Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La France et l’OTAN : sous la coupe des Etats-Unis

    Le retour de la France dans le commandement intégré de l'OTAN devrait être officialisé lors des cérémonies du 60e anniversaire de l'Alliance à Strasbourg et Kehl, les 3 et 4 avril prochains.

    La France va prendre deux postes de commandement.

    L'un des deux commandements attribués à des généraux français sera basé à Norfolk, dans l'Etat américain de Virginie, où se trouve l'Allied Command Transformation (ACT), chargé de piloter les transformations de l'Alliance.

    Un autre général français devrait prendre la tête de l'un des commandements régionaux de l'OTAN basé à Lisbonne, où se trouve le quartier général de la Force de réaction rapide ainsi qu'un centre d'analyses de photos satellites.

    Le Monde précise que les deux postes ont été négociés entre le conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, Jean-David Lévitte, et le conseiller du nouveau président américain Barack Obama pour la sécurité nationale, le général James Jones.

    Ce n’est pas avec l’OTAN que la France négocie son retour à l’OTAN, mais avec le gouvernement des Etats-Unis…

  • La bataille pour Eluana

    Le gouvernement italien a adopté à l’unanimité, en urgence, un décret-loi stipulant que « l'alimentation et l'hydratation, en ce qu'elles sont des formes de soutien à la vie ou ayant pour objectif physiologique de soulager la souffrance, ne peuvent en aucun cas être refusées par les personnes intéressées ou suspendues par ceux qui assistent les personnes qui ne sont pas en mesure de décider pour elles-mêmes ».

    En urgence, parce qu’il s’agit d’abord d’empêcher l’arrêt de l’hydratation d'Eluana, la jeune femme dans le coma depuis 17 ans, permis par un arrêt de la Cour de cassation. La jeune femme a été transportée mardi dans une clinique d'Udine ayant accepté de cesser de l'alimenter.

    Mais le président de la République, Giorgio Napolitano, a décidé d’opposer son veto au décret-loi, ne voyant pas, dit-il, où est l’urgence…

  • Mohamed inquiète le directeur de la police belge

    Propos de Glenn Audenaert, directeur de la police judiciaire fédérale belge :

    “Les études montrent que Bruxelles est l’une des villes les plus mondialisées au monde, que pour sept jeunes sur dix en obligation scolaire, leur langue maternelle n’est ni le néerlandais ni le français et que la population bruxelloise, dont 30% sont des citoyens d’origine non européenne, a augmenté en 2008 de 20.000 personnes, soit la population d’une petite ville.”

    “La situation politique internationale en général et les questions autour du Moyen-Orient ont une influence évidente sur la radicalisation de la communauté musulmane de notre pays.”

    “Je suis donc très préoccupé par l’intégration des jeunes dans la capitale.”

    Depuis plus de vingt ans, le prénom le plus donné aux enfants à Bruxelles est Mohamed.

    (via Bivouac ID)

  • Reconnaissance de la « communauté laïque »

    Barack Obama a annoncé hier la création d'un bureau des associations à la Maison Blanche ouvert aux « laïques », c’est-à-dire aux militants de l’athéisme.

    George Bush avait ouvert un tel bureau, mais réservé aux organismes religieux.

    Comme le dit la Maison Blanche, ce bureau doit aider les associations à avoir plus d'impact auprès de leurs communautés, utiliser au mieux le soutien du gouvernement, éviter les pesanteurs bureaucratiques ou connaître leurs obligations légales.

    Obama reconnaît donc une « communauté laïque ». Il sera intéressant de voir quels « laïques » il va nommer au conseil de 25 membres chargé de lui donner des avis.

    "Nous tendrons aussi la main aux dirigeants et aux experts à travers le monde pour favoriser un dialogue plus productif et plus pacifique sur la foi", a dit Obama...

  • « C’est d’une pâleur »…

    Le CRAN, pour montrer qu’il est aussi « représentatif » que le CRIF, organise un dîner annuel, auquel il invite de nombreuses personnalités. Ce n’est pas encore au point de celui du CRIF, qui ressemble à la fois au conseil des ministres et une réunion des états-majors des partis politiques. Mais hier soir il y avait des représentants de haut niveau de l’UMP (Dominique Paillé et Axel Poniatowski) et du PS (Sandrine Mazetier et Jean-Marie Le Guen), deux ministres (Roger Karoutchi et Eric Besson), et naturellement le commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, Yazid Sabeg, qui a déclaré que "parmi les défis importants" qui se posent au pays, figure "la façon dont on va réaliser l'égalité réelle" :

    "La situation se dégrade plutôt pour nos enfants (...) Si on n'agit pas vite et fort, on va construire un apartheid social et territorial. A quoi sert d'avoir des autoroutes, des industries florissantes, si notre cohésion sociale est minée. Il suffit de regarder la couleur de nos assemblées et de nos entreprises pour voir l'ampleur du problème: c'est d'une pâleur, d'une blancheur et c'est pas très frais d'ailleurs!"

    M’est avis que M. Sabeg est lui-même assez pâlichon. Je ne me permettrai pas d’ironiser sur sa fraîcheur, mais je constate que son propos est ouvertement raciste, comme l’est l’intitulé même du CRAN. En toute impunité, car il s’agit du racisme officiel qui échappe donc par le fait à la Halde et à la justice.

  • On installe le wahhabisme à Marseille…

    L'Institut méditerranéen d'études musulmanes (IMEM) vient d'ouvrir ses portes à Marseille. La première session de formation en « sciences » islamiques a débuté fin janvier. Elle est assurée par Abd el Hakim Boussandel, qui a été formé à l'Université islamique de Médine.

    Le ministère de l'immigration et de l'Identité nationale vient de délivrer un visa de séjour à Abd Allah Abd el Muhsin Zekri, du 7 au 12 février, pour que celui-ci délivre à l’IMEM un cours sur la charia. Zerki est professeur à l'Université de Riyad, et juge des tribunaux wahhabites. (La charia en Arabie saoudite, c’est la peine de mort, la lapidation, l’amputation de la main, les coups de fouet, la chasse aux chrétiens, etc.)

    (source)

  • Une agence « matrimoniale » homosexuelle

    « AMGLB vous souhaite la bienvenue. Nous sommes la 1ère Agence Matrimoniale Gay-Lesbien en France, et nous sommes situés à Bordeaux (33). Notre Agence n’est pas un Club de rencontre Gay comme Meetic ou Jhlive , mais une vraie agence matrimoniale comme Unie Center sauf que nous nous adressons à un public homosexuel. »

    “Matrimonial” veut dire « relatif au mariage », ou « qui appartient au mariage ».

    Une agence matrimoniale, dit le dictionnaire, est un « établissement commercial qui met en rapport des personnes désireuses de se marier ».

    AMGLB est donc au sens propre une escroquerie, et son intitulé une publicité mensongère.

    (merci à e-deo)

  • Le « dossier Richard Williamson »

    « Le dossier, qui fait en ce moment le tour des hautes sphères de la curie romaine et que Il Riformista a réussi à se procurer, rapporte des dates et des faits et en arrive à supposer que, derrière le choix de la TV publique suédoise SVT de diffuser le 21 janvier une interview du prélat britannique qui a suscité tant de réactions négatives, il y avait une mise en scène occulte visant à discréditer Benoît XVI. »

    Lire ici.

  • Sarkozy à la droite nationale : l’hommage du vice à la vertu

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    En termes convenus, médiocres, et que l'avenir démentira, M. Sarkozy s'est cru obligé de vilipender le Front national, qualifié par lui d'extrémiste.

    Pourtant, les seuls éléments positifs de sa prestation sont un hommage-hélas indirect et purement verbal- aux positions de la droite nationale, et d'elle seule :

    - Validité du Cadre national comme protecteur des citoyens,

    - Condamnation des abus de la fortune anonyme et vagabonde, circulant sans contrôle et sans limite;

    - Condamnation des délocalisations, même lorsqu'elles se produisent dans un pays de l'Union européenne ;

    - Nécessité de diminuer la fiscalité, et de supprimer l'inepte taxe professionnelle pesant sur les entreprises ;

    - Nécessité d'alléger la charge de l'Etat et de privilégier l'investissement sur le fonctionnement ;

    - Prise en compte de l'inadaptation de notre système éducatif ;

    - Nécessité d'associer le Travail aux fruits du Capital ;

    Rien en revanche sur l'immigration, la dénatalité, le vieillissement, la perte des valeurs...

    Le Front National, dans les domaines qu'il a évoqués comme dans les autres, a été le véritable laboratoire d'idées, où Nicolas Sarkozy puise pour faire croire que, comme Président, il peut faire le contraire de ce que lui-même et ses amis ont fait durant des années : inscrire la France dans l'Euro-mondialisme.

    Mais en réalité rien ne changera, tant que l'on ne renoncera pas au dogme en vigueur du brassage généralisé et obligatoire des personnes, des marchandises et des capitaux.

    Malgré cet hommage involontaire du Vice à la Vertu, la défense des identités qu'incarne la Droite Nationale est plus nécessaire que jamais.

  • Sarkozy : demain, vous allez voir…

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Nicolas Sarkozy est toujours en campagne électorale… Sans crainte d’être mis en difficulté par des journalistes qui n’étaient là que pour lui servir la soupe, il nous a expliqué une fois de plus ce qu’il faut faire pour résoudre les problèmes. Si l’on comprend bien, on reprend tout à zéro à cause de la crise…

    Et une fois de plus c’était : demain on rase gratis. Avec un grand luxe de précisions sur le rasoir, la mousse à raser, la taille de la serviette et la tenue du barbier.

    On a même eu les grands couplets, un peu usés, sur la TVA et sur la taxe professionnelle.

    Pour le reste, Nicolas Sarkozy se croit toujours président du Conseil européen, et il nous dit même ce qu’il « exigera » au G20 au nom de l’Europe…

    En vrai pro de la com', il a conclu par une séquence émotion sur la difficulté de sa tâche.

    Mais qui un tel discours peut-il convaincre ?