Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie ruinée (suite)

Lu sur Bloomberg :

Malgré les difficultés rencontrées par les consommateurs dans le pays et l'étranglement financier du gouvernement depuis l'étranger, Bloomberg Economics prévoit que la Russie tirera près de 321 milliards de dollars de ses exportations d'énergie cette année, soit une augmentation de plus d'un tiers par rapport à 2021. Elle est également sur la voie d'un excédent record de la balance courante qui, selon l'Institute of International Finance, pourrait atteindre 240 milliards de dollars.

"Le principal moteur de l'excédent de la balance courante de la Russie continue d'être solide", ont déclaré les économistes de l'IIF dirigés par Robin Brooks dans un rapport. "Avec les sanctions actuelles en place, les entrées substantielles de devises fortes en Russie semblent devoir se poursuivre."

Le calcul pourrait toutefois changer complètement en cas d'embargo sur les ventes d'énergie. Et même sans cela, les exportations et la production de pétrole de la Russie sont déjà en baisse, l'Agence internationale de l'énergie prévoyant qu'elle pourrait perdre près d'un quart de sa production de brut ce mois-ci. (…)

Bien que l'épreuve de force en Ukraine ait affecté les expéditions d'énergie, le choc sur les importations et la demande intérieure sera si violent que le compte courant, la mesure la plus large du commerce et des services, pourrait atteindre un nouveau sommet historique après le record de 120 milliards de dollars de l'année dernière.

Goldman Sachs Group Inc, dont la révision à la hausse de l'excédent de la balance courante pour cette année le situe à 205 milliards de dollars, estime que cela pourrait suffire à la Banque de Russie pour répondre à la demande de devises du secteur privé et lui permettre, à terme, de relâcher le contrôle des capitaux. (…)

Les revenus du pétrole en Russie:

Capture d’écran 2022-04-09 à 12.47.47.png

Le prix du pétrole russe:

Capture d’écran 2022-04-09 à 12.47.28.png

Commentaires

  • Mais qui donc achète du gaz et pétrole à ces "méchants" Russes? Occidentaux hypocrites, sépulcres blanchis. Européens stupides qui se suicident avec la bénédiction de Bidon et ses voyous en appliquant des sanctions qui se retournent contre eux.
    Les Yankees vivent aux crochets du monde avec leur déficit abyssal, ce qui leur permet de fabriquer les armes avec lesquelles ils mettent le chaos dans le monde. Quand les Chinois, Indiens et Russes auront la peau du dollar les USA intégreront le tiers monde.

Les commentaires sont fermés.