Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1935

  • Les islamistes radicaux sont une toute petite minorité

    Tel est le dogme de la pensée unique, qu’on nous répète sur tous les tons. C’est le cas en France comme partout ailleurs, y compris dans les pays musulmans. Dont le Pakistan.

    Ah bon.

    En une du quotidien Jang, on peut lire à propos de l’assassinat du gouverneur du Penjab :

    « Il ne devrait y avoir ni funérailles pour Salman Taseer, ni condamnation pour sa mort. » Et la raison que l’on connaît : « Un partisan du blasphème est également un blasphémateur. » Partisan du blasphème, parce qu'il jugeait Asia Bibi innocente et parce qu'il souhaitait une modification de la loi sur le blasphème...

    Jang n’est pas une feuille confidentielle cataloguée comme islamiste radicale. C’est le premier quotidien pakistanais, il tire à 800.000 exemplaires.

  • C’est un malin, El Hassan El Alaoui Talibi

    La Croix a publié un article intitulé « Les prisons face au risque de l’islamisation ». Rien de nouveau. Sauf que La Croix reconnaît ouvertement l’islamisation des prisons, et la radicalisation de cette islamisation, surtout quand les musulmans sont majoritaires.

    Que faire face à ce phénomène ? La Croix donne, in fine, la réponse de l’aumônier national musulman des prisons, El Hassan El Alaoui Talibi. C’est très simple : il faut multiplier les aumôniers musulmans…

    Afin de « diffuser ainsi un discours modéré et humaniste », ajoute-t-il sans rire.

  • Intégration et identité nationale

    Le Monde a publié un sondage selon lequel 42% des Français (40% des Allemands) interrogés considèrent les musulmans "plutôt comme une menace", et 22% (24% des Allemands) comme "un facteur d'enrichissement culturel".

    Plus intéressante encore est la réponse à une autre question du sondage. Pour 68% des Français (et 75% des Allemands), les musulmans sont "pas du tout" ou "plutôt pas intégrés".

    Autrement dit, seule une petite minorité de Français (et encore plus petite chez les Allemands) considère que les musulmans sont intégrés, malgré la propagande incessante qui veut nous faire croire le contraire, non sans certaines raisons objectives (la grande majorité d’entre eux participe à la vie économique, culturelle, associative, etc., du pays, et un très grand nombre d’entre eux sont de nationalité française).

    C’est que les musulmans, par leur religion et les manifestations de cette religion, sont toujours perçus comme étrangers. Malgré la propagande massive, les Français voient l’islam comme étranger à l’identité française. Peut-être ressentent-ils aussi confusément (malgré la propagande, encore une fois) que l’islam n’est pas une religion comme les autres…

  • Saint Télesphore

    Saint Télesphore, pape martyr en 138, n’avait droit qu’à une mémoire au temps béni où le 5 janvier était la vigile de l’Epiphanie. Cette vigile ayant été supprimée comme la plupart des autres en 1955, la fête de saint Télesphore est restée une mémoire, mais on peut en célébrer la messe.

    En réalité le 5 janvier était le jour de la fête d’un saint Télesphore martyr en Afrique. Par confusion, elle est devenue la fête du saint pape (qui dans les premiers siècles était honoré le 2 janvier).

    Lorsque saint Irénée dresse la liste des premiers papes, saint Télesphore est le seul dont il dit qu’il « a subi glorieusement le martyre ».

    Dom Pius Parsch : « La fête du premier pape martyr, dans l’année nouvelle, nous rappelle que beaucoup de vicaires de Jésus-Christ ont rendu à Notre Seigneur le témoignage du sang. Recommandons-nous à tous les saints papes martyrs. »

  • Des nouvelles de l’euro

    Alors que l’Estonie est entrée dans la zone euro, Reuters constate que d’autres pays restent réticents. Le président de la Banque centrale polonaise déclare: « Il se passe des choses dramatiques dans la zone euro, pourquoi se presser ? ». Et le Premier ministre tchèque dit que l’euro ne sera pas avantageux pour son pays avant longtemps…

    D’autre part, le célèbre rédacteur en chef économique du Telegraph, Ambrose Evans-Pritchard, écrit que s’il est clair que l’union monétaire « se rapproche d’une union de la dette », il est « moins clair » de comprendre pourquoi certains pays veulent se charger « du fardeau partagé de la dette grecque, irlandaise, portugaise, espagnole, italienne, belge et française ».

  • Asia Bibi : le gouverneur assassiné

    Le gouverneur de la province pakistanaise du Pendjab, Salman Taseer, membre éminent du parti au pouvoir au Pakistan, a été tué mardi à Islamabad par un de ses gardes du corps.

    Il a été tué parce qu’il était ouvertement partisan d'une modification de la loi sur le blasphème, a annoncé le ministère de l'Intérieur, rapportant les aveux du meurtrier.

    Salman Teeser avait visité Asia Bibi dans sa prison et avait appuyé la demande de grâce présidentielle. Il avait alors été dénoncé par les islamistes comme complice du blasphème, et donc devant être tué.

  • Anglicanorum coetibus : du concret

    Les anciens évêques anglicans Andrew Burnham, Keith Newton (et sa femme), et John Broadhurst (et sa femme), et trois jeunes religieuses du sanctuaire de Walsingham, ont été officiellement reçus dans la communion catholique, par Mgr Alan Hope, le 1er janvier lors d’une messe à la cathédrale de Westminster.

    Andrew Burnham, Keith Newton et John Broadhurst seront ordonnés diacres le 13 janvier et prêtres le 15 janvier à la cathédrale de Westminster.

    Trois autres (anciens) évêques anglicans devraient suivre dans quelques jours.

  • Quel mortel saura jamais ?

    Quel mortel saura jamais le nom qu'il faut donner, Seigneur, à celle qui fut ta Mère ? Vierge ? Son fils était sous les yeux de tous. Epouse ? Nul ne célébra jamais les noces charnelles avec Marie.

    L'intelligence ne peut atteindre jusqu'à ta Mère : qui donc pourrait te comprendre toi-même ? Si je considère Marie seule en ce monde, elle est ta Mère : si je la confonds avec le reste des femmes, elle est ta Sœur.

    Oui, elle est vraiment ta Mère, et parmi les chœurs des saintes femmes, elle est ta Sœur et ton Epouse; tu l'as honorée en toutes manières, toi, la gloire de celle qui t'enfanta.

    Elle te fut donnée pour épouse avant ta venue en ce monde; tu vins, et elle te conçut ; tout surpasse, en ce mystère, les forces de la nature : et son enfantement, et la permanence de son titre virginal.

    Marie connut toutes les prérogatives de l'épouse. Sans le secours de l'homme, son fils s'anima dans son sein ; le lait des mères abonda dans ses mamelles. Tu dis, et aussitôt cette blanche fontaine jaillit, comme une source, du sein d'une terre altérée.

    Soutenue par ta présence au milieu d'elle-même, ta Mère trouva des forces pour te porter, et ce fardeau ne l'écrasa jamais ; elle t'offrit la nourriture, à toi qui voulais avoir faim ; elle te présenta le breuvage, à toi qui, volontairement, connaissais la soif. Désirait-elle te presser contre son cœur ? Ta tendresse lui accordait cette faveur. Tu daignais alors tempérer l'ardeur de tes feux, pour ne pas consumer sa poitrine.

    Liturgie syrienne (saint Ephrem)

  • Un mur entre la Grèce et la Turquie…

    Le gouvernement grec prévoit de construire un mur le long de sa frontière terrestre de 206 km avec la Turquie. C’est le ministre délégué à la protection des citoyens, Christos Papoutsis, ancien commissaire européen à l'Energie, qui l’a annoncé à l’agence ANA le 31 décembre :

    "La coopération avec d'autres Etats de l'UE va bien. Maintenant nous prévoyons de construire une clôture pour faire face à l'immigration clandestine. La société grecque a atteint ses limites dans l’accueil d'immigrés clandestins. Nous sommes absolument déterminés sur cette question. En outre, nous voulons porter un coup décisif aux réseaux de migration clandestine qui font commerce des personnes et de leurs espoirs pour une vie meilleure."

    Christos Papoutsis a comparé ce projet à la clôture de 1.050 km de long en cours de construction à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

    Mais à part ça, le gouvernement grec est favorable à l’entrée de la Turquie dans l’UE…

    On attend la réaction de la Commission européenne à ce projet de mur entre l’UE et un pays candidat à l’adhésion…