Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Deux Placide en un

    Avant d’être le « jeudi de la 26e semaine du temps ordinaire » (comme s’il pouvait y avoir un temps ordinaire dans la liturgie, quelle expression affreuse), ce 5 octobre était la fête de saint Placide et de ses compagnons, martyrs. Et une grande fête chez les bénédictins, puisque Placide était un disciple de saint Benoît. En fait ce Placide martyr, qui avec d’autres fut victime des pirates barbaresques en Sicile, a été confondu avec le disciple de saint Benoît, que l’on fêtait le même jour.

    On lit toujours avec émotion le récit du miracle de Placide sauvé des eaux, tel que le raconte saint Gégoire le Grand dans son livre sur saint Benoît, et que voici :

    « Un certain jour, alors que le même vénérable Benoît se tenait en cellule, ledit Placide, cet enfant attaché à la personne du saint homme, sortit pour puiser de l'eau dans le lac. Tenant son récipient, il eut un geste imprudent en le mettant dans l'eau, et entraîné par ce mouvement, il y tomba lui aussi. Aussitôt, le courant le saisit, l'éloigna du bord et le tira vers le large jusqu'à la distance d'un jet de flèche ! Or l'homme de Dieu, à l'intérieur de sa cellule, eut aussitôt conscience de ce qui s'était passé et appela Maur en toute hâte : "Frère, lui dit-il, cours ! L'enfant qui était allé puiser de l'eau est tombée dans le lac et le courant l'a déjà entraîné fort loin !"

    « Chose admirable et qui ne s'était pas reproduite depuis l'apôtre Pierre ! Voici: la bénédiction ayant été demandée et reçue, Maur, stimulé par l'ordre de son Père gagna cet endroit et, se croyant toujours sur la terre ferme, il continua sa course sur l'eau jusqu'à l'endroit où l'enfant avait été emporté par le courant : il le saisit par les cheveux et revint toujours en courant. A peine eut-il touché terre et repris ses esprits qu'il jeta un regard derrière lui et voici que, ce qu'il n'aurait jamais cru possible, étonné et tout tremblant, il le voyait accompli !

    « De retour chez le Père, il lui rendit compte de cet exploit. Le vénérable homme de Dieu, Benoît, lui, se mit à attribuer la chose non à ses propres mérites mais à l'obéissance de son disciple. Maur, au contraire, disait que c'était dû uniquement à son ordre : il était bien conscient que cela ne venait pas de sa propre vertu puisqu'il avait agi inconsciemment. Mais voici que dans cet assaut d'humilité, réciproque et amical, l'enfant sauvé intervint comme arbitre. Car il disait : "Moi, lorsque j'étais retiré de l'eau, je voyais au-dessus de ma tête la melote du Père Abbé, et j'avais conscience que c'était lui qui me conduisait hors de l'eau." »

  • L’ineffable François Grosdidier

    L’ineffable François Grosdidier, député-maire de Woippy, organise dans sa ville la 3e fête du ramadan. Le 21 octobre, à la salle… Saint-Exupéry. Avec divers partenaires, dont le Foyer… Saint-Eloy

    Tous les habitants sont conviés à fêter le ramadan avec les musulmans de Woippy, en musique, et en partageant un repas. Egalement au programme une troupe folklorique, un défilé de robes de mariées, les tatouages de Nadia, etc.

    Et ce n'est pas tout. Il y a aussi trois soirées musicales du ramadan au foyer.. Saint-Eloy, une autre à la MJC... Boileau, et encore une autre au gymnase du quartier du... Roi. Six fêtes municipales du ramadan !

    Sur la première page du prospectus on peut lire : « Ramadan 2006 », et en desous le logo de la ville : « Woippy la dynamique ! » La dynamique islamique, remarquablement soutenue, il faut le dire, par un maire qui finance allègrement un « centre culturel » musulman et sa mosquée, confiés aux authentiques Frères musulmans…

    Le dessin, quant à lui, représente en ombres chinoises deux minarets et trois dômes de mosquées (c’est sans doute le programme immobilier de Grosdidier pour les prochaines années), avec au fond une toute petite Tour Eiffel flanquée d’un palmier. Sic.

    En page intérieure, François Grosdidier se pique de théologie et d’histoire des religions. Et il ne craint pas d’asséner des énormités. Voici la plus belle : « Sur une terre alors dominée par la barbarie, les religions du Livre ont été les premières à affirmer le caractère sacré de la personne humaine. »

    Quelles religions du Livre ? « Les trois grandes religions du Livre », précisait-il plus haut. Autrement dit le judaïsme, le christianisme et l’islam. Pas de chance, ou bien il le fait exprès : le christianisme ne s’est jamais défini comme une religion du Livre. Cette expression est strictement musulmane.

    Mais de quelle barbarie parle-t-on ? Si l’on parle du judaïsme, s’agit-il de la barbarie des Egyptiens, des Chaldéens, des Perses, des Grecs ?

    Si l’on parle du christianisme, s’agit-il de la barbarie des Grecs et des Romains ?

    Et si l’on parle de l’islam… Mieux vaut ne rien en dire pour ne pas passer en justice. Quoi qu’il en soit c’est quelques siècles après le christianisme, et de nombreux siècles après les débuts du judaïsme.

    Mais François Grosdidier croit que les « trois grandes religions du Livre » sont apparues en même temps pour repousser en même temps la même barbarie, afin qu’en 2006 les croyants des trois religions puissent célébrer en même temps le ramadan et, comme il le précise lui-même, Noël, Pâques et la Saint-Nicolas…

  • Le MPF et les Turcs

    La commission permanente du conseil régional de Lorraine a voté une subvention de plus de 14 000 euros pour l’université turque de Tubitak-Adana-Usam. Le Front national a naturellement voté contre. En revanche, le représentant du MPF, secrétaire départemental du mouvement de Philippe de Villiers en Meurthe-et-Moselle, a approuvé cette subvention.

  • Sarkozy le comédien

    Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN :

    Côté face, Nicolas Sarkozy vilipende les lobbies irresponsables qui manipulent les « sans-papiers ». Côté pile, il nomme médiateurs deux représentants de ces lobbies.

    Aux Mureaux comme aux Tarterêts, il fait des policiers des comparses d’émissions de télé-réalité

    Il n’y a plus de ministre de l’Intérieur, mais un comédien qui joue ce rôle et dont le show est une insulte permanente aux citoyens et aux forces de l’ordre.

  • Police spectacle

    Sarkozy a envoyé ce matin à la première heure une brigade de journalistes de presse écrite, de radio et de télévision, accompagnée de policiers, aux Mureaux, afin de perquisitionner des logements et d’interpeller les émeutiers. Sous l’œil attentif des caméras, les policiers étaient censés retrouver les deux appareils radio ainsi que le flash-ball et ses munitions, qui leur avaient été volés, et interpeller cinq personnes. Mais ils n’en ont interpellé qu’une. Les autres n’étaient pas là. Commentaire du secrétaire général de l’UNSA-Police, qui était sur place : « Travailler avec les médias, ça nous apporte des difficultés, nous travaillons avec moins de discrétion… »

  • Lancement des CAP LE PEN 2007

    La campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen prend une nouvelle dimension avec le lancement des Commissions d'Action Présidentielle (CAP Le Pen 2007). C'est Thibaut de La Tocnaye, membre du Bureau Politique, déjà Délégué National aux Etudes et Argumentaires du mouvement, qui en assure la coordination. Véritables forces de propositions, les CAP doivent permettre au candidat Jean-Marie Le Pen d'élaborer son programme présidentiel pour 2007.

    Par ailleurs, leur rôle doit être aussi réactif : face aux sollicitations de l'actualité médiatique, ils élaborent également des argumentaires directement exploitables par le candidat et le cas échéant, ses porte-paroles. Chaque responsable de Commission d'Action Présidentielle va s'entourer d'experts et d'acteurs représentatifs de la société civile et professionnelle dans le secteur qui lui incombe.

    Premier objectif des CAP : aboutir à un projet de programme présidentiel pour la Convention Présidentielle des 10, 11 et 12 novembre prochains avec un certain nombre de mesures phares.

    Deuxième objectif : février 2007 où sera présenté le programme détaillé du candidat Jean-Marie Le Pen.

    CAP Le Pen 2007

    Commissions d'Action Présidentielle
    Coordinateur : Thibaut de La Tocnaye

    1- CAP Flux migratoires et Immigration
    Responsable : Jean-François Touzé

    2- CAP Sécurité / Justice
    Responsable : Wallerand de Saint-Just

    3- CAP Social / Retraites et Logement
    Responsable : Carl Lang

    4- CAP Education et Formation
    Responsable : Philippe Bernard

    5- CAP Ruralité et Agriculture
    Responsable : Jean-Claude Martinez

    6- CAP Politique étrangère
    Responsable : Bruno Gollnisch

    7- CAP Défense nationale
    Responsable : Michel Hubault

    8- CAP Exception culturelle
    Responsable : Philippe Herlin

    9- CAP Acteurs économiques
    Responsable : Thibaut de La Tocnaye

    10- CAP Economie et Budget
    Responsable : Jean-Richard Sulzer

    11- CAP Environnement, Recherche et Transport
    Responsable : Dr Laroze

    12- CAP Fonction publique et Institutions Responsable :
    Louis Aliot

    13- CAP Outre-Mer / Francophonie
    Responsable : Jean-François Jalkh

    14- CAP Solidarité
    Responsable : Marie-Christine Arnautu

    15- CAP Famille et Enfance
    Responsable : Martial Bild

    16- CAP Europe et Mondialisation
    Responsable : Olivier Destouches

    17- CAP Monde associatif et sportif
    Responsable : Farid Smahi

    18- CAP « Jeunes avec LE PEN »
    Responsable : David Rachline

    19- CAP Anciens Combattants
    Responsable : Roger Holeindre

    20- CAP Santé
    Responsable : Joëlle Melin

    Ceci est la reproduction intégrale du communiqué du Front national. Je souligne que les CAP ne sont pas réservés aux adhérents du Front national mais ouverts à tous ceux dont les compétences et l’expérience sont suceptibles d’enrichir la réflexion. Pour les contacter :

    http://www.frontnational.com

    Tél. : 01 41 12 10 00

  • Les menteurs

    Les pétitionnaires sont de retour. Ils pétitionnent pour Robert Redeker. Ils disent que même si l’on n’est pas d’accord avec ce que le professeur de philosophie a dit, il faut défendre son droit à le dire, que la liberté d’expression doit être garantie pour tous et sur tous les sujets, qu’il faut élever une protestation quand quiconque est menacé pour avoir dit ce qu’il pense.

    Les pétitionnaires sont des menteurs. La liberté de pensée et d’expression dont ils parlent est strictement limitée, d’une part aux sujets que la pensée unique définit comme étant susceptibles d’être discutés, d’autre part aux personnes qui sont agréées par la pensée unique pour exprimer leur opinion.

    Rappelons simplement que Jean-Marie Le Pen a été condamné en justice pour avoir dit ceci : « Le jour où nous aurons en France non plus cinq millions, mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. Quand ils ne le font pas, on leur dit : "qu’est-ce que tu as à me regarder comme ça ? Tu cherches la bagarre ?" Et vous n’avez plus qu’à filer, sinon vous prenez une trempe. »

    C’est le même sujet que celui dont a parlé Redeker. Mais on pétitionne pour Redeker, on poursuit Le Pen. On se mobilise en faveur de Redeker, on se félicite de la condamnation de Le Pen.

    La liberté d’expression dont parlent les pétitionnaires est celle qui s’exerce à l‘intérieur du système politique, juridique et intellectuel de la pensée unique. Ce système est verrouillé par un arsenal législatif qui définit les sujets sur lesquels il est interdit de discuter, et par un arsenal politico-médiatique qui interdit de libre parole ceux que le système rejette en dehors de son cercle.

    Ce système a aboli le délit de blasphème, qui rendait intouchable la sphère du sacré, et a rétabli le délit de blasphème pour des sujets qui n’ont rien de sacré, ou contre des personnes dont on décrète qu’elles blasphèment quand elles parlent de sujets que le système leur interdit d’évoquer.

    Les pétitionnaires ne défendent pas la liberté d’expression, ils font partie de la troupe des nouveaux inquisiteurs.

  • Saint François

    Olivier Messiaen

    Saint François d’Assise

    5e tableau

    L’ange

    – Dieu nous éblouit par excès de vérité. La musique nous porte à Dieu par défaut de vérité.

    8e tableau

    Saint François

    – Seigneur ! Seigneur ! Musique et poésie m’ont conduit vers Toi : par image, par symbole, et par défaut de vérité. Seigneur ! Seigneur ! Seigneur, illumine-moi de ta Présence ! Délivre-moi, enivre-moi, éblouis-moi pour toujours de ton excès de Vérité…

    (Il meurt)

  • Les votes virtuels

    Il semble que les militants et sympathisants du Front national se soient fatigués de cliquer sur Jean-Marie Le Pen sur le site http://www.votez2007.com/. C’est dommage dans la mesure où là aussi on a le droit en permanence au duel Sarko-Ségo.

    Il existe un autre site, http://www.course-presidentielle.com/, où la présidentielle est montrée comme une course de chevaux. Là il faut voter par SMS (ce sont des malins). Ce site donne la biographie des candidats. Il est à remarquer que celle de Jean-Marie Le Pen est correcte, objective, dépourvue de toute allusion perfide ou polémique.

  • L’islam des Mureaux

    Plusieurs dizaines de « jeunes » s’en sont pris à des policiers qui tentaient d’interpeller un automobiliste, dans le célèbre quartier des Musiciens aux Mureaux. Les sept policiers ont subi des jets de pierres, des coups de bâton et de lames de rasoir, ils ont même été blessés par l’explosion de leur propre bouteille de gaz lacrymogène atteinte par une pierre (certains se sont vu prescrire une ITT de une à deux semaines). « On va les cramer ! » hurlaient les « jeunes ». Les policiers ont dû s’enfuir dans une des deux voitures, déjà accidentée. L’autre voiture a été en effet incendiée. Et aussi celle de l’homme que les policiers voulaient interpeller, et qui a pris la fuite en profitant de la confusion.

    L’émeute, souligne-t-on, a eu lieu « devant la salle de prière », à l’issue de la rupture du jeûne. « Le mois du ramadan, c’est un mois sacré, ils sont venus nous faire chier », déclare à l’AFP un des « jeunes », qui se vante d’avoir participé à l’agression contre les policiers, et dont le joli surnom (en verlan) est Bellpou.