Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2078

  • Une petite crotte immonde de l’AFP

    Un prêtre de Marseille a été retrouvé mort dans sa chambre au presbytère. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait qu'il se soit suicidé (bien qu'il soit mort égorgé avec un couteau de cuisine).

    L'AFP a précisé, dans 5 dépêches consécutives (et ce n'est sans doute pas fini) :

    « A ce jour, la police n'est avisée d'aucune plainte concernant le prêtre, a-t-on par ailleurs indiqué de source proche de l'enquête. »

    Car, puisqu'il s'agit d'un prêtre, on pense d'abord « pédophile ». Tout prêtre catholique est a priori suspect d'abus sexuels sur mineur...

     

    Addendum.

    Cette phrase a enfin disparu, dans la dépêche de la fin d'après-midi.

  • Le 1er mai avec Jeanne

    1ermai.jpg

  • Saint Anselme

    Voici les derniers mots de la catéchèse de Benoît XVI sur saint Anselme, le 23 septembre 2009. Ils ont été traduits par Zenit, mais ne figurent pas dans le texte publié sur le site du Saint-Siège.

    Chers frères et sœurs, que l'amour pour la vérité et la soif constante de Dieu, qui ont marqué l'existence entière de saint Anselme, soient un encouragement pour chaque chrétien à rechercher sans jamais se lasser une union toujours plus intime avec le Christ, Chemin, Vérité et Vie. En outre, que le zèle plein de courage qui a caractérisé son action pastorale, et qui a parfois suscité en lui des incompréhensions, de l'amertume et même l'exil, soit un encouragement pour les pasteurs, pour les personnes consacrées et pour tous les fidèles à aimer l'Eglise du Christ, à prier, à travailler et à souffrir pour elle, sans jamais l'abandonner ou la trahir. Que la Vierge Mère de Dieu, envers laquelle saint Anselme nourrissait une dévotion tendre et filiale, obtienne cela pour nous. «Marie, c'est toi que mon cœur veut aimer - écrit saint Anselme -, c'est toi que ma langue désire ardemment louer».

  • La connerie au carré

    article_campagneSNV.jpg

    Ceci est le « visuel » de la campagne de pub de l'Eglise, en France (il faut le préciser vu le langage utilisé) pour susciter des vocations. Sic. Plus niais tu meurs.

    jesus-is-my-boss.pngSur le badge de ce faux habit ecclésiastique façon « cartoon » : Jesus is my boss.

    Ce n'est pas parce que les anticléricaux sont morts de rire qu'on est tenté de se marrer avec eux...

  • And the winner is…

    2039700-2824974.jpg

    Le concours du plus beau minaret d'Europe, organisé par le COJEP International, a été remporté par la mosquée Madni de Bradford, en Angleterre. On ne voit pas trop en quoi ce serait le plus beau. C'est surtout que cette mosquée a... quatre minarets, de 22,5 mètres de hauteur.

    Pour en savoir plus sur le COJEP et ses « partenaires », voici un article du numéro 70 de Daoudal Hebdo :

    Lire la suite

  • Le volcan et son gaz carbonique

    Selon les calculs des experts, le volcan islandais qui perturbe les liaisons aériennes émet 300.000 tonnes de gaz carbonique par jour. Soit plus que l'Autriche ou la Suède.

    Mais, chut. Ce n'est pas du gaz carbonique d'origine anthropique, donc on n'en parle pas. Les Autrichiens et les Suédois sont des pollueurs. Pas le volcan, dont l'éruption n'est qu'une facétie de la bonne Gaïa.

    (Les mêmes experts soulignent que ces émissions de gaz carbonique ne sont en rien compensées par la chute du trafic aérien, car celui-ci n'est que reporté, ou remplacé par d'autres moyens de transport.)

  • Signe

    Parmi le « menues réflexions » de Benoît et moi sur le nuage de poussière volcanique :

    Les obsèques du président Lech Kaczynski se sont déroulées hors de la présence des Obama, Zapatero, Merkel et autres Sarkozy. Les hypocrites n'étaient pas là. Par contre, Vladimir Poutine était présent. Et "le président russe, Medvedev, contrairement à de nombreux dirigeants qui ont annulé en raison du nuage de poussière volcanique a décidé de décoller de Moscou vers la Pologne. Le président russe [s'est posé] sur l'aéroport de Cracovie, à 11h43, une bravoure très fortement appréciée par les Polonais" (source: radin.rue)

    Une confirmation du signe de Katyn pour la réconciliation polono-russe.

  • Le cardinal Spidlik

    Rome et Prague rendent hommage aujourd'hui au cardinal tchèque et jésuite Tomas Spidlik, décédé vendredi dernier à Rome à l'âge de 90 ans. Dans son message de condoléances au général des jésuites, Benoît XVI souligne notamment que le cardinal Spidlik était un « expert » en matière de « spiritualité chrétienne orientale » ; il a été pendant 38 ans directeur spirituel au Collège pontifical Népomucène, et depuis 1991 il vivait et travaillait au Centre Aletti, où l'on étudie la tradition de l'Orient chrétien dans ses relations avec le monde contemporain. Et il a été pendant 50 ans un des plus fidèles collaborateurs du programme en langue tchèque de Radio Vatican.

    Pourvu d'un solide sens de l'humour, il disait qu'il voulait vivre jusqu'à 90 ans parce que « à partir de cet âge il n'y a que peu de gens qui meurent »...

  • Le Fils envoie les pasteurs

    Ainsi, le Père a envoyé le Fils, et le Fils envoie les Pasteurs, et cette mission ne sera jamais interrompue d'ici à la consommation des siècles. Toujours Pierre instituera les évêques, toujours les évêques conféreront une partie de leur autorité aux prêtres destinés au ministère des âmes ; et nulle puissance humaine sur la terre ne pourra ni intercepter cette transmission, ni faire que ceux qui n'y ont pas eu part aient le droit de se donner pour pasteurs. César gouvernera l'Etat; mais il sera impuissant à créer un seul pasteur ; car César n'a pas sa place dans cette hiérarchie divine, hors de laquelle l'Eglise ne reconnaît que des sujets. A lui de commander en souverain dans les choses temporelles : à lui d'obéir, comme le dernier des fidèles, au Pasteur chargé du soin de son âme. Plus d'une fois il se montrera jaloux de ce pouvoir surhumain ; il cherchera à l'intercepter ; mais ce pouvoir n'est pas saisissable ; sa nature est purement spirituelle. D'autres fois César en foulera sous ses pieds les dépositaires ; on le verra même, dans son délire, tenter de l'exercer lui-même ; vains efforts ! ce pouvoir qui remonte au Christ ne se confisque pas, ne s'arrête pas; il est le salut du monde, et l'Eglise au dernier jour doit le remettre intact à celui qui daigna le lui confier avant de remonter vers son Père.

    Dom Guéranger