José Bové, comme prévu, a annoncé aujourd’hui officiellement sa candidature à la présidentielle. Euh, non. Suite à la pétition qu’il a lancée et qui a recueilli quelque 30.000 signatures, il a modestement accepté d’être candidat : « J’ai décidé d’accepter que mon nom incarne la volonté commune de battre la droite et l’extrême droite et de redonner l’espoir d’une alternative à gauche. » Lui aussi, de nombreuses années après Jean-Marie Le Pen, et avec un peu de retard sur Bayrou et Marie-Ségolène, se présente comme le « porte-parole des sans-voix »…
- Page 17
-
-
Parias
Identité, Souveraineté, Tradition : trois mots dangereux qui ne doivent pas avoir cours dans les instances du Parlement européen. Le « cordon sanitaire » a fonctionné, et les groupes du système, droite et gauche alliées pour la circonstance, ont empêché le groupe ITS de bénéficier des règles proportionnelles qui devaient lui permettre d’obtenir deux postes de vice-présidence de commission (culture et transports). Ces postes sont plutôt symboliques, nous dit-on. C’est justement le symbole qui importe. Celui de l’ostracisme et de l’exclusion, édictés par des démocrates patentés.
-
Non aux mascarades « citoyennes »
Communiqué de Jean-Marie Le Pen
Le spectacle qu’ont donné dix candidats ou prétendants candidats à la présidentielle, avec Nicolas Hulot, n’est que l’épisode le plus médiatisé d’un processus qui se généralise.
On ne compte plus les associations qui soumettent aux candidats une charte de ceci ou de cela, et des engagements qu’ils doivent signer.
Il s’agit, ni plus ni moins, d’une subversion de la démocratie.
Les candidats à la présidence de la République n’ont pas à passer sous les fourches caudines de tel ou tel lobby, quel qu’il soit, ou à tenter de se faire passer pour les « bons élèves » de qui que ce soit.
Il est gravissime que des candidats à la fonction suprême reconnaissent ainsi une autorité prétendument citoyenne qui serait supérieure aux autorités de la République. Le rôle du candidat est de présenter des propositions nationales, pas d’obéir à des groupes de pression.
Il va de soi que je ne participerai à aucune de ces mascarades qui dévaluent encore un peu plus la fonction présidentielle, et la politique dans son ensemble.
-
Ça va, ça vient…
Un juge du tribunal de grande instance de Lille a remis en liberté 23 immigrés en situation irrégulière et « expulsables ». Ils avaient été transférés dans un centre de rétention de Lille après l’incendie, par un Malien, un Ivoirien, un Marocain et un Tunisien, du centre de rétention de Vincennes. Leur avocat a expliqué : « Lorsqu’on place une personne en rétention c’est sous le contrôle d’un juge. Lorsqu’on la déplace c’est toujours sous le contrôle d’un juge. Or les juges de Lille avaient été prévenus trop tard. »
-
Le Pen, le référendum et le trop plein
Hier soir, sur France Info, Jean-Marie Le Pen a rappelé son intention d’avoir recours aux référendums pour engager les grandes réformes nécessaires, afin de « rétablir une légitimité de la direction politique de la France ». Une légitimité qui a disparu « depuis que l’Assemblée nationale, malgré son énorme majorité, et le Président, malgré ses 82%, sont absolument incapables de faire quelque réforme que ce soit ».
A une question sur la publication « tardive » de son programme, à la convention présidentielle de Lille les 24 et 25 février, il a répondu : « La dernière partie de la campagne sera sans doute celle qui sera décisive. Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ont occupé pendant six mois, pratiquement tous les jours, matin, midi et soir, les écrans et les antennes. Je crois qu’ils vont être victimes du trop plein. »
-
Joffrin et la voile
Dans Libération, Laurent Joffrin (contre lequel ses salariés ont voté hier une motion de défiance…) fait l’éloge de José Bové. A un moment, il écrit ceci : « En fait, on ne le connaît pas bien. On dit que c’est un homme de la terre. Non, c’est un homme de la mer. Il a construit lui-même un bateau. Et un leader qui fait de la voile ne peut pas être entièrement mauvais : un marin est toujours bon dans la tempête. »
S’il y a un candidat qui « fait de la voile » et qui est un vrai marin, c’est bien Jean-Marie Le Pen, comme peut en témoigner par exemple Kersauson. Alors, Monsieur de Libération, Le Pen ne peut pas être entièrement mauvais, parce qu’un marin est toujours bon dans la tempête ?
-
Rauchen verboten
Une liberté de plus est partie en fumée aujourd’hui, au pays de la liberté.
La dictature hygiéniste relève d’un authentique totalitarisme. En témoigne l’extension de l’interdiction de fumer jusque dans les bureaux occupés par une seule personne.
En témoigne aussi, et même de façon caricaturale, cet article du décret sur les fumoirs :
Les emplacements réservés mentionnés à l’article R. 3511-2 sont des salles closes, affectées à la consommation de tabac et dans lesquelles aucune prestation de service n’est délivrée. Aucune tâche d’entretien et de maintenance ne peut y être exécutée sans que l’air ait été renouvelé, en l’absence de tout occupant, pendant au moins une heure.
Ils respectent les normes suivantes :
1. Etre équipés d’un dispositif d’extraction d’air par ventilation mécanique permettant un renouvellement d’air minimal de dix fois le volume de l’emplacement par heure. Ce dispositif est entièrement indépendant du système de ventilation ou de climatisation d’air du bâtiment. Le local est maintenu en dépression continue d’au moins cinq pascals par rapport aux pièces communicantes ;
2. Etre dotés de fermetures automatiques sans possibilité d’ouverture non intentionnelle ;
3. Ne pas constituer un lieu de passage ;
4. Présenter une superficie au plus égale à 20 % de la superficie totale de l’établissement au sein duquel les emplacements sont aménagés sans que la superficie d’un emplacement puisse dépasser 35 mètres carrés.
On croirait lire un manuel d’utilisation de chambre à gaz. Aucune tâche d’entretien ne peut être effectuée sans que l’air ait été renouvelé pendant une heure : le tabac est aussi dangereux que le zyklon B.
Il s’agit paraît-il de lutter contre le tabagisme passif, qui fait des milliers de morts.
L’un des plus grands spécialistes français de tabacologie est le Pr Molinard. Il fait remarquer que le rapport indiquant que le tabagisme passif est responsable de 5.863 morts annuelles en France est délirant : comment peut-on chiffrer à un individu près ? Et surtout, ajoute –t-il, « tenez vous bien : sur ces 5.863 décès, 1.114 sont des non-fumeurs ! Autrement dit les 4.749 autres seraient... des fumeurs victimes de leur propre tabagisme passif. On croit rêver ».
De quoi meurent les fumeurs passifs ? A en croire la pub télé du ministère de la Santé , ils meurent du « cancer du fumeur ». Mais aux informations télévisées, on nous affirme qu’il s’agit presque exclusivement de maladies cardiovasculaires…
A propos, une étude américaine parue hier conclut que la pollution urbaine accroît les risques cardiovasculaires dans une proportion beaucoup plus importante qu’on ne le pensait jusqu’ici. Elle conclut que l’augmentation de 10 unités de fines particules dans l’air conduit à un accroissement de 76% du risque de décès par maladie cardiovasculaire. Les villes retenues dans l’étude avaient un niveau moyen de fines particules allant de 4 à près de 20 microgrammes par mètre cube.
Selon une étude de la RATP , le niveau de concentration de particules dans l’air du métro est généralement compris entre 30 et 200 microgrammes par mètre cube. Outre le benzène en suspension dans le même air (car il n’y a pas que dans la fumée de tabac qu’il y a du benzène…).
Quelle sera la prochaine interdiction ?
A priori, ce devrait être celle du vin et des alcools. La campagne contre l’alcool est déjà bien entamée et revient périodiquement, avec également son lot d’absurdités : l’alcool est une drogue plus dangereuse que les drogues. Mais alors pourquoi ne l’interdit-on pas ? La réponse est qu’il faut au moins en interdire la consommation dans les lieux publics.
Cela dit, la dictature hygiéniste a d’autres cordes à son arc. Aujourd’hui elle s’attaque aussi à l’obésité, c’est-à-dire aux aliments gras. Dans certains rayons de supermarchés, les aliments « allégés » ont déjà pris le pas sur les aliments normaux. Et il n’y a pas que l’obésité, il y a le cholestérol, etc. Ce serait donc une mesure de salubrité publique que d’interdire la consommation des charcuteries, par exemple, et des fromages fermentés au lait cru (ce qui est une revendication européenne des pays nordiques…)
L’interdiction de l’alcool et du porc… ce sera en outre conforme à la charia islamique, l’autre totalitarisme qui est en passe de s’installer dans notre pays.
-
National Hebdo N° 1176
« Constitution-bis : le diktat de Merkel. Europa über alles ». Ce titre annonce mon éditorial : Manigances européistes, sur la volonté acharnée de l’Allemagne et de ses alliés (y compris français…) de ressusciter dans les six mois la défunte Constitution européenne.
Michel Limier fait le portrait des trois nouvelles têtes du CSA : Michel Boyon, Rachid Arhab, Alain Méar.
Dans ses réminiscences à bâtons rompus, Jean Bourdier évoque le souvenir d’Alphone Boudard.
Alexandre Martin explique pourquoi, contrairement à ce qui avait été annoncé, le Codevi n’est pas devenu le LDD au 1er janvier.
Béatrice Pereire analyse l’invraisemblable dernier numéro de Madame Figaro (dont la rédactrice en chef est Nathalie Rykiel), où l’on voit que « le cynisme mercantile peut faire bon ménage avec l’arrogance de classe ».
Parmi les autres articles (dont la toujours pétillante Semaine de Topoline), on notera dans la page Vie du Front une présentation de l’opération montée par le FNJ dans Second Life. Le Front national a été ainsi le premier mouvement politique français à avoir sa représentation virtuelle dans ce jeu. Et il est amusant de constater que les socialistes, après avoir juré qu’ils n’avaient aucunement l’intention de faire de même, ont bientôt imité le Front national…
-
Saint Ignace d’Antioche
C'est plein de vie que je vous écris, désirant mourir. Mon Amour a été crucifié, et il n'y a plus en moi de feu pour aimer la matière, mais coule en moi une eau vive qui murmure et dit au-dedans de moi : « Viens vers le Père ». Je ne me plais plus aux nourritures périssables, ni aux plaisirs de cette vie ; c'est le Pain de Dieu que je veux, ce Pain qui est la chair de Jésus-Christ, de la race de David ; et pour boisson, je veux son sang, qui est l'amour incorruptible.
(Lettre de saint Ignace aux Romains)