Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Kherson

Un Néerlandais habitant Kherson, résolument pro-ukrainien, twitte tous les jours sur ce qui se passe dans la ville. La propagande ukrainienne annonçant tous les jours depuis maintenant deux semaines que la ville va être reprise aux Russes le lendemain (il y en a même un qui sur tous les réseaux sociaux disponibles annonce tous les jours que Kherson a été reprise), ce Néerlandais avait fini par penser que c’était peut-être vrai, il y a une semaine, quand cela avait été annoncé officiellement par le conseiller militaire de Zelensky Alexei Arestovych et qu’on entendait des explosions au loin.

D’où ma surprise en lisant ce qu’il twitte ce matin : « Vous pouvez obtenir presque tout au bazar, les supermarchés sont fermés mais les produits du bazar sont toujours meilleurs, il fait plus de 20 degrés et un ciel bleu. » Et aussi : « A Kherson on n'entend plus aucun bruit de guerre, sur la place de la liberté les Russes ont maintenant accroché partout leur propre drapeau, il y a aussi beaucoup de monde qui attend l'aide humanitaire. »

Et il met des photos. En voici une.

Capture d’écran 2022-04-09 à 12.31.22.png

Cela correspond aux vidéos qui circulent ces derniers jours.

Attention, celle-ci est particulièrement choquante :

Commentaires

  • Pour Youtube, montrer la réalité est donc choquant.

  • Je n'attendais à voir Zélensky jouer du piano....Carré blanc

  • Les règles de YouTube sont vraiment curieuses...

  • On manque peut-être de choucroute, mais la garniture est appétissante.

  • Bravo, vous encouragez l'immonde Daoudal à montrer ces images d'étals de boucherie où l'on vend les morceaux des gens massacrés par les Russes.
    Vous êtes payé combien par le Breton acheté par Poutine ?
    Signé : Luc, Philippe, etc.

Les commentaires sont fermés.