Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mosquée de la mairie de Paris

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a inauguré hier un « centre de préfiguration » de l’« Institut des cultures musulmanes » dont la construction est prévue dans le quartier de la Goutte d’Or. « Paris doit dire merci à toutes les composantes de son âme, dans l’âme de Paris il y a l’identité musulmane », a-t-il osé déclarer. « J’ai voulu cet institut de manière à ce que l’identité musulmane soit connue et partagée ». Où a-t-il vu que l’identité musulmane pouvait être partagée ? Elle ne sait que s’imposer. Et on voit qu’elle le fait donc à Paris, grâce à son maire, et à son conseiller Hammou Bouakaz.

Bertrand Delanoë n’a pas craint non plus de prétendre que son projet respecte strictement la loi de 1905 : la loi qui dit que la République ne connaît ni ne finance aucun culte. Or, bien entendu, l’Institut des cultures musulmanes abritera des « activités cultuelles », avec des « espaces » qui « pourront servir de salles de prière ». Du reste, toute mosquée est en soi un « institut de culture musulmane ». Celle-ci sera la mosquée de la mairie de Paris…

Delanoë met ainsi en pratique l’axiome désormais célèbre de Jean Glavany : « Aujourd’hui, être un bon laïque, c’est encourager la construction de mosquées en France. »

Les commentaires sont fermés.