Hier, le président polonais a annoncé qu’il envoyait quatre Mig-29 en Ukraine. Aujourd’hui, c’est le Premier ministre slovaque qui a annoncé le transfert de 13 Mig-29, ajoutant qu’il espérait une compensation de 900 millions d’euros de l’UE…
Réaction du commandant en chef de l’armée de l’air ukrainienne : ce sont des avions « obsolètes et inefficaces », qui ne peuvent rien face à des missiles de croisière et à des drones, mais c’est mieux que rien, mais, selon le refrain, « nous avons besoin de F16 »…
A cette occasion on constate que la légalité internationale continue de disparaître à grande vitesse. Il y a encore quelques semaines l’Allemagne rappelait qu’il fallait obtenir son autorisation pour envoyer des chars Leopard à l’Ukraine, parce qu’en matière militaire le constructeur doit donner son feu vert. Ici, le constructeur, c’est la Russie. Envoyer des MIG en Ukraine sans l’accord de la Russie est illégal. Mais on n’entend pas l’Allemagne le signaler…
Commentaires
Au premier combat aérien , les avions ukrainiens vont engager le Sukhoi 57 : https://www.youtube.com/watch?v=5iVLLTlviQU
Puis : https://www.youtube.com/watch?v=Lxs9u182N3c
"Envoyer des MIG en Ukraine sans l’accord de la Russie est illégal. Mais on n’entend pas l’Allemagne le signaler…"
L'Allemagne n'a pas signalé que c'étaient les Amerloques qui avaient saboté leurs gazoducs. Cela dit, la véritable gageure est de savoir qui, des Français ou des Allemands, ou peut-être des Amerloques, vont se rendre compte qu'ils sont commandés (et non gouvernés) par une sale bande de traitres à écarteler tout vifs, sans oublier le plomb fondu dans les tétons arrachés à la tenaille (Je sais, c'est un peu "gore", mais j'aime bien les supplices à l'ancienne...).
"L'Allemagne n'a pas signalé que c'étaient les Amerloques qui avaient saboté leurs gazoducs" : ses gazoducs...
Le gouvernement allemand ne va pas avouer que leur "allié" poignarde l'Europe dans le dos. Comme ils ont toujours fait avec leurs alliés.
On est mort pour Dantzig et plus de la moitié de l'Europe a été livrée à Staline, un des envahisseurs de la Pologne en 39-41. Le gouvernement polonais en exil a été trahi par les anglo-saxons. C'est pour cette raison que je ne comprends pas l'aveuglement des Polonais dans l'affaire ukrainienne.
L'aveuglement consiste à ne pas voir. Saint Jean identifie voir et croire. Thomas est dans saint Jean. Je crois parce que je vois, et on laisse le contraire aux imbéciles. Le contraire, c'est "je vois parce que je crois".
Vous saisissez la nuance ?
J’ai écrit à la naza parce que le papier d’alu de chez Carrefour est vraiment tristounet. Y m’ont pas répondu, ces cons :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/Apollo_16_LM.jpg