Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2400

  • L’islamofolie britannique

    Harold “Charlie” Lemaire est décédé à Sheffield la semaine dernière des suites d’une pneumonie à 75 ans. Sa belle-fille, Jean Maltby, voulait que les funérailles se déroulent samedi de façon à ce que la famille, qui habite loin, puisse y assister. Mais lorsque le responsable de l’entreprise funéraire a appelé le cimetière de Sheffield pour préparer la cérémonie et l’enterrement, il lui a été répondu que l’enterrement ne serait pas autorisé un samedi parce que la famille n’était pas musulmane. Le conseil municipal a confirmé qu’il n’autorisait pas les cérémonies funéraires le samedi sauf pour les musulmans, pour respecter les règles islamiques qui veulent que le mort soit enterré aussi vite que possible.

    Un employé musulman poursuit en justice la chaîne de supermarchés Tesco après s’être vu demander de transporter de la bière sur son chariot élévateur. Mohammed Ahmed prétend avoir été en réalité forcé de quitter son emploi, car ses supérieurs refusaient d’accepter que transporter de l’alcool offensait ses croyances. L’homme de 32 ans, élevé en Arabie saoudite, a déclaré au tribunal ne jamais avoir visité un hypermarché Tesco et ne pas avoir eu idée qu’on y vendait de l’alcool lorsqu’il a accepté ce poste. Mais il a reconnu faire ses courses à Sainsbury’s, Lidl et Asda et y avoir vu de l’alcool en vente.

    (Trouvé sur Bivouac-ID)

  • Echec à l’islamisation à Tournon

    Communiqué du Groupe Front National à la Région Rhône-Alpes

    Ce lundi 29 septembre, Bruno Gollnisch, député européen, s’est rendu à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) pour commenter le succès obtenu par le représentant local du Front National, M. Jean-Claude Durieux.

    M. Durieux, aidé par maître Bonnefoy-Claudet, a en effet obtenu l’annulation par le Tribunal administratif de Lyon, d’une délibération du conseil municipal de Tournon qui contournait les règles légales et le principe selon lequel « la République ne salarie ni ne subventionne aucun culte ».

    La municipalité de Tournon avait enfreint ces règles au profit de « l’association culturelle arabo-musulmane de Tournon ». En fait, comme le tribunal l’a relevé, il s’agissait d’une association cultuelle qui se proposait d’édifier une importante mosquée. Ne pouvant pas faire cadeau du terrain, la municipalité de Tournon, comme d’autres avant elle, l’avait loué à bail emphytéotique (= de longue durée) moyennant un loyer symbolique d’un euro par an.

    C’est cette pratique qui a été censurée par le tribunal. M. Gollnisch, entouré des conseillers régionaux Christian Grangis et Albert Rosset (Ardèche), Joël Cheval et Bernard Pinet (Drôme), a précisé qu’il n’avait pas l’intention de porter atteinte à la liberté de conscience et de culte des musulmans, à condition que se soit sur leurs deniers propres, et qu’il demandait le respect du principe de réciprocité internationale, c’est-à-dire la liberté de culte et de prosélytisme pour les autres religions, dont la religion chrétienne, dans les Etats dont ces musulmans sont originaires.

    Tous les élus présents se sont ensuite rendus à Montélimar (Drôme) pour assister au conseil municipal de ce soir, où sera mise aux voix une délibération semblable à celle qui a été annulée par le tribunal de Lyon. Bruno Gollnisch a annoncé que, si cette délibération était adoptée, les contribuables de Montélimar useraient des mêmes voies de droit.

  • La vérité sur le chômage

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Il est proprement indécent de prétendre, comme le fait le gouvernement, que la hausse du chômage serait due aux « chocs » du pétrole ou des changes, et il est plus indécent encore d’en rendre responsable la toute récente crise financière mondiale.

    Si en France il y a eu officiellement plus de 41.000 chômeurs en août, en Allemagne il y en a eu 40.000 de moins.

    Et 40.000, c’est le nombre total des chômeurs au Danemark, où il n’a jamais été aussi bas.

    Aux Pays-Bas ou en Pologne, le chômage a continué de baisser en août.

    Nicolas Sarkozy ne cesse d’affirmer qu’il faut dire la vérité aux Français. La vérité, c’est que son gouvernement et lui-même mentent aux Français. Et que ses promesses de campagne sont désormais à ranger définitivement au rayon des mystifications.

  • Saint Jérôme

    Que pouvons-nous apprendre de saint Jérôme? Je pense en particulier ceci: aimer la Parole de Dieu dans l'Ecriture Sainte. Saint Jérôme dit: "Ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ". C'est pourquoi, il est très important que chaque chrétien vive en contact et en dialogue personnel avec la Parole de Dieu qui nous a été donnée dans l'Ecriture Sainte. Notre dialogue avec elle doit toujours revêtir deux dimensions: d'une part, il doit être un dialogue réellement personnel, car Dieu parle avec chacun de nous à travers l'Ecriture Sainte et possède un message pour chacun. Nous devons lire l'Ecriture Sainte non pas comme une parole du passé, mais comme une Parole de Dieu qui s'adresse également à nous et nous efforcer de comprendre ce que le Seigneur veut nous dire. Mais pour ne pas tomber dans l'individualisme, nous devons tenir compte du fait que la Parole de Dieu nous est donnée précisément pour construire la communion, pour nous unir dans la vérité de notre chemin vers Dieu. C'est pourquoi, tout en étant une Parole personnelle, elle est également une Parole qui construit une communauté, qui construit l'Eglise. Nous devons donc la lire en communion avec l'Eglise vivante. Le lieu privilégié de la lecture et de l'écoute de la Parole de Dieu est la liturgie, dans laquelle, en célébrant la parole et en rendant présent dans le Sacrement le Corps du Christ, nous réalisons la parole dans notre vie et la rendons présente parmi nous. Nous ne devons jamais oublier que la Parole de Dieu transcende les temps. Les opinions humaines vont et viennent. Ce qui est très moderne aujourd'hui sera très vieux demain. La Parole de Dieu, au contraire, est une Parole de vie éternelle, elle porte en elle l'éternité, ce qui vaut pour toujours. En portant en nous la Parole de Dieu, nous portons donc en nous l'éternel, la vie éternelle.

    (Benoît XVI, extrait de la catéchèse du 7 novembre 2007)

  • La droite nationale en pointe en Autriche

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    Avec près de 30% des voix pour les partis politiques nationaux, dont 18% pour nos amis du FPÖ (Parti Autrichien de la Liberté), l'Autriche à son tour montre la voie du réveil des nations, de la défense des identités, contre les forces mondialistes attachées à leur destruction. Il n'y a pas de fatalité du nivellement, du déclin et de la submersion dès lors que le courage se manifeste.

    "Patriotes de tous pays, unissez-vous" avait lancé naguère Jean-Marie Le Pen, et nos amis autrichiens, aux côtés desquels nous nous trouvions à Vienne au début de cette année, ont montré combien ils étaient soucieux de faire progresser cette nécessaire union des Nationaux.

    Espérons que les ligues de vertus qui osent combattre la voix des peuples en invoquant la démocratie respecteront cette fois la volonté exprimée par les électeurs autrichiens.

    Nous adressons nos plus vives félicitations à tous les militants et électeurs du FPÖ, au premier rang desquels le président Strache et notre brillant collègue du Parlement européen Andréas Mölzer.

  • Le Motu Proprio un an après

    Un colloque sur l’application du motu proprio Summorum Pontificum, organisé par l’association Motu Proprio de Versailles, a eu lieu samedi au palais des congrès de Versailles. On en trouve ce compte-rendu d’“Ennemond” sur le Forum catholique.

    Ce colloque sur l’application du Motu Proprio Summorum Pontificum en France a réuni un peu plus de quatre-cents personne au Palais des Congrès de Versailles. Deux tables rondes se sont suivies. Les interventions étaient entrecoupées par les témoignages de responsables de groupes de fidèles dans les cadres paroissiaux. Je me permets de vous proposer les quelques notes que j'ai prises rapidement, sans en faire de commentaire :

    Lire la suite

  • Intention missionnaire

    L’intention missionnaire de Benoît XVI pour le mois d’octobre (la Journée Missionnaire Mondiale a lieu 19 octobre) :

    « Pour qu’en ce mois consacré aux Missions, à travers l’activité d’animation des Œuvres Pontificales Missionnaires et des autres organismes, chaque communauté chrétienne éprouve le besoin de participer à la Mission universelle de l’Église par la prière, le sacrifice et l’aide concrète ».

    On en lira un bon commentaire sur Eucharistie miséricordieuse.

  • Saint Michel

    Fidelis sermo et omni acceptione dignus: Michael Archangelus, qui pugnavit cum diabolo: Gratia Dei iste victor exstitit, et ille hostis antiquus patuit ruinæ magnæ. Gaudent Angeli, lætentur Archangeli de Michaele, Dei nuntio. Gratia Dei iste victor exstitit, et ille hostis antiquus patuit ruinæ magnæ.

    Elle est fiable la parole, et digne d’être reçue : l’Archange Michel, qui a combattu contre le diable, par la grâce de Dieu s’est montré vainqueur, et l’antique ennemi a subi un désastre. Les Anges se réjouissent, les Archanges jubilent, à propos de Michel, le messager de Dieu...

    (Dernier répons des matines, qui commence par une citation de la première Epître à Timothée et continue par une évocation de l’Apocalypse. La citation de l’épître laisse entendre qu’on doit faire résonner la phrase entière en contrepoint de ce qui suit. La voici : « Elle est fiable la parole, et digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs dont je suis le premier. » Et tel est le désastre subi par l’antique ennemi.)

  • 20e dimanche après la Pentecôte

    L’évangile est celui où un « officier royal » (selon la traduction littérale du grec) demande à Jésus de venir chez lui guérir son fils.

    L’épisode ressemble beaucoup à celui que racontent de leur côté saint Matthieu et saint Luc.
    Mais ils sont très différents.

    Chez Matthieu et Luc, le père (?) est un centurion qui a confiance que Jésus peut guérir son fils (ou son serviteur) sans se déplacer.

    Chez Jean, le père est sans doute un chef local (c’est pourquoi la Vulgate a judicieusement traduit “basilicos” par “regulus”, petit roi). Et celui-là croit d’abord qu’il faut que Jésus se rende chez lui pour accomplir le miracle.

    Ainsi, chez Matthieu et Marc, l’essentiel du récit est la louange de la foi du centurion. Alors que chez Jean, Jésus commence par stigmatiser le manque de foi de ses contemporains. Et l’histoire, comme le relève Bède le Vénérable, décrit les degrés successifs de la foi.

  • L’extension des « droits »

    Titre d’une dépêche de l’AFP :

    Les sourds manifestent à Paris pour le droit de téléphoner.

    Non, ce n’est pas une blague.

    Et les aveugles vont sans doute manifester pour le droit de voir des films muets.