Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La phrase

« Bien que nous ayons de nombreux doutes quant à l’état de droit en Pologne, il faut admettre que l’économie polonaise est un véritable moteur. »

Le propos est de Günther Oettinger, le commissaire européen chargé du budget. Et il a ajouté qu’on pouvait citer en exemple le faible taux de chômage dans ce pays.

C’est énervant, n’est-ce pas, quand les salauds réussissent. Idem aux Etats-Unis, où sous ce salaud de Trump il n’y a plus de chômage et les salaires augmentent, et voilà que sa cote de popularité est à plus de 45%, du jamais vu depuis son élection.

C’est à vous dégoûter d’être un bon démocrate.

Commentaires

  • "Bien que nous ayons de nombreux doutes quant à l’état de droit en Pologne..."
    Tandis qu'en France et en Allemagne tout baigne...
    Ah, quels boute-en-train, ces commissaires du peuple !

  • Ah, parce qu'un taux de chômage bas suffit à considérer que l'économie se porte bien ? Il y a aux Etats-Unis quelque chose qui s'appelle une insensibilité politique assez forte (chez Trump en particulier) aux inégalités et la défense d'un modèle libéral que la doctrine sociale de l'Eglise (celle de Léon XIII, hein, pas celle de François, soyons clair) réprouve. Donc doucement sur la défense de tout ce que fait Trump. Vous en devenez ridicule.

  • tant que vous y êtes évoquez l'Italie salvinienne qui se porte quand même assez mal.

    Mais autant Trump n'est pas responsable de tout ce qu'on peut trouver bon dans la croissance américaine (qui doit plus à la politique monétaire de la FED) autant Salvini and co ne peuvent non plus être tenu pour seuls responsables du merdier que leurs prédécesseurs leur ont laissé...

  • Oui Hongrie, EUA et Pologne ont des politiques migratoires très restrictives et donc justes et morales car ce qui est injuste et immoral c'est qu'un peuple soit envahi et voit son identité menacée ; ces pays ont des politiques économiquement libérales et socialement familiales : moins d'impôt et mois de culture de mort. Bravo Trump et Orban ! Bravo la Pologne !
    L'inégalité chez l'homme est protectrice et nécessaire, le combat contre l'inégalité est issu de la jalousie et de la haine. Ce n'est pas l'inégalité qu'il faut combattre mais la pauvreté. Et lutter contre la pauvreté impliquer de développer les bonnes inégalités issues'moralement de la diversité des talents et des efforts.

  • La France où on a violée la volonté du peuple exprimée en 2005, et où la gauche concentre comme nulle part ailleurs en Europe le pouvoir médiatique, culturel et éducationnel n'est pas un état de droit ni une vraie démocratie. Elle ne peut donner de leçons ni à la Hongrie ni à la Pologne qui sont plus démocratiques que l'ideocratie de gauche française.

  • Quand on a des pages comme le génocide vendéen dans son Histoire, on ne la ramène pas sur le Droit et l' humanité .

  • Vous pensez que Günther Oettinger est responsable du génocide vendéen ? Ou alors Daoudal, peut-être ? On le voyait plutôt du côté des Chouans.
    C'est vrai que les génocides salissent l'humanité toute entière, sauf bien sûr celui des Indiens du territoire des actuels Etats-Unis, particulièrement définitif, complet et répugnant, mais dont Hollywood a fait une geste pleine de panache.

  • Bonne analyse ici :
    http://www.les-non-alignés.fr/lincendie-de-notre-dame-et-la-crise-de-la-republique-partie-ii-youssef-hindi-et-pierre-antoine-plaquevent/
    Monsieur Daoudal, vous devriez relayer les gens honnêtes qui, quelle que soit leur confession, sentent, pressentent et savent que l'incendie de Notre-Dame est un coup de la Ve Salope.

  • Ce salmigondis filandreux où figurent Barruel, Ferdinand Buisson, Vincent Peillon, quelques rabbins, et le pauvre Irénée qui n’en demandait pas tant, prouverait donc, en mixant les vessies et les lanternes, que l’incendie de Notre-Dame serait un sale coup de la Ve République ?

    Cette prose est affligeante.

  • Non, cher Curmudgeon. Tout ce qui PROUVE que l'incendie de Notre-Dame n'est pas accidentel, c'est qu'il ne peut pas l'être. Et tout ce qui PROUVE qu'il est accidentel, ce sont les conclusions péremptoires, immédiates et définitives du premier ministre, du ministre de l'intérieur, du président de la république et de la télévision.
    Il y a des cons, innombrables, qui, quand on leur dit bien fort "si vous n'y croyez pas vous êtes un con", se disent "Ah, ben oui, ça doit être vrai, puisqu'on crie si fort et que je ne voudrais surtout pas passer pour un con..."

  • Après, il y a ceux qui savent glapir plus fort que tout le monde pour un croche-pied ou un tag. C'est un art séculaire pour lequel j'ai une méprisante admiration.

  • Tout ce qui PROUVE que la Terre est plate, c'est qu'elle ne peut pas être ronde. Et tout ce qui PROUVE qu'elle ne peut pas être ronde, ce sont justement les conclusions péremptoires, immédiates et définitives des séides de la science officielle, qui clament qu’elle est ronde.

  • @Curmudgeon
    C'est étonnant cette manie d'évoquer d'anciennes affaires quand on discute d'un sujet actuel. Si vous ressortez la "terre plate" serait-ce parce que vos arguments sont faibles? Vous devriez aussi nous ressortir pêle-mêle Galilée, l'Inquisition espagnole, Giordano Bruno, les croisades, la ceinture de chasteté, le droit de cuissage, les Conquistadors massacreurs d'indiens (mais pas les gentils protestants), le lièvre ruminant, l'Arche de Noé, le Déluge, le Big Bang, le réchauffisme, les guerres de religion , la Shoah, etc etc Bref toutes les étiquettes inventées pour discréditer une opinion sur des sujets où on ne peut pas trancher de façon absolue et où la controverse et le débat honnêtes devraient être la règle. Sortir la terre plate à la moindre divergence d'opinion est d'un infantilisme inquiétant.

  • Enfin, voyons, mon exemple est évidemment centré sur le *schéma* de raisonnement, parfaitement sophistique, et non pas sur la terre plate, exemple qu’on pourrait remplacer par toute une série d’autres.

    Avec ce genre de raisonnements, on peut « prouver » pratiquement n’importe quoi.

  • Il y a aussi ceux qui ne veulent pas voir que des fils électriques traînaient dans la flèche (pour alimenter un système de cloches, comme dans l'église Renaissance de Tremel qui a brûlé il y a 2 ans), que le service de sécurité négligeait de regarder le système d'alarme (comme le concierge du Parlement de Rennes en 1993), qu'il y avait des mégots partout, etc., bref que la désinvolture et négligence françaises triomphent encore une fois, comme à Nantes et à Lunéville, et continueront (pourquoi se gêner puisque c'est impossible que ça brûle)

  • Je ne me permettrais pas de jouer au petit enquêteur amateur en chambre, mais l’affaire des cloches électrifiées que vous rappelez est un élément du dossier.

    Il se dit que cet équipement aurait été installé à la demande de responsables du clergé.

    Mais peut-être que ces ecclésiastiques sont de mèche (si j’ose dire) avec Vincent Peillon, des juifs pilotés par le Mossad, Emmanuel Macron, des Frères trois-points haut placés, et Nosferatu le vampire.

  • https://www.marianne.net/societe/notre-dame-des-cloches-sauvages-et-electrifiees-l-origine-de-l-incendie

  • "des fils électriques traînaient dans la flèche "

    Selon l'ancien architecte en chef des Monuments Historiques Benjamin Mouton, le départ de feu n'a pas eu lieu dans la flèche. Mais en dehors des travaux. D'autre part, on a curieusement trouvé l'incendie une petite demi-heure après le signal d'alarme; Bug informatique ou temps nécessaire pour que le feu se propage ?

    On est en droit de penser que Macron joue à Néron. Comme cet empereur, il pourrait être prêt à incendier Notre Dame pour la transformer en symbole hautement maçonnique. L'avenir nous le dira si la cathédrale se met à être liée à la pyramide du Louvres et au Grand Arche.

    Lors de son discours d'investiture, Macron n'avait-il pas choisi justement la pyramide du Louvres ? La franc-maçonnerie a pour principe ce que Jean-Pierre Michel avait bien expliqué : « Ce qui est juste, c’est ce que dit la loi. Voilà, c’est tout. Et la loi ne se réfère pas à un ordre naturel. Elle se réfère à un rapport de force à un moment donné. Et point final. C’est le point de vue marxiste de la loi. »
    https://www.dailymotion.com/video/xxk0ss

    Durant la royauté, un autre principe existait, et qui tenait compte de ce que le Christ avait dit au sujet des pharisiens : Matthieu 15:9 : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. »

    La franc-maçonnerie et ses suiveurs sont les pharisiens modernes qui cherchent à mettre en place un gouvernement mondial avec à sa tête l'Antichrist. L'Union Européenne n'est qu'une étape pour arriver à ce but. Malheureusement l'Eglise cherche à garder un certain pouvoir dans ce plan en se prostituant petit à petit à cette idée.

  • Donc les sbires de Macron, au service de la FM mondialiste, ont mis le feu à Notre Dame.

    C’est ça ?

    C’est affligeant,

    Combien de fois faudra-t-il vous répéter que, derrière tout cas, c’est L’Abominable Fu Manchu qui tire les ficelles ?

  • Puisque vous semblez avoir été bercé par ces romans et par la saga cinématographique un peu désuète qui en a été tirée, je vous rappelle que Sax Rohmer, le créateur de Fu Manchu, lui a inventé pour la radio un alter-ego féminin, la Japonaise Sumuru, dont l'organisation criminelle s'appelle L'Ordre de Notre-Dame (Order of Our Lady). Vous voyez que la fiction peut parfois rencontrer la réalité.

    Quant à accuser l'exécutif d'avoir directement commandité l'incendie de Notre-Dame, c'est peut-être aller un peu loin. Mais on a le droit de s'étonner de sa vivacité à balayer la thèse criminelle. Benjamin Mouton, architecte en charge de la cathédrale pendant treize ans, a fait sur LCI état de sa stupéfaction face à un tel événement. Et il est loin d'être le seul :
    https://www.youtube.com/watch?v=q64pMLHXm2A

    Mais vous préférez naturellement relayer les histoires de mégots et de cloches électrifiées. Ça et Fu Manchu. Vous êtes sans surprises, Curmudgeon. Et, je le répète, j'aimerais vous entendre un jour sur le cas d'une petite synagogue.

  • Curmudgeon, vous baissez de niveau! Fu Manchu? Nosferatu? Je croyais qu'ils s'agissait de terre plate....Elevez la discussion à un niveau plus raisonnable.

  • Que disait Macron le soir du 7 mai 2017 ?
    https://www.youtube.com/watch?v=J81TidthZ90
    "qu’il défendrait l’esprit des Lumières…." Et il insista lourdement sur « le courage de dire la vérité…. je vous dirai à chaque fois la vérité….. je combattrai pour vous le mensonge…. » On voit donc le genre de Lumière qu'il défend, puisque c'est de l'inversion dont il parle. Depuis, il ne fait que de mentir, de manipuler...

    Et comme franc-maçon, il effectue le « signe de fidélité », la main sur le cœur, pouce à l’équerre, qui signifie l’harmonie et l’union fraternelle, la conservation des secrets scellés dans le cœur (acclamation fidélité-fidélité-fidélité), la rectitude morale des pharisiens :
    http://img.over-blog-kiwi.com/1/39/41/88/20170511/ob_63b18d_34d44873f222a6d3c6a9e6d07f757d25.png

    L'inversion est aussi sexuelle !
    https://3.bp.blogspot.com/-h7oZH9VMUGg/W7SVdhA9YuI/AAAAAAAAId8/0uXP4UzCLVYxQo71wzRhZsKOLzAER8NfwCLcBGAs/s1600/000011115555.jpg

    Et son inspiration ne vient pas du Nouveau Testament !
    http://www.panamza.com/wp-content/uploads/2017/10/macronsatan.png

    Attendons-nous donc à voir sur la cathédrale Notre Dame les signes des "Lumières"....

  • Vous vous imaginez que tout politique, tout intellectuel, tout chroniqueur, qui évoque « les Lumières » est un FM ou un compagnon de route de la maçonnerie ?

    Mais enfin ne voyez-vous pas que c’est un poncif obligé, en partie acquis à l’école, ressassé par des gens dont la plupart n’ont jamais le nez dans des textes des auteurs du XVIIIe siècle, et donc beaucoup, en réalité, s’en foutent complètement.

    Il FAUT dire du bien des Lumières, indistinctement, sans réflexion ni nuance, ni critique. Comme il FAUT avoir la même attitude avec « la » Renaissance, et ainsi de suite. On n’est pas devant un sombre complot, mais devant du psittacisme, certes parfois dangereux, mais qu’il est malavisé de surinterprèter de façon obsessionnelle, comme on n’a que trop tendance à le faire dans les commentaires de ce blog.

  • "Mais enfin ne voyez-vous pas que c’est un poncif obligé, en partie acquis à l’école, ressassé par des gens dont la plupart n’ont jamais le nez dans des textes des auteurs du XVIIIe siècle, et donc beaucoup, en réalité, s’en foutent complètement."
    Ça c'est vrai. Peu de libéraux ont approfondi Adam Smith et il n'est pas sûr que les chantres de la nouvelle pédagogie aient beaucoup lu Emile. Macron a quand même dû parcourir un peu Diderot, Rousseau et Kant, puisqu'il est titulaire d'un DEA de philosophie. Il est intéressant de noter que ses penseurs de prédilection étaient Machiavel et Hegel, aujourd'hui remplacés par Lobby II (dit Ma Tante) et Lobby III (encore appelé France Ométec). Lobby Ier le tient par la barbichette, mais il n'y a aucune estime réciproque. C'est pour ça qu'il a des ennuis...
    Tenez, Curmudgeon, moi ces "progrès" de l'Eglise me désolent, mais vous, qui êtes ennemi de certains a priori, ceci vous enchantera sûrement :
    https://www.lepoint.fr/monde/le-pape-ami-des-juifs-prie-d-adoucir-ses-homelies-sur-les-pharisiens-12-05-2019-2312031_24.php

Les commentaires sont fermés.