Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2401

  • Hallucinant

    Je rebondis sur le commentaire que vient de laisser Charles Bories à ma note sur l’exposition de la Licra (qui sera analysée sur deux pages entières dans le prochain numéro de Daoudal Hebdo).

    Voici en effet, comme il le remarque dans le Forum Louis XVII, ce qu’on peut lire sur le site du diocèse de Lyon, sous la signature de Pierre Durieux, responsable de la communication du diocèse :

    « Il n’est pas tout à fait anodin pour notre diocèse que le pape ait choisi de citer, dès son arrivée, la figure de saint Irénée rappelant que le deuxième évêque de Lyon fut un turc de langue grecque. Une manière habile de rappeler à la fois les racines chrétiennes de la France mais aussi le nécessaire dialogue entre les cultures. »

    Saint Irénée un Turc ? Dont la venue suggère le dialogue entre notre culture et la culture turque ? Mais jusqu’où vont-ils aller dans le délire ?

    Bien évidemment le pape n’a pas « rappelé » que saint Irénée était turc. Il a dit : « Saint Irénée venait de Smyrne pour prêcher la foi au Christ ressuscité. Lyon avait un évêque dont la langue maternelle était le grec : y a-t-il plus beau signe de la nature et de la destination universelles du message chrétien ? »

    Non seulement les Turcs n’existaient pas à l’époque de saint Irénée, non seulement Smyrne était évidemment une ville grecque, mais elle resta une ville grecque jusqu’à ce qu’elle fût prise par l’armée d’Attatürk en 1922…

    Alors saint Irénée n’était pas seulement turc, il était kémaliste. D’où l’importance du thème de la laïcité dans les discours du pape en France, bien entendu.

    (L’asile psychiatrique, c’est la deuxième rue à gauche.)

     

    Addendum à propos du P. Jean-Marie Martin, "instigateur" de l'exposition de la Licra et auteur d'une nouvelle théologie de l'Alliance. Si vous voulez rigoler après avoir souffert de ses propos, allez voir la vidéo du « chant composé et interprété par le père Jean-Marie Martin pour la messe des Olympiades 2008 ». Je ne vous dis que ça...

  • Un “juge” à Douai…

    Un homme déjà condamné en 1997 à 15 ans de réclusion criminelle pour viols sur mineurs, de nouveau mis en examen pour «viol, corruption de mineur, proxénétisme», a été laissé libre par un juge d’application des peines de Douai. Contre l’avis du parquet qui a aussitôt fait appel de cette décision. Qui est d’autant plus choquante que le “pédophile” habite non loin de chez sa victime, un garçon de 15 ans dont il a commencé à abuser dès sa sortie de prison en 2004. Et un autre garçon a porté plainte.

    En outre, la décision du juge des libertés porte gravement préjudice à l’enquête. Car il faut savoir s’il y a d’autres victimes, et le garçon déclare qu’il a été livré à d’autres hommes, qu’il faudrait identifier. «J'avais requis la détention en raison du risque de pression sur les victimes et sur les témoins», fait observer le procureur qui, au vu des éléments du dossier, considère le suspect «comme dangereux». Sans parler du fort risque de nouvelle récidive.

    Ce juge est coutumier du fait, manifestement par passion idéologique. On se souvient que le syndicat de la magistrature demandait d’avoir « un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l'enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l'ouvrier contre le patron, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice. » Donc pour le violeur contre le violé. Et pour l’escroc contre sa victime : le même jour, ce même juge a relâché plusieurs suspects impliqués dans une affaire d'escroquerie qui nécessitait de nombreuses perquisitions, lesquelles ont bien évidemment toutes échoué...

  • Les polygames d’Amsterdam

    La révélation que 175 polygames étaient déclarés comme tels à la mairie d’Amsterdam, dont 31 avaient ensuite obtenu la nationalité néerlandaise, a fait l’effet d’une bombe. Les maires d’Amsterdam, Rotterdam, Utrecht et La Haye, faisant semblant d’être choqués par ce qu’ils couvraient depuis longtemps, ont demandé au gouvernement de réagir… Et le gouvernement a décidé… que les polygames ne pourront plus obtenir la nationalité néerlandaise…

  • La vie des groupuscules

    Exclu de la « Nouvelle Droite Populaire », Jean-François Touzé fonde un nouveau parti, euh, non, un… « rassemblement ». Sic. C’est la « Nouvelle Droite Républicaine ». Dont il « prend la présidence ».

    Le bureau provisoire est constitué de « Max Baeza, vice-président, conseiller régional de Provence Cote d’Azur, ancien adjoint au maire de Nice, Arnaud Hautbois, secrétaire général, Anne Dauvergne trésorière, Gérard Benhaïm délégué national chargé du projet, Antoine Chanu délégué aux relations extérieures, Philippe Marcillac, délégué à l’animation. Un second vice-président et deux autres délégués seront nommés dans les prochains jours. Un Conseil national sera mis en place lors d’une réunion qui se tiendra à la fin du mois de novembre à Paris. »

  • La liberté de Raffarin

    Après sa défaite lors des primaires pour l’élection du président du Sénat, Jean-Pierre Raffarin a déclaré :

    « Je reprends ma liberté de parole. »

    Judicieux commentaire d’Altermedia :

    Un aveu implicite qu’avant son échec, il acceptait de ne pas être libre!

  • Saints Côme et Damien

    Alleluia, alleluia. Hæc est vera fraternitas, quæ vicit mundi crimina ; Christum secuta est, inclyta tenens regna cælestia. Alleluia.

    Alléluia, alléluia. Telle est la vraie fraternité, qui a triomphé des péchés du monde. Elle a suivi le Christ, elle possède la gloire du royaume céleste. Allélluia.

  • Soutien aux catholiques vietnamiens

    Chrétienté Solidarité appelle à une manifestation de soutien aux catholiques vietnamiens actuellement en résistance contre le pouvoir communiste. Nous associerons à ce thème celui de la l'interdiction par le gouvernement français de faire apposer une plaque dans le XIIIe arrondissement de PARIS à la mémoire l'anti-communiste Trân Van Ba, fusillé par le régime de Hanoï en 1980.

    Le samedi 4 octobre 2008 de 19h à 21h, à l'angle de la rue Boileau et du Bd Exelmans, à proximité de l'ambassade du Viêt Nam

    Ce rassemblement sera suivi d'une veillée de prière.

    Voici les dernières nouvelles du Viet nam :

    Lire la suite

  • Monuments historiques classés

    Parmi les monuments historiques classés ou inscrits en 2007, on note :

    Paris (19e)
    « L’immeuble abritant le siège du Parti communiste français, 2, place du Colonel-Fabien, en totalité, avec le sol de la parcelle sur laquelle il est situé (classement par arrêté du 26 mars 2007).
    »

    Saint-Denis
    « Siège du journal L’Humanité, 32, rue Jean-Jaurès et rue de Strasbourg : les façades et toitures (inscription par arrêté du 23 avril 2007). »

  • Sans commentaire

    cgtrgularisationin9.jpg

  • Plus de 1.000 régularisés

    « C'est avec satisfaction que nous pouvons annoncer aujourd'hui que nous venons de franchir la barre des 1.000 régularisations de travailleurs sans-papiers », a déclaré Bernard Thibaul au Zénith de Paris. « Il y a encore des milliers de situations à résoudre », a-t-il ajouté, avant de lancer: « Je le dis aux employeurs et au gouvernement: vous feriez mieux de ne pas tergiverser davantage et examiner les cas où la régularisation est incontournable. »

    De nombreux sans-papiers figuraient parmi les 4.000 sympathisants et militants CGT d'Ile-de-France, Bourgogne, Normandie, Centre, Champagne-Ardenne réunis au Zénith, précise l’AFP.