Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’islamofolie britannique

Harold “Charlie” Lemaire est décédé à Sheffield la semaine dernière des suites d’une pneumonie à 75 ans. Sa belle-fille, Jean Maltby, voulait que les funérailles se déroulent samedi de façon à ce que la famille, qui habite loin, puisse y assister. Mais lorsque le responsable de l’entreprise funéraire a appelé le cimetière de Sheffield pour préparer la cérémonie et l’enterrement, il lui a été répondu que l’enterrement ne serait pas autorisé un samedi parce que la famille n’était pas musulmane. Le conseil municipal a confirmé qu’il n’autorisait pas les cérémonies funéraires le samedi sauf pour les musulmans, pour respecter les règles islamiques qui veulent que le mort soit enterré aussi vite que possible.

Un employé musulman poursuit en justice la chaîne de supermarchés Tesco après s’être vu demander de transporter de la bière sur son chariot élévateur. Mohammed Ahmed prétend avoir été en réalité forcé de quitter son emploi, car ses supérieurs refusaient d’accepter que transporter de l’alcool offensait ses croyances. L’homme de 32 ans, élevé en Arabie saoudite, a déclaré au tribunal ne jamais avoir visité un hypermarché Tesco et ne pas avoir eu idée qu’on y vendait de l’alcool lorsqu’il a accepté ce poste. Mais il a reconnu faire ses courses à Sainsbury’s, Lidl et Asda et y avoir vu de l’alcool en vente.

(Trouvé sur Bivouac-ID)

Les commentaires sont fermés.