité entre une fête de Marie et une fête du Seigneur. Les Byzantins ont gardé le nom originel de la fête : Hypapante : la rencontre du Seigneur avec son peuple. Le peuple étant notamment représenté par le vieillard Siméon. Dans le Liber Pontificalis, on voit que la fête fut également appelée « jour de saint Siméon ». Or la liturgie des matines (répons, homélies) et les antiennes des laudes et des secondes vêpres sont en effet centrées sur Siméon qui, dans le Temple, a reconnu et proclamé que cet enfant qu’il tenait dans ses bras était le Sauveur d’Israël et du monde.
« Maintenant, Seigneur, laisse ton serviteur, selon ta parole, s’en aller en paix. Car mes yeux ont vu ton salut, que tu prépares à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les païens, et gloire de ton peuple Israël. »
-
La manœuvre du CRAN
Le groupuscule intitulé Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a commandé un sondage, d’où il ressort paraît-il que près de 4% de la population française est « noire », et que 56% de ces Noirs sont « personnellement victimes de discrimination raciale dans leur vie de tous les jours ».
Collectifdom, association qui se dit également représentative et revendique 40.000 membres en Outre-mer, et a engagé une procédure pour faire interdire le CRAN qui est (en effet) fondé sur un critère ouvertement racial, dénonce cette opération comme une « manœuvre politique destinée à promouvoir le vote d’extrême droite ».
Ben ça alors…