Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panique darwinienne

Nos établissements scolaires ont été massivement destinataires d’un livre intitulé L’Atlas de la Création , qui réfute le darwinisme sur 770 pages richement illustrées. Le livre, rédigé par un Turc, Haroun Yahya (pseudonyme arabo-musulman de Adnan Oktar), auteur de très nombreux ouvrages, coûte plus de 75 euros, et naturellement on se demande qui a financé cet envoi venu d’Allemagne. Mais quand on sait que l’islam turc en Allemagne dépend directement du gouvernement turc, la question est vite résolue.

Le livre a été stoppé avant d’arriver dans les classes et les bibliothèques, et le ministère a demandé aux académies d’être « vigilantes sur la question des sectes et du prosélytisme ».

Tiens. Voici que les musulmans ne sont plus nos amis…

Il est vrai que ce livre, comme on peut le voir par la large présentation qui en est faite sur l’un des sites de l’auteur, ne peut qu’avoir un effet dévastateur. Car il se concentre sur la question des fossiles, ce qui est en effet un point central, et le plus facile à comprendre. Darwin disait que sa théorie serait étayée et prouvée par les découvertes paléontologiques. A son époque, on ne connaissait que très peu de fossiles. Aujourd’hui on en connaît des millions, et il n’y en a pas un seul qui soit un intermédiaire entre deux espèces, alors que sont légion les fossiles les plus anciens qui correspondent exactement à des espèces d’aujourd’hui.

Ce livre entre dans la stratégie turque de conquête de l’Europe. Il le fait de façon très intelligente et sérieuse. Quand le darwinisme se sera écroulé, les Turcs pourront dire qu’ils avaient raison avant tout le monde et qu’ils ont éclairé l’Europe…

Commentaires

  • Le problème (ou l'avantage) c'est qu'il y a en France une législation très précise concernant la diffusion des livres, et la libre pensée prédomine dans les textes. Empecher l'accès à ces livres est assimilable à une censure. C'est pourquoi, d'ailleurs, l'interdiction du livre n'a pas été clairement énoncé par les autorités. Seul le ministre de l'éducation a osé l'expression" ne correspond pas aux programmes enseignés dans les établissements".
    Quant à la théorie darwinienne (et néo-darwinienne) sur l'évolution, elle souffre de deux handicaps : elle reste une théorie, révisée constamment au fil des découvertes, et donc laisse le champs libre à l'expression d'autres théories, aussi farfelues soit elles. Ensuite, les faibles moyens techniques (donnant lieu à des conclusions scientiques parfois bancales) et les quelques hésitations de Darwin (notamment dans son chapitre "difficultés de la théorie de la sélection naturelle"), donnent de forts arguments à ses détracteurs.Le néo darwinisme ne s'est pas assez détacher de son initiateur.

Les commentaires sont fermés.