Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On installe le wahhabisme à Marseille…

L'Institut méditerranéen d'études musulmanes (IMEM) vient d'ouvrir ses portes à Marseille. La première session de formation en « sciences » islamiques a débuté fin janvier. Elle est assurée par Abd el Hakim Boussandel, qui a été formé à l'Université islamique de Médine.

Le ministère de l'immigration et de l'Identité nationale vient de délivrer un visa de séjour à Abd Allah Abd el Muhsin Zekri, du 7 au 12 février, pour que celui-ci délivre à l’IMEM un cours sur la charia. Zerki est professeur à l'Université de Riyad, et juge des tribunaux wahhabites. (La charia en Arabie saoudite, c’est la peine de mort, la lapidation, l’amputation de la main, les coups de fouet, la chasse aux chrétiens, etc.)

(source)

Commentaires

  • je suis disposé au dialogue positif sur ces questions.. je suis opposé sans réserve à l'installation sur notre territoire de tels courants, mais s'il vous plaît soyez un peu scientifique: il ne s'agit pas d'islâm..
    le wahhabisme prétend représenter les musulmans, mais il ne faut pas oublier qu'il s'est imposé aux musulmans par les armes et avec le soutien à l'époque des "chrétiens" (eh oui) qui voulaient diviser la communauté des musulmans et lorgnaient sur les richesses de certains pays et voies de communication maritimes. L'existence du wahhabisme a été dénoncée depuis plus d'un siècle par les érudits de la communauté islamique.
    Enfin, ce n'est pas pour des sujets "populistes" tels que ceux énoncés qu'on fera avancer le débat: des issues comparables existent également dans le droit canon chrétien, et on n'axe pas le débat pour autant sur ceux-ci quand on parle de chrétienté..

  • Le wahhabisme n'est pas l'islam?
    Il est dénoncé depuis plus d'un siècle par les érudits de la communauté islamique?

    L'Arabie saoudite n'est donc pas un pays musulman???

    Trève de plaisanterie. J'aimerais savoir ce qu'il y a de "comparable" dans le droit canon...

  • "Enfin, ce n'est pas pour des sujets "populistes" tels que ceux énoncés qu'on fera avancer le débat: des issues comparables existent également dans le droit canon chrétien, et on n'axe pas le débat pour autant sur ceux-ci quand on parle de chrétienté.."

    Merci de préciser ces "issues". Je ne vois pas dans le droit canon qui est catholique et seulement catholique, que la peine de mort soit édictée.

Les commentaires sont fermés.