Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 240

  • Poutine

    Vladimir Poutine est à Sébastopol, pour le 9e anniversaire du retour de la Crimée à la Russie, et l'ouverture du centre et de l'école d'art Korsoun (Chersonèse).

    e2e05256d4a986f0cac15a34d69ab76d.jpeg

    Il existe depuis le XVIIIe siècle une icône de la Mère de Dieu de Korsoun:

    Our_Lady_of_Korsun.jpeg

  • Le frère

    Le procureur de la Cour pénale internationale Karim Assad Ahmad Khan KC est le frère de l’inverti pédophile Imran Nasir Ahmad Khan, qui fut en 2019 le premier musulman gay élu député, comme s’en glorifiait le groupe LGBT+ du parti conservateur britannique.

    Alors que la police enquêtait sur lui pour abus sexuel sur enfants, il faisait partie d’une commission sur les gangs de prédation sexuelle et participa au rapport sur « les caractéristiques de la délinquance de l’exploitation sexuelle d’enfants en groupe ».

    L'année dernière il a été condamné pour agression sexuelle sur un garçon de 15 ans à 18 mois de prison. Il a été libéré au bout de neuf mois, le 21 février dernier. Le lendemain, son frère saisissait la Cour contre Poutine et Maria Lvova-Belova scandaleusement accusés de déportation d'enfants. Et moins d’un mois plus tard, son frère lançait le mandat d’arrêt contre les Russes qui protègent les enfants...

  • Samedi de la troisième semaine de carême

    « Suzanne entra, comme la veille et l'avant-veille, accompagnée seulement de deux jeunes filles et eut l'intention de se baigner dans le jardin, car il faisait chaud. » Quel est ce jour convenable sinon celui de Pâques ? C'est en ce jour qu'est préparé dans le Jardin le Bain, (qui doit rafraîchir) ceux que le (feu) devrait consumer, et que l'Église, lavée comme le fut Suzanne, se tient devant Dieu comme une épousée jeune et pure. Et, tout comme les deux servantes qui accompagnaient Suzanne, la foi et la charité, accompagnant l'Église, préparent pour ceux qu'on lave, l'huile et les savons. Que sont les savons sinon les commandements du Verbe ? Qu'est l'huile, sinon les puissances de l'Esprit ? Voilà ce qui sert de parfum pour oindre les croyants après le bain. Voilà ce que préfigurait autrefois la bienheureuse Suzanne, pour que, aujourd'hui, nous qui croyons en Dieu, nous ne trouvions pas étrange ce qui se passe de nos jours dans l'Église, mais que nous croyions que tout cela a été préfiguré autrefois par les patriarches, selon la parole de l'Apôtre : Ces choses sont arrivées pour eux en figure, mais ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes arrivés à la fin des temps.

    Quand l'Écriture dit : « Elle entra comme la veille et l'avant-veille, accompagnée seulement de deux servantes et eut l'intention de se baigner dans le jardin », cela s'explique ainsi : quand l'Église désire recevoir le Bain spirituel, deux servantes doivent de toute nécessité l'accompagner : c'est par la foi au Christ et par l'amour de Dieu que l'Église, en pénitente, reçoit le Bain.

    Saint Hippolyte, Commentaire sur Daniel. Deux curiosités : saint Hippolyte est le seul anti-pape canonisé (parce qu’il est mort martyr après s’être réconcilié avec Rome) ; son commentaire sur Daniel est le premier commentaire patristique connu d’un livre de la Bible (vers 204) .

  • Maria Zakharova

    « Qui aurait pensé, il y a quinze ans, que le fait de s'occuper d'enfants, de les secourir et de les soigner deviendrait un délit en Occident ?

    Mais c'était en bonne voie.

    Les expériences de l'"Occident éclairé" sur le changement de sexe des enfants, la persécution des médecins qui croient qu'il n'y a que deux sexes, l'interprétation perverse du droit des mineurs, la destruction de l'institution familiale, le remplacement de "maman" et "papa" par les termes dégénérés de "parent A" et "parent B", la promotion de la perversion parmi les mineurs - tout cela n'est pas un accident malheureux, mais une politique à grande échelle dans les pays centrés sur l'OTAN. Et les États qui, comme la Hongrie, tentent de résister au sein de l'Alliance font l'objet d'une véritable persécution.

    Les sanctions et le harcèlement contre Léonide Rochal et Maria Lvova-Belova sont des signes de la déshumanisation des dictatures libérales. »

  • Katia Kapylova

    Capture d’écran 2023-03-17 à 19.08.16.png

  • Mig-29

    Hier, le président polonais a annoncé qu’il envoyait quatre Mig-29 en Ukraine. Aujourd’hui, c’est le Premier ministre slovaque qui a annoncé le transfert de 13 Mig-29, ajoutant qu’il espérait une compensation de 900 millions d’euros de l’UE…

    Réaction du commandant en chef de l’armée de l’air ukrainienne : ce sont des avions « obsolètes et inefficaces », qui ne peuvent rien face à des missiles de croisière et à des drones, mais c’est mieux que rien, mais, selon le refrain, « nous avons besoin de F16 »…

    A cette occasion on constate que la légalité internationale continue de disparaître à grande vitesse. Il y a encore quelques semaines l’Allemagne rappelait qu’il fallait obtenir son autorisation pour envoyer des chars Leopard à l’Ukraine, parce qu’en matière militaire le constructeur doit donner son feu vert. Ici, le constructeur, c’est la Russie. Envoyer des MIG en Ukraine sans l’accord de la Russie est illégal. Mais on n’entend pas l’Allemagne le signaler…

  • Mandat d’arrêt en papier toilette

    107070300-1654178982811-gettyimages-1241019361-afp-32bm7af.jpg

    La Cour pénale internationale, saisie par son procureur écossais Karim Assad Ahmad Khan KC le 22 février dernier, a émis ce jour un mandat d’arrêt à l’encontre de Vladimir Poutine et de Maria Lvova-Belova (commissaire pour les droits des enfants en Russie).

    Karim Assad Ahmad Khan KC explique : « Il existe des motifs raisonnables de croire que le président Poutine et Mme Lvova-Belova portent une responsabilité pénale dans la déportation et le transfert illégaux d'enfants ukrainiens des régions occupées de l'Ukraine vers la Fédération de Russie. »

    On sait que la propagande ukrainienne hurle que les Russes ont kidnappé 16.300 enfants (certains disent maintenant « plus de 20.000 ») et les ont parqués dans des camps…

    Karim Assad Ahmad Khan KC est plus modeste : il évoque « la déportation de centaines d’enfants au moins pris dans des orphelinats ».

    En 2022 il y avait 105.000 enfants dans les « orphelinats » ukrainiens. Un certain nombre de ces structures ont été détruites ou déstabilisées par la guerre. Nombre d’enfants ont été envoyés en Pologne (mais là c’est très bien). D’autres ont été sauvés par les Russes sous la houlette de Maria Lvova-Belova.

    Il se trouve que la Russie n’est pas membre de la Cour pénale internationale (pas plus que les Etats-Unis), et que ses initiatives sont nulles et non avenues, comme dit le ministère des Affaires étrangères. Maria Lvova-Belova a quant à elle réagi : « C’est sympa que la communauté internationale ait estimé notre travail pour aider les enfants de notre pays, et qu’on ne les laisse pas dans des zones d’opérations militaires et qu’on les sorte… On va continuer le travail. »

    Quant à Dmitri Medvedev il a sobrement twitté :

    Capture d’écran 2023-03-17 à 18.39.31.png

    « La Cour pénale internationale a lancé un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine. Pas besoin d’expliquer où ce papier doit être utilisé ».

    Au fait, il y a quatre jours, l’organisation Human Rights Watch, qui n’est pas vraiment pro-russe, s’est inquiétée du sort des enfants ukrainiens « orphelins » auprès… du gouvernement ukrainien, demandant de mieux les suivre et déplorant un manque de personnel et de ressources pour le faire…

    Dans trois jours ce sera le 20e anniversaire de l’invasion de l’Irak. Les Américains ont tué des centaines de milliers d’Irakiens, et leurs sanctions ont tué au moins 500.000 enfants (chiffre de l’ONU), mais la CPI n’a jamais délivré de mandat d’arrêt contre un dirigeant américain.

  • Ukraine

    Un petit salut ukrainien du front de Bakhmout.



  • François et la Laure de Kiev

    François a dit mercredi à la fin de son audience générale :

    Penso alle suore ortodosse della Lavra di Kiev. Chiedo alle parti in guerra di rispettare i luoghi religiosi. Le suore consacrate, le persone consacrate alla preghiera di qualsiasi confessione sono sostegno del popolo di Dio.

    « Je pense aux religieuses orthodoxes de la Laure de Kiev. Je demande aux belligérants de respecter les lieux de culte. Les religieuses consacrées, les personnes consacrées à la prière, quelle que soit leur confession, sont le soutien du peuple de Dieu. »

    Pour rappel, voici les « suore » de la Laure de Kiev :

    1403-e1678813822204.jpg

  • DeSantis

    Le gouverneur de Floride Ron DeSantis croise le fer avec Jobidon sur les opérations chirurgicales que subissent des enfants sous prétexte de « changement de genre ». Opérations qui sont des mutilations et devraient donc être interdites partout comme elles le sont en Floride.

    Lundi, Jobidon a dit à la télévision : « Ce qui se passe en Floride est, comme dirait ma mère, proche du péché… A quoi pensent-ils ? Ce sont des êtres humains, ils aiment, ils ont des sentiments, ils ont des penchants. C'est cruel… Et pour nous en assurer nous allons adopter une loi comme celle que nous avons adoptée pour le mariage entre personnes de même sexe. »

    Le lendemain, Ron DeSantis a répliqué sur Twitter : « Ce n'est pas un "péché" d'interdire la mutilation des mineurs. Il n'est pas acceptable que le gouvernement fédéral exige que des procédures telles que les opérations de changement de sexe soient autorisées pour les enfants. »

    Hier, il a publié une vidéo mettant en vis-à-vis Jobidon tenant ses propos et des photos d’opérations de « changement de genre » : poitrines coupées et recousues, avant-bras écorchés pour faire une « phalloplastie » (et il nous épargne des photos de charcutage d’en dessous de la ceinture). Avec comme seule légende : « Biden juge "cruel" que la Floride n'autorise PAS les opérations expérimentales de changement de sexe pour les enfants. »

    (On remarque aussi que Biden se défausse sur sa mère pour parler de péché. Il se dit catholique mais n’emploierait pas un tel mot qui relève de la religion d’autrefois…)