Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marioupol

Les Russes ont pris le port de Marioupol. Hier on voyait déjà des vidéos des quais, déserts, mais qui pouvaient avoir été tournées avant la guerre. Aujourd’hui il y a des vidéos avec des gens qui s’expriment, marins et dockers.

Capture d’écran 2022-04-09 à 14.03.07.png

Il ne reste donc quasiment plus que le complexe métallurgique Azovstal, où sont retranchés (dans sept niveaux en sous-sol) les derniers « héroïques défenseurs de Marioupol », à savoir le régiment Azov (basé dans la ville après avoir maté la révolte de 2014) et sans doute leurs instructeurs occidentaux, de six nationalités différentes selon les rumeurs (des messages téléphoniques interceptés), y compris des officiers de renseignement de haut niveau (notamment de la DGSE mais peut-être plus encore du MI6), ce qui expliquerait ces derniers jours les deux tentatives d’exfiltration par hélicoptères et celle par bateau qui ont mal tourné.

Commentaires

  • Tiens 7 niveaux en sous-sol, c'est risqué... imaginez que les Russes amènent des pompes puissantes pour noyer ces réduits. L'eau de mer n'est pas loin. Et il faut de l'air pour respirer via des bouches d'aération. A moins qu'ils préfèrent les affamer, mais c'est plus long. En tous cas prendre dans la nasse la presque totalité des ukronazis avec leurs complices occidentaux, c'est un fameux coup. En espérant que cela va calmer les hystériques genre Zélensky et Bidon.
    Sur quels pays ces terroristes des états-voyous vont-ils s'acharner maintenant? Le Hongrie, l'Iran, la France?

  • Et Boris Johnson qui vient faire le petit coq à Kiev. Il ne veut pas pousser jusqu'à Marioupol? On rigolerai s'il se faisait prendre par les Russes. Et il pourrait venir avec Ursula, Macron, Biden, Zélensky...

  • D'après Luc et Philippe, tout cela n'est pas vrai selon l'adage que "Daoudal ment Carême faisant". La foule en liesse sur les quais du port de Marioupol acclame leur président bienaimé, prix Nobel de la paix et génie des Carpates ou de je ne sais quoi.

Les commentaires sont fermés.