Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Anselme

Voici les derniers mots de la catéchèse de Benoît XVI sur saint Anselme, le 23 septembre 2009. Ils ont été traduits par Zenit, mais ne figurent pas dans le texte publié sur le site du Saint-Siège.

Chers frères et sœurs, que l'amour pour la vérité et la soif constante de Dieu, qui ont marqué l'existence entière de saint Anselme, soient un encouragement pour chaque chrétien à rechercher sans jamais se lasser une union toujours plus intime avec le Christ, Chemin, Vérité et Vie. En outre, que le zèle plein de courage qui a caractérisé son action pastorale, et qui a parfois suscité en lui des incompréhensions, de l'amertume et même l'exil, soit un encouragement pour les pasteurs, pour les personnes consacrées et pour tous les fidèles à aimer l'Eglise du Christ, à prier, à travailler et à souffrir pour elle, sans jamais l'abandonner ou la trahir. Que la Vierge Mère de Dieu, envers laquelle saint Anselme nourrissait une dévotion tendre et filiale, obtienne cela pour nous. «Marie, c'est toi que mon cœur veut aimer - écrit saint Anselme -, c'est toi que ma langue désire ardemment louer».

Les commentaires sont fermés.