Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2402

  • C’est en Israël qu’il y a le plus de juifs…

    Israël abrite la plus importante communauté juive du monde, selon un rapport officiel de l’Agence juive publié aujourd’hui.

    On pourrait croire que le rapport ne fait qu’énoncer une évidence. Mais en fait, jusqu’ici, la première communauté juive était celle des Etats-Unis. Désormais, selon l’Agence juive, il y a 5,55 millions de juifs en Israël, et 5,3 millions aux Etats-Unis.

    A eux deux, ces pays regroupent 80% de la population juive mondiale (13,3 millions).

    La troisième communauté juive en importance est celle de la France, avec 490.000 personnes, selon ce rapport.

  • Quand les juifs remercient Sarkozy…

    Allant à New York pour l’assemblée générale des Nations Unies, Nicolas Sarkozy en a profité pour recevoir deux décorations. Kippa sur la tête, il a reçu le prix humanitaire de la Fondation Elie Wiesel, et aussi le prix de l’homme d’Etat 2008, décerné par la fondation Appel de la conscience du rabbin Arthur Schneier. Le ministère des Affaires étrangères nous informe :

    « C’est en hommage à l’action de Nicolas Sarkozy qui s’est depuis longtemps engagé dans la lutte pour une plus grande tolérance entre les religions dans notre pays, notamment en 2003 avec la création du Conseil français du Culte musulman. »

    Sic.

  • Le sempiternel show Sarkozy

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Nous avons eu hier soir un nouveau show Sarkozy. Le spectacle est bien rôdé, mais c’est toujours le même depuis la campagne présidentielle, et il est en décalage de plus en plus criant avec la réalité.

    C’est un alibi facile de dire que la crise financière mondiale actuelle « aura des conséquences dans les mois qui viennent sur la croissance, sur le chômage, sur le pouvoir d'achat ».

    La croissance, le chômage et le pouvoir d’achat ne cessaient de se dégrader avant la crise financière. Elle est là, « la vérité », et c’est celle que le président de la République tente de camoufler par ses sempiternelles promesses.

  • La fin du ramadan : Maroc, France, Algérie…

    Si vous voulez savoir quel est le jour de l’Aïd al Fitr (la fin du ramadan) cette année, et que vous le demandez à Google, il vous renvoie en premier lieu sur le site Toutrabat, où l’on peut lire ceci :

    « Le jour de Aid El fitr (Aid Sghir) est prévu inchaalah le 1 Octobre 2008(+- une jour selon votre pays)

    « Vous trouverez sur ce site les dates exactes de la fin de ramadan pour plusieurs pays (maroc, france ,algérie ...) ,et ceci juste après l'annonce officiel des organismes qui s'occupent de la determination du debut des mois hijri. »

  • Amsterdam musulmane

    Au moins deux collèges chrétiens d’Amsterdam vont fermer leurs portes pour la fête de la fin du ramadan (Aïd al Fitr, qu’on appelle à Amsterdam Fête du sucre, selon la dénomination turque). C’est ce que rapporte le Reformatorisch Dagblad du 23 septembre, qui ajoute que dans le pays diverses autres écoles ferment à l’occasion de cette fête.

    Le Parti du peuple de Geerd Wilders, qui demande des explications au ministère de l’Education sur cette initiative, a obtenu d’autre part les statistiques sur la reconnaissance des mariages polygames à Amsterdam.

    Il en résulte que la municipalité de cette ville reconnaît 173 bigames et 2 trigames.

    Selon les règlements en vigueur, la ville d’Amsterdam accorde l’enregistrement aux mariages polygames à condition qu’ils soient légaux dans le pays d’origine…

    (via bivouac-id)

  • J’adore ça

    Titre sur cinq colonnes d’un article d’une page dans Le Parisien d’hier :

    RAMADAN

    « Il y a de plus en plus de produits halal, j’adore ça »

    CANDICE, 30 ans, non musulmane, fait ses courses dans le rayon spécial ramadan d’un hypermarché

     

    Dans l'article, cette réflexion d'un chef de rayon :

    « On multiplie notre chiffre d’affaires par 3,5. »

  • Le scandale de la Timone

    A l’hôpital pour enfants de la Timone, à Marseille, une gigantesque fresque montre notamment un peintre en djellaba en train de peindre « la Bonne Mère », que l’on voit sur la colline. Mais son tableau représente une mosquée.

    Le 28 août dernier, la délégation provençale de l’AGRIF a saisi la direction de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille, par une lettre courtoise, sollicitant le retrait de cette fresque qui porte atteinte à l’identité chrétienne, française et marseillaise. « Habilitée à agir devant les tribunaux au sujet des actes de racisme et de discrimination anti-français ou anti-chrétien, l’AGRIF se tourne vers vous pour que cette affaire puisse se régler à l’amiable dans le respect de la liberté de croire et de conscience de chacun. »

    A ce jour, il n’y a eu aucune réponse.

    L’AGRIF Provence demande donc à tous ses amis d’adresser un courriel de protestation au directeur de l’Assistance publique de Marseille com.contact@ap-hm.fr, avec copie la délégation provençale de l’AGRIF agrif84@orange.fr

    Novopress vient de réaliser un excellent reportage vidéo sur la fresque, montrant d’une part les laideurs qu’on impose aux enfants, et soulignant que la mosquée du tableau, qui est donc censée être la Bonne Mère, ressemble en fait à la basilique Sainte-Sophie de Constantinople, que les Turcs transformèrent en mosquée…

  • Saint Cyprien et sainte Justine

    Les destructeurs de la liturgie et du culte des saints ont décidé que ce saint Cyprien était l’évêque de Carthage, père et docteur de l’Eglise, dont une étrange légende a fait un magicien d'Antioche converti sous l’influence d’une certaine Justine. C’est ce que dit mon missel de 1962, me demandant de prier des saints qui n’existent pas. Depuis lors, naturellement, Cyprien et Justine sont (logiquement) passés à la trappe.

    Mais saint Cyprien et sainte Justine ont toujours été honorés en Orient. Puisque l’Eglise romaine a décidé de les abandonner à la légende (à cause d'une erreur de saint Grégoire de Nazianze, apparemment), voici le résumé de leur histoire dans la liturgie byzantine (à la date du 2 octobre).

    st-c-28.jpgCyprien vivait à Antioche sous le règne de l'empereur Dèce (vers 250). Il était riche et de noble naissance, et brillait particulièrement dans la philosophie et les pratiques magiques. A cette époque vivait à Antioche une jeune vierge à la beauté éblouissante, fille d'Aidesios, prêtre des idoles. Elle assista un jour à la prédication du Diacre Praülios, venu répandre les paroles de vie éternelle dans le peuple. Elle en fut si frappée qu'elle crut immédiatement de tout son cœur au Christ. La foi et l'amour de Dieu la transformèrent tellement qu'elle entraîna sa mère qui convainquit également son époux, si bien qu'ils demandèrent tous trois le Saint Baptême à l'Evêque Optat. Par la suite, Justa décida de consacrer sa virginité au Seigneur et de demeurer tout le reste de sa vie dans la chasteté, le jeûne et la prière. Un jeune païen, nommé Aglaïdas, tomba éperdument amoureux de Justa et se désespérant de voir toutes ses avances repoussées, s'adressa à Cyprien, afin qu'il déclenchât la passion dans le corps de la pure vierge au moyen de ses charmes. Après avoir consulté ses livres, Cyprien invoqua les démons dont il s'était assuré les services. Mais rien ne pouvait parvenir à tenter la jeune fille et à déclencher en elle les assauts de la concupiscence, tant son amour pour son céleste Epoux était puissant. Constatant qu'à trois reprises les démons qu'il avait envoyés à Justa avaient été vaincus par la grâce du Christ et le signe de la Croix, Cyprien reconnut que la Foi des Chrétiens avait une puissance plus grande que tous les artifices de son art démoniaque. Il crut lui aussi, demanda le Baptême à l'Evêque Anthime, renonça à sa science et brûla publiquement ses livres de magie. Il devint par la suite lui-même Evêque et consacra Justa Diaconnesse, en lui donnant le nom de Justine. Pendant la persécution de Dèce, ils furent tous deux capturés et emmenés à Damas pour y être torturés. On les conduisit ensuite devant l'empereur à Nicomédie, où ils eurent, sur son ordre, la tête tranchée.

  • Medvedev rend hommage aux victimes du goulag

    565928.jpgLe président russe Dmitri Medvedev a rendu hommage hier aux victimes du goulag, à Magadan, sur la côte pacifique, où les détenus étaient regroupés dans des barges qui remontaient le fleuve Kolyma pour être répartis dans les camps.

    Il a déposé une gerbe de fleurs au mémorial dédié aux millions de victimes de la période du Goulag, qu'il a qualifiée de « page tragique » de l'histoire du pays.

    Vladimir Poutine avait évité le monument lors de sa visite dans la région il y a trois ans.

  • La vie des groupuscules

    Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La République (DLR), organise le congrès fondateur de ce parti "gaulliste et républicain" le 23 novembre à Paris, a-t-il annoncé hier à l'AFP.

    Sic. On croyait que Debout La République existait depuis longtemps, mais non…

    En fait, il s’agit de lancer la campagne des européennes. DLR compte présenter des listes « de large rassemblement » dans quasiment toutes les circonscriptions. Sic.