Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le crime de guerre du jour

(Quoique maintenant, selon les critères ukrainiens, il faudrait écrire : le génocide du jour.)

Deux missiles ont explosé au-dessus de la gare de Kramatorsk (Donbass) ce matin. Il y a eu 39 morts et plus de 80 blessés. Toute la presse internationale, ayant pris comme d’habitude ses informations auprès de Zelensky, hurle à l’horrible attaque russe sur des gens qui fuyaient la guerre.

Il est resté un morceau d’un missile. C’est un Tochka U. Donc sans doute un missile ukrainien, puisque les Russes ont commencé à remplacer leurs Tochka U par des Iskander dès 2016. Le 14 mars, c’était un Tochka U ukrainien qui avait frappé le centre-ville de la capitale séparatiste Donetsk, faisant 27 morts (mais cela n’avait ému personne puisque ce n’était pas dans le bon sens).

Comme il s’est vite répandu sur les réseaux sociaux que le missile de Kramatorsk était un Tochka U donc vraisemblablement un missile ukrainien, une nouvelle version a été lancée : il s’agissait d’un Iskander, donc clairement russe. Mais la photo ne laisse aucun doute :

Capture d’écran 2022-04-08 à 14.15.05.png

En réalité, les Ukrainiens pensaient que les missiles (qui ont explosé au-dessus de la gare) allaient se désintégrer entièrement. Or il en est resté assez de l’un d’eux pour qu’on l’identifie.

FP0IWv-X0AUQp3O.jpg

En outre, on voit clairement l’inscription За детей (za detei), « pour les enfants ». On souligne que c’est en russe, dont qu’il a été lancé par les Russes. Déduction stupide, c’est une région où tout le monde parle russe. On souligne aussi que cette ignoble inscription veut dire « pour nos enfants ». Mais il n’y a pas de possessif. Cette inscription est manifestement un message envoyé par les Ukrainiens aux enfants des séparatistes. Il fait clairement allusion à « l’allée des anges » de Donetsk, le mémorial des enfants tués par les missiles ukrainiens depuis 2014. (C’est à 80 km de Kramatorsk.)

2880px-2015-11-18._Аллея_ангелов_в_Донецке_01.jpg

Les Ukrainiens sont friands de ce genre d’inscription. Ainsi celle-ci : « Tous les meilleurs (vœux) aux enfants ». De Donetsk.

FP0UbRRXEAI4Khw.jpg

Capture d’écran 2022-04-08 à 15.53.40.png

C’est pourquoi c’est cette inscription, davantage que le type du missile, qui est la signature des Ukrainiens. (Si les Russes avaient voulu faire passer le tir pour un tir ukrainien ils auraient lancé un Tochka U mais ils n’auraient rien écrit, sachant que l’inscription avait toutes les chances de disparaître lors de l’explosion.)

Enfin il faut connaître aussi la réaction de Zelensky, qui dépeint le personnage :

« Les monstres russes n'abandonnent pas leurs méthodes. Manquant de force et de courage pour nous tenir tête sur le champ de bataille, ils détruisent cyniquement la population civile. C'est un mal qui n'a pas de limites. »

(L’armée russe a établi que les missiles avaient été lancés depuis Dobropolye, à 45 km au sud-ouest de Kramatorsk, une région tenue par l’armée ukrainienne. Mais, je le sais bien, ce n’est que de la propagande russe.)

Il n'est peut-être pas inutile de poser la question récurrente: à qui profite le crime ?

Commentaires

  • On peut dire du pouvoir ukrainien, dirigé en réalité par l'OTAN, qu'il est, à l'instar du démon, menteur et homicide dès l'origine. C'est un gouvernement épouvantable à tout point de vue.
    Les russes exigent le paiement en roubles, autant vous dire qu'ils touchent au grisbi américain et que les USA ne vont sûrement pas accepter. La seule issue pour eux est la guerre. Je crains donc une escalade et un prétexte pour déclencher une guerre mondiale.
    Je vous conseille de voir 2 videos que j'ai trouvé remarquables:
    - celle de Xavier Moreau sur la situation militaire:
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Xavier-Moreau-Boutcha-desinformation-massive-bataille-du-Donbass-rouble-pour-tous-67835.html
    - celle de Asselineau sur la situation économique et financière:
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Francois-Asselineau-Le-double-jeu-de-Zelensky-contre-la-France-67821.html

  • « Les monstres russes n'abandonnent pas leurs méthodes. Manquant de force et de courage pour nous tenir tête sur le champ de bataille, ils détruisent cyniquement la population civile. C'est un mal qui n'a pas de limites. »
    Avec ce genre de propos, Zelensky ne choisit pas la voie des négociations. Les Ukrainiens sont pris en otage par un voyou et sa bande. Même chose en France.

  • Encore une fois, vous reprenez la propagande russe au mot près sans rien vérifier. La Russie utilise toujours des Tochka-U, elle en a fait la démonstration le 15 février 2022 (on est loin de 2014 !!) dans ses "exercices" en Biélorussie : https://tvzvezda.ru/news/20222151813-0szlM.html/amp/
    La source : Zvezda, le média officiel de l'armée russe...
    J'espère au moins qu'ils vous paient bien pour mentir entre deux prières. Arrivez-vous à vous regarder dans la glace le matin ?

  • Evidemment j'ai vu cet article. Et même d'autres, figurez-vous, sur ces missiles en Russie. C'est pourquoi j'ai dit que les Russes en ont toujours, même s'ils ont commencé à les remplacer en 2016.

  • "J'espère au moins qu'ils (les Russes) vous paient bien pour mentir entre deux prières. ?"
    Si vous voulez être crédible en disant de quelqu'un qu'il affirme des choses qu'il ne croit pas lui-même, il ne faut pas le faire en affirmant des choses que vous ne croyez pas vous-même. C'est un problème de logique.

  • Merci de cet aveu. Ainsi donc, vous mentez donc en connaissance de cause, puisque la formulation perfide de votre article sous-entend clairement que c'est un missile ukrainien à cause du remplacement des missiles russes. J'ai honte pour vous.

  • Belle entrée dans la semaine sainte en mentant à longueur d'article, et sciemment donc.

    Après la maternité de Marioupol (avec la petite pirouette pour retomber sur ses pattes quand il s'est avéré impossible de continuer à mentir), Boutcha, le faux néo-nazi, les fameuses scènes de liesse au passage des hordes turques, quelle va être la prochaine invention de Daoudal.

    Un petit point historique pour nous expliquer que l'Ukraine est née en 1980 peut-être ?

  • Philippe : après l'Evangéliste, un Apôtre... Bientôt Augustin, Grégoire de Nysse, Brice de Nice, pourquoi pas Philippe de Lucques (Miaou !) : on s'attend à tout ! Quand vous vous faisiez appeler Curmudgeon ou Abigaïl, c'était plus clair.
    Vous devez être champion aux sports d'hiver : vous faites du zèle en ski.

  • Commence par choisir UN pseudo et par t'y tenir ma louloute. Ce sera plus honnête.

  • Je n'ai pas utilisé les pseudonymes dont vous me parlez, c'est tout bêtement un autre intervenant. Nous avons beaucoup de personnel à la CIA, vous savez !

  • "Nous avons beaucoup de personnel à la CIA, vous savez !"
    Encore ce problème de logique. On vous imagine plutôt au MOSSAD, cela dit.

  • au mossad ils ne prennent que des agents intelligents, Le SBU (СБУ) convient mieux

  • Ah, pas au Mossad : le gouvernement israélien est très favorable au gouvernement russe depuis la fin de la guerre froide, c'est le pays le plus russophone du monde hors-ex-URSS (~25% de sa population).
    Les Russes d'Israël ont même un parti (Israel Beytenou de Liberman), qui contrôle la diplomatie, présent à tous les gouvernements depuis Ariel Sharon. Faut se mettre à jour. Pas trop mon tropisme, mais c'est sans doute le vôtre.

  • Bref, malgré les commentaires hors sujet des 2 persifleurs de service, ce qui est intéressant ici, c'est que Daoudal reconnaît qu'il savait que la Russie avec des Tochka-U en service, mais a quand même utilisé une formulation volontairement alambiquée pour en conclure que seule l'Ukraine était capable d'en tirer.

    Dans un sens, c'est une bonne nouvelle : sa propagande est tellement mauvaise que lui-même reconnait noir sur blanc ne pas y croire. Maintenant, la question qui importe : pourquoi fait-il ça ?

  • Revoyez votre géopolitique : le soutien sans faille de la Russie à la Syrie et les prises de position de nos experts de plateaux tv, tel BHL, sont un bon marqueur. Avec Israël, il ne faut pas s'en tenir à une analyse de surface. Votre ami Zelensky est un juif, faut-il vous le rappeler, comme l'était aussi Porochenko : voyez sur quelle idéologie, sur quelles pratiques et sur quels maîtres d'œuvre et d'ouvrage ils se sont appuyés à l'égard des populations civiles du Donbass.
    Je ne compterais pas plus sur les Israéliens pour ramener la paix en Ukraine que sur une équipe de Martiens de Mars Attack pour une partie de tir au pigeon d'argile avec Macron et Trudeau.

  • Allez Luc, Philippe et les autres vous nous interprèterez bien en choeur un bien un petit Horst Wessel Lied entre deux dizaines de chapelet pour la consécration de la Russie par Bergol.

  • Faudrait d'ailleurs organiser ça et je veux bien me déguiser en Martien.

  • La bonne vieille stratégie de pourrir les fils pour cacher ce qui ne vous plaît pas : le mensonge de Daoudal.

  • Messieurs Luc et Philippe, détendez-vous, prenez un bain, que sais-je, mais de grâce épargnez-nous votre hargne. Si vous n'êtes pas d'accord allez voir ailleurs, ou rassurez-vous sur vous même en écoutant la soupe merdiatique dont vous semblez faire usage quotidien. Nul besoin de remettre en cause la catholicité de M. Daoudal, c'est d'une indignité de pharisien !

  • Chère Marie,

    Je suis allé bousiller la quatrième affiche de Macron. Ils les recollent tout le temps... C'est inutile, mais ça fait du bien, comme de parler à une fille qui s'appelle Marie...

  • J'aime pas trop les manifs, je suis un solitaire : après avoir collé quelques pénis sur la gueule de l'abominable, je me suis décidé pour couper les attaches qui relient les supports d'affiches. Macron a sa gueule au milieu de la rue. On fait ce qu'on peut !!!

  • Pour la petite Marie :
    https://www.youtube.com/watch?v=txS-4GTSb3Y

  • Pour Marie :
    https://www.bing.com/videos/search?q=simone+langlois+il+faut+me+jurer+de+m%27aimer&&view=detail&mid=D0A2182D316A5D79DBCED0A2182D316A5D79DBCE&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dsimone%2Blanglois%2Bil%2Bfaut%2Bme%2Bjurer%2Bde%2Bm%2527aimer%26FORM%3DHDRSC4

  • Pour Daoudal :
    https://www.bing.com/videos/search?q=mozart+avec+nous+boris+vian&view=detail&mid=4E5BC1D800C3565577D74E5BC1D800C3565577D7&FORM=VIRE0&ru=%2fsearch%3fq%3dmozart%2520avec%2520nous%2520boris%2520vian%26pc%3d0NIM%26ptag%3dC1A5A565453D9%26form%3dCONBNT%26conlogo%3dCT3210127

  • J'ai souvent été repris pour avoir prononcé énivrer ou énivre plutôt qu'en-nivrer.
    Boris Vian est un exemple illustre et très cultivé de cette faute.

  • De Joseph :

    "On peut dire du pouvoir ukrainien, dirigé en réalité par l'OTAN, qu'il est, à l'instar du démon, menteur et homicide dès l'origine. C'est un gouvernement épouvantable à tout point de vue."

    ___________

    On ne peut mieux dire.
    Dès l'origine de ce régime, le "Maïdan" chose, en 2014, il a immédiatement montré son faciès d'enfer.
    L'Occident __ notamment les US __, ex-vrai camp du bien, est devenu complice de ce régime infernal de "Kiiv", qu'il finance et arme. L'Occident est aujourd'hui devenu pleinement le vrai Axe du mal. De par sa déchristianisation.
    Et la sainte Russie, sortie de l'enfer soviétique, ancien Axe du mal, est devenue aujourd'hui, 30 ans,après, le vrai Camp du bien.

    Dieu a écouté son Vicair, le Pape Pie XII __en temps voulu par la Providence __ lorsqu'il avait consacré, "de manière très spéciale", la Russie, le 7 juillet 1950, par la Lettre Apostolique « Sacro Vergente Anno », « au Cœur Immaculé de Marie ».

    La Russie est aujourd'hui une Miraculée.

    __________________________________________

    De Joseph :

    "Les Russes exigent le paiement en roubles, autant vous dire qu'ils touchent au grisbi américain et que les USA ne vont sûrement pas accepter. La seule issue pour eux est la guerre. Je crains donc une escalade et un prétexte pour déclencher une guerre mondiale."

    ______

    Tout à fait.
    J'ai moi aussi le sentiment que, de fil en aiguille, on est déjà entré dans la 3e guerre mondiale, par cette guerre d'Ukraine. Guerre méthodiquement provoquée par le seul Occident, aujourd'hui Axe du mal.

    Les choses paraîtront peu à peu, mais néanmoins assez vite.
    Je désire m'être trompé.

  • "Merci de cet aveu. Ainsi donc, vous mentez donc en connaissance de cause, puisque la formulation perfide de votre article sous-entend clairement que c'est un missile ukrainien à cause du remplacement des missiles russes. J'ai honte pour vous."

    Mais c'est la vérité, Monsieur Philippe.
    C'était un missile ukrainien, lancé par les néonazis ukrainiens.

Les commentaires sont fermés.