Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 91

  • Ainsi va l’information

    GGjE9fvW8AAnS8G.jpg

    RT a fait le décompte des articles dans les grands médias américains sur la mort du journaliste américain Gonzalo Lira torturé et mort le 12 janvier dans une prison ukrainienne, et dans la seule journée d’hier sur la mort de l’activiste russe Navalny dans une prison russe.

    Avec, en dessous, un « bonus » : l’agence Reuters a publié zéro dépêche sur la mort de Lira, et 26 hier sur Navalny.

    C’est que Gonzalo Lira était critique du gouvernement ukrainien, ce qui mérite la deuxième mort politico-médiatique, tandis que Navalny, bien que d’extrême droite selon les critères de la classe politico-médiatique, était le chouchou de tout l’établissement occidental, et surtout que sa mort permet impunément d’accuser Poutine (de façon véritablement délirante, et proprement indigne quand ce sont des chefs d’Etat et de gouvernement) et de fantasmer sur une révolte du peuple russe…

  • Une déclaration des moines de la laure des Grottes de Kiev

    Les moines de la laure des Grottes de Kiev ont publié une déclaration par laquelle ils contestent vigoureusement la réponse des ministères et agences de l'Ukraine à l’enquête internationale sur la discrimination et les violations des droits des fidèles de l'Église orthodoxe ukrainienne.

    Ci-après une traduction du texte intégral. (Les caractères gras sont dans le texte original.) Il commence par d’importantes précisions historiques et juridiques et souligne, à l’adresse des bureaux de l’ONU et des organisations internationales, la persécution dont l’Eglise est victime.

    Lire la suite

  • Salauds de malades

    Ce n’est pas parce qu’on paye d’énormes cotisations sociales qu’on ne doit pas payer les médicaments… Après le déremboursement de nombreux médicaments par vagues successives, voici le doublement de la franchise médicale, qui avait été inventée en 2008. Elle passe de 0,5 à 1 euro sur toutes les boîtes.

    Cela devrait rapporter 800 millions d’euros.

    La bonne nouvelle est que ça n’ira pas dans les poches de Zelensky : il n’accepte les dons qu’à partir d’1 milliard.

  • En bref

    Capture d’écran 2024-02-17 à 14.13.11.png

    (Précision pour ceux qui ne connaissent pas Katya Kopylova: c'est de l'ironie - même si ça ne fait pas rire les malades qui attendent pendant des jours aux urgence sur des brancards, ni les paysans qui se suicident.)

  • CNN a raison

    GGho8oMWQAA8FDq.jpg

    « Les dirigeants du monde entier pointent Poutine du doigt après l'annonce du décès de Poutine. »

    Il est capable de tout.

  • Histoire "belge"

    Muhammad Ansar Butt, imam pakistanais de Sint-Pieters-Leeuw (Leeuw-Saint-Pierre), a récité une sourate à la tribune du parlement bruxellois, au cours d’une visite organisée par le député Hasan Koyuncu. L’imam devait ensuite recevoir un prix décerné aux Bruxellois « qui se sont distingués » en divers domaines, des mains de Nawal Ben Hamou, secrétaire d’Etat bruxelloise à l’Egalité des chances. Le président du parlement, Rachid Madrane, a toutefois manifesté son mécontentement, rappelant que le parlement devait « rester neutre », ce qui va être ajouté noir sur blanc dans le règlement. Donc tout va bien.

  • La dictature sanitaire

    Il y a encore 68 universités aux Etats-Unis qui imposent à leurs étudiants l’obligation d’injection d’un produit soi-disant anti-covid, dont Harvard et la Johns Hopkins.

    Ron DeSantis retwitte le message de l’association qui donne la liste de ces universités, et se dit « heureux de protéger les étudiants en ayant interdit ces obligations en Floride il y a plusieurs années ».

  • Funérailles à la cathédrale

    Cecilia-Gentili-funeral-new-york-010.jpeg

    « Travesti, pute, sainte, Mère. » Ceci est l’icône de « Cecilia » Gentili, dont je n’ai trouvé nulle part sur internet le vrai prénom. Immigrant clandestin, « transsexuel », drogué, athée, il était devenu une « icône » et un « pilier de la communauté trans », comme disent les gazettes. Il était effectivement une vedette militante de la « communauté trans », mais l’inscription dit bien qu’il était seulement « travesti », comme la plupart des soi-disant trans.

    Mort à 52 ans, il a eu jeudi de grandioses funérailles à la cathédrale Saint-Patrick de New York, qui était pleine, ce qui n’arrive jamais en dehors de Pâques, a remarqué le prêtre, qui l’a appelé « elle » tout au long de la cérémonie. Les fleurs rouges omniprésentes avaient été commandées par l’acteur Oscar Diaz, qui appelle Gentilini « ma mère ».

    Les voûtes de l’anciennement vénérable cathédrale résonnait de chants comme « Santa Cecilia, madre de totas las putas », et quand le prêtre voulut entonner « Ave Maria » quelqu’un en robe chanta plus fort « Ave Cecilia » en dansant dans l’allée et faisant virevolter des foulards rouges.

    Pour ceux qui ne craignent pas de vomir, Time Magazine a publié une galerie de photos de l’événement.

  • Samedi après les Cendres

    Et voyant qu'ils se tourmentaient à ramer, car le vent leur était contraire, il vient à eux environ la quatrième veille de la nuit, marchant sur la mer. Et il voulait les devancer ; mais eux, le voyant marcher sur la mer, crurent que c'était un fantôme, et ils poussèrent des cris. Car tous le virent, et ils furent troublés. Mais lui aussitôt leur parla, et leur dit : Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez point peur.

    Ce récit évangélique renvoie à divers textes de l’Ancien Testament.

    Le Christ marche sur la mer parce qu’il est Dieu :

    C'est lui seul qui a tendu les cieux et qui marche sur la mer comme sur un sol affermi. Job 9,8.

    Il « voulait les dépasser », parce que Dieu passe. C’est quand il passe qu’on le reconnaît, il passe pour montrer le chemin, ce passage est la Pâque. En Egypte et dans la mer, symboles de l'empire du mal vaincu par le passage de Dieu.

    En cette nuit-là, je traverserai toute l'Égypte, je frapperai tout premier-né en la terre d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux bestiaux, et j'exercerai ma justice sur tous les dieux des Égyptiens, moi le Seigneur. Alors, le sang sera pour vous un signe sur les maisons où vous demeurez ; je verrai ce sang, et je vous sauverai, et il n'y aura point parmi vous de plaie qui broie, lorsque je frapperai la terre d'Égypte. Exode 12,12-13

    Dieu les guidait, le jour, par une colonne de nuée pour leur montrer la route ; la nuit, par une colonne de feu. Jamais, devant le peuple entier, la colonne de nuée ne manqua pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. Exode 13, 21-22

    Il a séparé la mer, et il les a fait passer ; il a contenu les eaux, comme dans une outre. Et il les a guidés le jour dans une nuée, et la nuit dans un luminaire de feu. Psaume 77

    Ta voie est dans la mer ; et tes sentiers dans des amas d'eau, et l'on ne reconnaîtra pas tes traces. Tu as conduit ton peuple comme un troupeau par les mains d'Aaron et de Moïse. Psaume 78

    Dieu dit à Moïse :

    Je passerai devant toi dans ma gloire, et je prononcerai mon nom. (…) Lorsque passera ma gloire, je te mettrai dans l'enfoncement du rocher, et je t'ombragerai de ma main jusqu’à ce que j'aie passé. Puis, j'ôterai ma main, et alors tu me verras par derrière ; mais mon visage ne sera pas vu par toi. Exode 33,19

    L’Ange du Seigneur dit à Elie :

    Tu partiras demain ; mais tiens-toi devant le Seigneur sur la montagne, regarde : le Seigneur va passer. Aussitôt, voilà qu'un vent violent passa, déchirant la montagne, brisant les rochers, et le Seigneur n'était pas dans le vent ; après le vent, il y eut un tremblement de terre, et le Seigneur n'était pas dans le tremblement de terre ; Après le tremblement de terre, vint une flamme, et le Seigneur n'était pas dans la flamme ; après la flamme, vint le murmure d'un souffle léger, et là était le Seigneur. 3 Rois 19,11-12

    « C’est moi » : Ego eimi. « Je Suis. » Comme plusieurs fois dans l’évangile de saint Jean, ce qui culmine dans « Avant qu’Abraham advînt, Je Suis. » Echo de la révélation à Moïse : « Ego eimi ho on. » Je Suis celui qui est.

  • La persécution

    Le 10 février a eu lieu l’intronisation du nouvel "archevêque de Kamenets-Podolsky" de l’Eglise du pouvoir. Mais la « cathédrale » qui lui a été allouée par le synode de sa secte est une petite chapelle universitaire. L’archevêque a demandé au doyen local de lui confier son église, dans le centre de Kamenets-Podolsky, pour en faire sa cathédrale. L’autre a refusé, même pour que s’y déroule seulement l’intronisation. Il a dû se rabattre sur une église de village, et aucun représentant des autorités locales n’a assisté à la cérémonie, sur demande manifestement du doyen. Ils font Clochemerle tout seuls…

    *

    Le 12 février s’est tenue une réunion de la paroisse de l'icône de la Mère de Dieu « Prompt secours » à Vinnytsia, pour réaffirmer leur loyauté à l’Eglise orthodoxe ukrainienne et « pour éviter les provocations et les spéculations ». Mais les pillards de l’Eglise du pouvoir sont néanmoins venus et ont fermé l’église. « Des loups-garous ont coupé les serrures et se sont en fait emparés du sanctuaire », a déclaré le député Artem Dmytrouk.

    Hier soir, ils étaient des centaines à prier devant leur église fermée. « Aujourd'hui, 100 % des paroissiens sont favorables au maintien de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Personne n'a l'intention d'aller ailleurs », a déclaré le curé.

    *

    Les militants de l’Eglise du pouvoir prévoient d'organiser les 17 et 18 février dans le district de Boutcha des réunions de « transfert » de quatre paroisses. Les pillards ont publié sur les réseaux sociaux des annonces, dans lesquelles ils exhortent leurs partisans à se rendre aux réunions pour « chasser les ennemis ».

    Le 17 février, ce doit être les paroisses Sainte Paraskeva à Droujina et Saint Dimitri à Pilipovitchi. Le 18 celles de Saint Elie et Dimitri de Rostov à Makarov.