Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François et la Laure de Kiev

François a dit mercredi à la fin de son audience générale :

Penso alle suore ortodosse della Lavra di Kiev. Chiedo alle parti in guerra di rispettare i luoghi religiosi. Le suore consacrate, le persone consacrate alla preghiera di qualsiasi confessione sono sostegno del popolo di Dio.

« Je pense aux religieuses orthodoxes de la Laure de Kiev. Je demande aux belligérants de respecter les lieux de culte. Les religieuses consacrées, les personnes consacrées à la prière, quelle que soit leur confession, sont le soutien du peuple de Dieu. »

Pour rappel, voici les « suore » de la Laure de Kiev :

1403-e1678813822204.jpg

Commentaires

  • Bergoglio voit des transgenres partout. Au moins, il les défend....

  • Et nous nous referrons à eew personnes catholiques :
    " Se faire vacciner, avec des vaccins autorisés par les autorités compétentes, est un acte d’amour" Bergoglio en espagnol, le 18/08/2021....
    JB déjà mentionné, KH : s'opposer à l'avortement est inhumain..
    ....
    Je choisis dès maintenant l'expression 'Léviathan occidental' plutôt qu'occident collectif pour tenter de comprendre l'immonde inversion actuelle particulièrement occidentale, quasi toujours accusatoire !!! Incomprensible, autrement.

  • Remarquez "occident" en tant que tel est l'endroit ou le soleil se meurt. C'est déjà beaucoup. En arabe c'est "maghreb" du verbe qui veut dire disparaitre. Sinon, vous avez aussi la graphie "oxydant", pas mal non plus.

  • Cette source: https://orthodoxie.com/le-pape-francois-sest-exprime-sur-la-situation-a-la-laure-de-kiev/

  • Le caudillo Bergoglio a la vue qui baisse. C'est bon signe.

  • Je pense que cela peut être interprété de deux manières.

    La première est qu'il a été, par exemple, mal informé. Et parle en toute bonne foi de "religieuses".

    La seconde est qu'il sait que la Laure de Liev est occupée par des hommes, mais il a fait exprès de parler de femmes.
    Ainsi, il fait genre il a parlé de la situation là-bas. Mais en fait, ça n'a aucune conséquence sur les évènements vu que la déclaration tombe à côté du problème à cause de ce détail.

    Zelensky et sa clique peut ignorer cette déclaration, ou faire semblant de l'accepter.

    Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain pape ne continue pas sur cette voie.

  • La patriarche de Constantinople avait reconnu l'église schismatique d'Ukraine, ravi de faire une crasse au patriarchat de Moscou. Il doit les détester autant qu'il déteste les Catholiques.
    Et ces lieux de pèlerinage sont une source de revenus. Zélensky -le-sémite veut les spolier, il se fout qu'il n'y ait presque pas de moines dans "SON" église. Il transformera les monastères en casernes, garages, boîtes de nuit, écuries, cinémas ou théâtres comme fit Staline.

Les commentaires sont fermés.