Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une agence « matrimoniale » homosexuelle

« AMGLB vous souhaite la bienvenue. Nous sommes la 1ère Agence Matrimoniale Gay-Lesbien en France, et nous sommes situés à Bordeaux (33). Notre Agence n’est pas un Club de rencontre Gay comme Meetic ou Jhlive , mais une vraie agence matrimoniale comme Unie Center sauf que nous nous adressons à un public homosexuel. »

“Matrimonial” veut dire « relatif au mariage », ou « qui appartient au mariage ».

Une agence matrimoniale, dit le dictionnaire, est un « établissement commercial qui met en rapport des personnes désireuses de se marier ».

AMGLB est donc au sens propre une escroquerie, et son intitulé une publicité mensongère.

(merci à e-deo)

Commentaires

  • je suis le patron de l'agence matrimoniale Bordelais ,et je vous interdit der dire que cette agence est une escroquerie ,j'ai utilisé le mot matrimoniale puisque le PACS crée une jurisprudence actuellement( et c'est pas moi qui le dit mais la chambre de commerce de Bordeaux ) sur le mot matrimoniale ,si vous avez regarder le site je précise bien que le mariage homosexuels est interdit en France conformément à la loi et que cette relation que j'offre à ma clientèle est dans cette faille due à cette jurisprudence dans l'attente que la loi du mariage homosexuels soit voter en France un jour ,si personne ne cherche a faire évoluer les lois , dans ce cas la communauté homosexuels est morte ,étouffé par des personne bien pensentant qui ont ozer dire que cette agence étais une escroquerie ,j'espère que les propos tenue par votre site seront rectifier suite à mon, e-mail ,je reste à votre écoute pr^t à répondre à nouveau à vos question sur notre site www.amglb.eu ,cordialement Paul GUICHOT Gérant de l'AMGLB

  • Le mot "matrimonial" est strictement lié au mariage, pour la bonne raison que le mot latin matrimonium ne peut se traduire que par mariage.
    Dans tous les textes de loi et dans tous les rapports sur le pacs, celui-ci est clairement distingué des liens matrimoniaux. Le régime par défaut du pacs est du reste l'inverse du régime matrimonial. Le régime matrimonial par défaut est la communauté de biens, le régime par défaut du pacs est la séparation de biens.
    Je veux bien enlever la référence au code pénal, si vraiment la chambre de commerce de Bordeaux, au mépris des lois et de la langue française, vous permet d'utiliser le mot matrimonial, mais je maintiens que parler de "vraie agence matrimoniale" est une escroquerie (morale, de ce fait).
    Mais j'ai un sérieux doute sur cette très étrange "jurisprudence".
    Enfin je ne vois pas sur votre site que le mariage homosexuel est interdit en France, ce qui ne change d'ailleurs rien au problème.
    J'y vois en revanche une clause contre la pédophilie, ce qu'on ne voit pas sur les sites des véritables agences matrimoniales, et constitue un curieux aveu de la relation entre homosexualité et pédophilie.

Les commentaires sont fermés.