En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Selon un sondage IFOP pour des institutions européistes, 77% des jeunes Français de moins de 22 ans n’ont pas l’intention d’aller voter, soit quasiment 8 jeunes sur 10.
Pourquoi ?
Parce que, nous explique, sans rire, le site Euractiv, « les jeunes sont les premières victimes du manque d’information sur l’UE ».
Et c’est Euractiv qui nous dit aussi que les chefs d’Etat et de gouvernement des 27, pour inciter les gens à voter, ont signé à Sibiu en Roumanie un texte par lequel ils… « s’engagent sur des principes creux », ce qui est inévitable pour que le document puisse être acceptable par des pays qui ne sont d’accord sur rien… Et ça n’a pas de rapport ?
On disait qu’il y avait un record de 33 listes aux européennes. Mais le Conseil d’Etat a donné l’ordre au ministère de l’Intérieur, de valider une 34e liste malgré son retard.
C’est celle de « l’Union des démocrates musulmans français ».
L’Opéra National de Paris fêtait le 8 mai son 350e anniversaire, à l’Opéra Garnier. Il y avait là quelque 700 invités de marque. La soirée était pilotée par Kiddy Smile, le « fils d’immigré noir et pédé » qui avait déjà animé la fête de la musique à l’Elysée sous les regards enamourés du couple Macron.
Voici la seule vidéo qui a fuité sur internet. Un sommet de la culture française.
L’ordre des Frères Prêcheurs, qui a déjà présenté à Jésus triomphant Pierre le Martyr et la céleste Catherine, lui envoie aujourd’hui l’un des nombreux Pontifes qu’il a nourris et préparés dans son sein. Au XVe siècle, époque où la sainteté était rare sur la terre, Antonin fit revivre en sa personne toutes les vertus qui avaient brillé dans les plus grands évêques de l’antiquité. Son zèle apostolique, les œuvres de sa charité, l’austérité de sa vie, sont la gloire de l’Église de Florence qui fut confiée à ses soins. L’état politique de cette ville ne lui fut pas moins redevable pour sa grandeur et pour sa prospérité ; et Côme de Médicis, qui honorait son archevêque comme un père, confessa plus d’une fois que les mérites et les services d’Antonin étaient le plus ferme appui de Florence. Lé saint prélat ne s’illustra pas moins par sa doctrine que par ses œuvres. On le vit tour à tour défendre la papauté attaquée dans le concile de Bâle par des prélats séditieux, et soutenir le dogme catholique dans le concile œcuménique de Florence contre les fauteurs du schisme grec. Admirons la fécondité de l’Église, qui n’a cessé de produire, selon les temps, des docteurs pour toutes les vérités, des adversaires contre toutes les erreurs.
Saint Antonin était aussi l’ami du bienheureux dominicain Fra Angelico, et il le dirigea dans les sublimes fresques du couvent Saint-Marc. Rien à voir avec ce sinistre timbre édité par le Vatican en 1959 pour le cinquième centenaire de sa mort.
Il est appelé saint Grégoire le Théologien dans la tradition byzantine et sa fête est le 25 janvier. Voici deux extraits des grandes vêpres (par le chœur de Théodore Vassilikos).
Par ta splendide théologie tu dissipas les ténèbres de l'hérésie; parvenu jusqu'à la source des reflets par ton sage et divin raisonnement, tu rencontras les clartés issues de l'au-delà; de ton esprit ayant fait un limpide miroir, tu reçus brillamment, Père saint, l'indivisible et triple lumière de Dieu et tu saisis en abondance son unique rayon: à présent supplie-le d'accorder à nos âmes la grande miséricorde.
Te servant de ta langue comme soc, tu cultivas les cœurs des croyants, pour y faire croître les fruits immortels de la foi, pontife Grégoire, et les offrir au Seigneur, en coupant à la racine les ronces des hérésies et donnant aux pensées leur plus pure beauté. Recevant nos éloges comme lyre de Dieu, Théologien au regard vigilant, pasteur des pasteurs chassant les loups de ton bercail, intercède sans cesse auprès du Verbe pour nos âmes.
Asia Bibi a quitté le Pakistan ce matin, ont fait savoir les autorités.
J’ai attendu pour en savoir plus, mais au moment où j’écris on n’en sait toujours pas plus.
Naturellement, les journalistes répercutent ce que dit son menteur d’avocat, qui annonçait il y a trois mois que Asia Bibi était au Canada. Et il le répète aujourd’hui. En fait il n’en sait rien puisqu’il n’a plus de contact avec sa « cliente » qu’il n’a jamais défendue.
Justin Trudeau a refusé de démentir ou confirmer l’arrivée d’Asia Bibi au Canada, où se trouvent ses filles depuis longtemps. « Pour raison de sécurité », a-t-il imprudemment ajouté…
Souhaitons que si elle est arrivée au Canada ce n’est pas avec le même comité d’accueil que les « réfugiés syriens » :
Il se trouve hélas que parmi les pays qui ne font pas encore partie de l’Organisation de la Conférence islamique, le Canada est de ceux qui comptent le plus de militants musulmans prêts à tuer la « blasphématrice »…
L’aurore a du vrai jour ramené la lumière, Le ciel fait des concerts charmants, Le monde par les siens marque une joie entière, Et l’enfer n’y répond que par des hurlements.
Cum rex ille fortissimus, Mortis confractis viribus, Pede conculcans tartara Solvit a pœna miseros.
Aussi c’est en ce jour que l’auteur de leur être, Brisant les chaînes de la mort, Foulant aux pieds l’Averne et son orgueilleux maître, Change des malheureux le déplorable sort.
Ille, qui clausus lapide Custoditur sub milite, Triumphans pompa nobili, Victor surgit de funere.
Ce corps d’un froid tombeau renfermé sous la pierre, Ce corps gardé par des soldats, En pompe triomphante est revenu sur terre, Réparateur du siècle, et vainqueur du trépas.
Solutis jam gemitibus Et inferni doloribus, Quia surrexit Dominus, Resplendens clamat angelus.
Qu’on cesse de gémir, il n’est plus de misères, Leur triste cours est arrêté : De la prison du limbe un mort tire nos pères, Et l’ange nous annonce un Dieu ressuscité.
Quæsumus, Auctor omnium, In hoc Paschali gaudio, Ab omni mortis impetu Tuum defende populum.
Sauveur de tout le monde, en cette pleine joie Dont la Pâque remplit nos cœurs, Daigne si bien guider ton peuple dans ta voie, Que d'une mort funeste il échappe aux rigueurs.
Gloria tibi, Domine, Qui surrexisti a mortuis, Cum Patre et Sancto Spiritu, In sempiterna sæcula. Amen.
Gloire à toi, rédempteur et monarque suprême, Par toi-même ressuscité ! Même gloire à ton père, au Saint-Esprit la même, Et durant tous les temps et dans l'éternité !
« Bien que nous ayons de nombreux doutes quant à l’état de droit en Pologne, il faut admettre que l’économie polonaise est un véritable moteur. »
Le propos est de Günther Oettinger, le commissaire européen chargé du budget. Et il a ajouté qu’on pouvait citer en exemple le faible taux de chômage dans ce pays.
C’est énervant, n’est-ce pas, quand les salauds réussissent. Idem aux Etats-Unis, où sous ce salaud de Trump il n’y a plus de chômage et les salaires augmentent, et voilà que sa cote de popularité est à plus de 45%, du jamais vu depuis son élection.
C’est le ministre de l’Intérieur en personne qui a annoncé ce matin (à 3h 46 !) l’arrestation d’une femme soupçonnée d’avoir collé dans les rues de Płock des affichettes de l’icône de Czestochowa auréolée (et son Fils aussi) des couleurs LGBT. Joachim Brudziński a remercié la police polonaise pour son « efficacité dans l’identification et l’arrestation de la personne soupçonnée d’avoir profané l’image de la Mère de Dieu vénérée depuis des siècles par les Polonais ». Il ajoute : « Aucune péroraison sur la liberté et la “tolérance” ne donne droit à qui que ce soit d’offenser les sentiments des croyants. »
Il n’est pas besoin de bien connaître la Pologne et les Polonais pour savoir ce que représente cette icône dans le cœur, l’histoire, et la religion des Polonais, et que ce sacrilège leur est spécialement odieux.
Mais les propagandistes de la décadence ont perdu tout ce qui pouvait s’apparenter à un élémentaire respect de la foi. Témoin ce qu’écrit le site UEobserver :
La police polonaise a arrêté une femme âgée de 51 ans lors d'une descente dans la nuit à son domicile dans la ville de Plock et s'est emparée de son ordinateur, sous l’accusation d’avoir blasphémé en ayant distribué des images d'une icône catholique romaine avec une auréole en drapeau arc-en-ciel. Le ministre polonais de l'Intérieur, Joachim Brudzinski, l'a également condamnée sur Twitter. La protection des minorités sexuelles est une valeur fondamentale de l'UE inscrite dans sa charte des droits fondamentaux.
Autrement dit, l’insulte à la Mère de Dieu, à son divin Fils, et subsidiairement à la chrétienté polonaise, est une valeur fondamentale de l’UE. Dont acte.
On répondra par le tweet du prieur du couvent de Czestochowa :
Une profanation à Płock de l’image de la Mère de Dieu de Jasna Góra a provoqué une grande douleur. Nous exhortons les gens, quelles que soient leurs croyances et leurs opinions, à respecter les sentiments religieux des croyants. Prions pour la transformation des cœurs et la conversion des incroyants et des ennemis de l’Eglise.
Ce matin je voyais mentionnées les statistiques d’une augmentation de la tuberculose, notamment « dans la région parisienne ».
Je me disais qu’on sait de quoi il s’agit mais que personne ne le dira.
Or, surprise, je viens d’entendre sur BFM un médecin spécialiste de l’hôpital Avicenne (sic) de Bobigny, qui après quelques considérations diverses a fini par affirmer clairement qu’il s’agit de « migrants en situation précaire ». Et comme on lui demandait s’il fallait s’inquiéter d’une propagation de la maladie il a clairement écarté une telle éventualité, parce que « ça ne concerne que la population de migrants en situation précaire ».
Bref c’est une maladie d’immigrés, comme on le savait déjà. Et qui augmente en proportion de l’immigration. Mais quand même on peut entendre la vérité, même sur BFM.