Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mosquée de Delanoë

Le maire de Paris va créer un Institut des cultures musulmanes, dont il inauguré la « préfiguration » en octobre dernier. Il s’agira officiellement d’un « centre universitaire de formation, de recherche et de documentation orienté vers l'étude des lectures et des pratiques modernes de l'islam ». Comme je l'avais souligné à l'époque, il s’agit tout bonnement d’une mosquée, l'intitulé étant censé masquer le fait que cela se fait en violation de la loi de 1905. L'Observatoire de l'islamisation donne des détails, dont ce gros détail que la chose coûtera la bagatelle de 10 millions d’euros au contribuable parisien.

On trouve aussi sur ce blog un lien permettant de lire l’article d’Eric Denécé sur l’islamisation des entreprises, paru dans le numéro de juin du magazine du Medef. Plusieurs blogs évoquent cet article. En réalité, ce n’est rien d’autre qu’un résumé du (décevant) rapport sur la question publié par le même auteur en octobre 2005.

Les commentaires sont fermés.