Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1932

  • Bébé cadum

    cadum.jpg

    « Du nom d’une marque de savonnette, un enfant rose et rond. » Telle est la définition de « bébé cadum » dans le Petit Robert depuis 1993.

    En 2009, pour la première fois depuis que la marque Cadum demande à un jury d’élire le bébé Cadum de l’année (1924), c’est un petit métis qui fut élu.

    Cette année, c’est un noir.

    Il s’appelle Issa. C’est le nom donné à Jésus dans le Coran. Un Jésus prophète de l’islam, dont l’évangile est entièrement conforme au Coran, qui jure qu’il n’est pas Dieu et dénonce ceux qui « associent d’autres divinités à Allah ». Un Jésus qui n’est pas mort sur la Croix mais a été élevé au ciel, d’où il reviendra avant le jour du Jugement (pour confondre les mécréants et imposer l’islam, par les armes, sur toute la terre, précise la tradition).

  • « Nous accueillons les soldats d’une armée »

    Propos de Jacques Peyrat :

    Un jour je reçois un coup de fil de l’évêque de Nice, Monseigneur Sankalé, qui me demande un rendez-vous. Je lui ai dit : « non monseigneur, c’est à moi de venir vous voir, je vous fais passer avant les autorités de la République ». Il insista cependant pour venir à la mairie, je le reçus et il me demanda : « pourquoi luttez-vous contre l’Islam ? ». J’ai passé deux heures à lui expliquer ma position et à la lui faire comprendre aimablement. Il faut comprendre que la France qui a abandonné sa foi et l’Eglise est démunie face à une génération de gens qui ont une foi que nous n’avons plus. On ne se rend pas compte que nous accueillons les soldats d’une armée.

    (via e-deo)

  • Il est malin, Mgr Vingt-Trois

    L’archevêque de Paris est au sein de l’épiscopat français (dont il est le président) un des opposants les plus résolus à la Marche pour la Vie.

    Celle-ci aura lieu le 23 janvier.

    Ce jour-là est organisée une retraite pastorale pour les prêtres du diocèse de Paris…

    (Perepiscopus)

  • L’OSCE va lutter contre la discrimination envers les chrétiens !

    L’OSCE crée un poste de Représentant pour la lutte contre la discrimination envers les chrétiens, et nomme à ce poste Massimo Introvigne. C’est un double succès de Benoît XVI.

    Zenit publie la réaction de Massimo Introvigne qui détaille sa feuille de route : celle du pape.

    Benoît et moi a traduit de nombreux articles de Masimo Introvigne.

  • « Ingérence inacceptable »

    Suite aux propos du pape sur l’attentat d’Alexandrie dans son discours aux diplomates, le gouvernement égyptien a rappelé son ambassadeur près le Saint-Siège "pour consultations", dénonçant une "ingérence inacceptable dans les affaires intérieures de l'Egypte".

    C’est exactement ce qu’avait déclaré le grand imam d’Al Azhar après l’homélie du pape le 1er janvier. Une coïncidence, certainement.

  • Vota, quæsumus, Domine, supplicantis populi

    Vota, quæsumus, Domine, supplicantis populi cælesti pietate prosequere : ut et, quæ agenda sunt, videant, et ad implenda, quæ viderint, convalescant.

    Exaucez, Seigneur, par votre bonté céleste, les vœux du peuple qui vous supplie, afin qu’ils voient ce qu’ils doivent faire, et qu’ils aient la force d’accomplir ce qu’ils auront vu.

    C’est la collecte de la messe du 1er dimanche après l’Epiphanie. Commentaire du bienheureux cardinal Schuster : « Cette petite prière de l’Église est une vraie perle théologique, une de ces nombreuses formules que Célestin Ier invoquait dans les questions relatives à la grâce, quand, en appelant à l’autorité des formules liturgiques, il écrivait : Legem credendi, lex statuat supplicandi. Pour opérer le bien, nous avons avant tout besoin de le connaître, et cela non seulement en général ou dans un ordre purement spéculatif, mais moyennant un jugement pratique de l’intelligence, qui, illuminée par la grâce, voit en détail ce que Dieu désire de l’homme en une circonstance déterminée. Le bien une fois connu, il faut le faire, et Dieu meut efficacement la volonté par sa grâce, sans aucunement léser le libre arbitre. Comme l’Église nous l’enseigne dans la sainte liturgie, cette motion divine aspirando prævenit et adjuvando prosequitur, de façon à sortir la volonté de son état d’indifférence passive, lui donnant son acte connaturel libre. »

  • Islamisation autrichienne

    Un nouvel institut privé de formation d'enseignants musulmans, avec une capacité de 160 places, ouvrira le 21 janvier à Vienne afin de tenir compte de l'augmentation constante d'élèves dans les écoles islamiques, annonce… l'agence de presse catholique Kathpress.

    En Autriche, il existe un enseignement privé de la religion musulmane depuis 1982, suivi aujourd'hui par environ 55.000 élèves et sanctionné par un baccalauréat. Cet enseignement est assuré par environ 410 enseignants dans près de 2.000 écoles.

    Par ailleurs, à l'université, existe également un enseignement de pédagogie religieuse islamique, qui permet à des étudiants musulmans d'accéder à des fonctions d'enseignant dans l'enseignement supérieur.

    (AFP)

  • Rigolo

    Invité hier soir de BFM-TV, Jean-Pierre Chevènement était interrogé sur le fait que "pas mal" de "candidats ou de personnalités" tenaient un discours similaire au sien sur l'Europe.

    "Je vous interdis de dire ça", a-t-il répondu. "Il n'y a aucune personne en dehors de moi, peut-être on peut entendre un peu Dupont-Aignan et un peu Mélenchon. Mais d'une manière construite, argumentée, continue, depuis 20 ans, il n'y a vraiment que moi - et Philippe Séguin mais malheureusement il est mort - qui ait développé l'idée d'une autre Europe, qui se fasse non pas sans les nations, voire contre elles, mais avec elles et avec la France."

    Sic.

  • Appel militant de Chrétienté-Solidarité

    Comme annoncé, il y a quelques jours par Bernard Antony, Chrétienté-Solidarité lance une grande initiative de soutien aux Chrétiens persécutés d'Orient et d'ailleurs (Egypte, Irak, Pakistan…), au moyen de parrainages d'enfants blessés ou orphelins. L’action sera menée avec les nombreux relais que nous avons dans ces pays et au sein de ces communautés en France.
    Cette opération aura également un caractère pédagogique, à destination de nos compatriotes, sur la réalité du totalitarisme de l’idéologie islamique.

    Pour cela, un tract couleur de qualité va être réalisé qui pourra être diffusé à un large public.

    Nous aurons besoin d’aide pour sa distribution, notamment à la sortie des messes  mais également en tous lieux publics où ce message doit être entendu.

    Lire la suite

  • Prier à Pontmain pour la paix au Proche Orient

    Extrait d’un communiqué de Mgr Scherrer, évêque de Laval :

    Le 17 janvier 1871 à Pontmain dans la Mayenne, en réponse à la prière persévérante pour la Paix des chrétiens de la paroisse, avec leur curé, le Père Guérin, le ciel s’est ouvert et l’apparition de la Vierge Marie a coïncidé avec l’arrêt de la guerre. Voici le message de Pontmain :

    « Mais priez, mes enfants. Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher

    Si Dieu a exaucé la prière des chrétiens de la paroisse de Pontmain, pourquoi n’écouterait-il pas nos prières aujourd’hui pour qu’advienne la Paix au Moyen-Orient, et que nos frères chrétiens soient protégés et puissent vivre en sécurité dans leur pays ? En communion avec les 5.000 pèlerins qui prieront Notre-Dame de la Paix au sanctuaire de Pontmain, nous invitons tous les chrétiens qui le désirent à organiser des temps de prière simple dans toutes les paroisses ou communautés religieuses.