Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1603

  • Bienvenue dans la galère

    La Commission européenne donne son feu vert à l’adhésion de la Croatie le 1er juillet prochain. « La Croatie a rempli toutes les conditions pour rejoindre l’union », a déclaré le commissaire à l’élargissement, Stefan Füle.

    Le rapport de la Commission va être soumis aux Etats membres et au Parlement européen, qui n’ont d’autre choix que de l’approuver.

  • Encore des fœtus congelés

    Le concubin d’une femme de 33 ans a trouvé un fœtus dimanche dans le congélateur de cette femme, à Ambérieux (Ain). Il a alerté les gendarmes, qui en ont trouvé un deuxième. Il s’agit de nouveaux nés qui ont été tués en 2011 et 2012.

    Cette femme avait été condamnée en 2005 à 18 ans de prison pour avoir tué son nouveau né en 2002.

    Autrement dit elle venait de sortir de prison quand elle a récidivé (les peines sont toujours à diviser par deux, ce qui fait 9 ans de prison à partir de 2002, moins quelques mois pour bonne conduite).

    Mais la jurisprudence a fait des pas de géant depuis 2005. Aujourd’hui on ne parle plus d’infanticide mais de néonaticide, et on décide que la femme souffrait d’un déni de grossesse. Ce qui entraîne une condamnation symbolique, en attendant la légalisation du néonaticide.

  • Du nouveau en Egypte ?

    Le tribunal de Sohag (500 km au sud du Caire) a condamné à mort un musulman pour le meurtre de deux coptes en novembre 2011.

    C’est une nouveauté. D’habitude ce genre de crime ne vaut à son auteur que quelques années de prison. Il y a quelques mois, un musulman avait également été condamné à mort, mais c’est parce que parmi les victimes il y avait un policier...

    Mahmoud Abdel-Nazir avait attaqué plusieurs maisons de chrétiens pour venger son frère qui avait été tué par un copte dans une bagarre, selon lui. Il avait incendié les maisons ; il y avait eu deux morts et trois blessés.

    La sentence a été transmise au grand mufti, auquel il revient de confirmer (ou non…) les peines capitales.

  • Avaler la pilule

    Selon un rapport publié par l'Agence du médicament, les contraceptifs oraux combinés provoquent chaque année en moyenne 2.529 accidents thromboemboliques veineux et 20 décès prématurés.

     

    Addendum

     

    Selon l’association des victimes d’embolie pulmonaire, « la réalité est sans doute plus proche de 200 décès par an ». L’association en a recensé à elle seule 35, dont 3 seulement sont "remontés" aux autorités sanitaires. L’étude publiée ne concerne que les accidents thromboemboliques veineux, et pas artériels, et ne prend donc pas en compte les AVC. Et bien d’autres décès ne sont pas déclarés (notamment dans les familles de médecins…) pour ne pas attirer l’attention et pour ne pas contredire la pensée unique…

  • L’artiste musulman devenu catholique, et miraculé

    L’agence Asianews raconte une belle histoire. Malheureusement, pour des raisons de sécurité qu’on comprend très bien, elle ne donne pas le vrai nom. On appelle donc ce Pakistanais John Peter. Il est le fils d’un riche propriétaire terrien de Karachi. Donc forcément musulman sunnite. C’est un artiste. Dès sa jeunesse, il s’intéresse au christianisme, il devient ami de plusieurs chrétiens, et il assiste à des messes.

    En 2010, il se casse un bras. Il est hospitalisé. On lui trouve alors un cancer et une hépatite B. Il est visité par une religieuse, une missionnaire de Malaisie. Il a de plus en plus l’intention de se convertir. Son état de santé se détériore, malgré un séjour dans une clinique de Dubai. Sur le conseil de la religieuse, il va en pèlerinage dans un sanctuaire marial du Pendjab, pour demander la grâce de la guérison et renouveler sa promesse de se convertir.

    Au retour du pèlerinage il se fait baptiser et il change de nom. Mais il habite chez ses parents, qui n’acceptent pas sa conversion et font pression sur lui pour qu’il revienne à l’islam. Il est frappé, humilié, on l’emmène chez un sorcier pour briser le sort jeté par les chrétiens… Il finit par s’enfuir au Pendjab où il est accueilli par des familles chrétiennes. Et où il guérit. En septembre 2012, après un bilan de santé, les médecins lui ont confirmé qu’il était complètement guéri. Maintenant il fait des statues et des peintures religieuses pour l’Eglise, et sa vie est « pleine d’amour et de vérité ».

  • Au fait…

    Pour éviter tout malentendu. Si je n’ai rien écrit sur la manifestation de dimanche dernier, ce n’est pas que je boude, ou que je sois indifférent. C’est simplement que je n’ai rien à dire de plus, ou d’autre, que ce que l’on peut lire sur les divers sites et blogs pour la vie, particulièrement sur l’encyclopédique Salon Beige.

    Il est clair que lorsqu’un gouvernement gaze des enfants et méprise le peuple au point de prétendre compter « 300.000 » manifestants, c’est qu’il entre dans une phase totalitaire.

  • Mardi Saint

    L’antienne d’introït est tirée, par exception, des épîtres de l’Apôtre (Galat., VI, 14). Loin d’être une source de déshonneur, le gibet de la Croix est pour le chrétien un titre de gloire, puisque c’est de là que, au moyen de Jésus-Christ, jaillit le salut, la vie et la résurrection. Suit le psaume 66 : « Que le Seigneur ait pitié de nous et nous bénisse ; qu’il fasse resplendir sur nous son visage et nous traite avec miséricorde. » C’est la plus belle prière qui se puisse élever de l’Église au divin Crucifié. Il voulut bien mourir au milieu des ténèbres de la nature terrifiée, devenu lui-même objet de malédiction de la part de l’ineffable sainteté de Dieu ; mais en même temps il nous regarde amoureusement de ses yeux de mourant ; et ces regards sont des étincelles et des rayons de vive et éclatante lumière éclairant toute la terre. La malédiction dont Il se charge sur le Calvaire, pour obéir au Père, mérite en notre faveur l’abondance des bénédictions divines, en sorte que Jésus crucifié est vraiment la lumière du monde et le gage de toute bénédiction. Que Jésus fasse donc resplendir continuellement son visage agonisant sur nos âmes, afin qu’il daigne se rappeler combien il a souffert pour nous et use de miséricorde envers nous. Quant à nous, voyant le visage de Jésus mourant, concevons une grande horreur pour le péché et un tendre amour pour notre Sauveur, disant avec Paul : Dilexit me et tradidit semetipsum pro me.

    Nous implorons du Seigneur, dans la collecte, la grâce de nous préparer convenablement à célébrer les mystères de la passion du Rédempteur, afin d’en retirer ce fruit que l’Église se propose dans la sainte liturgie.

    Il ne s’agit pas, en effet, d’une simple commémoration chronologique, ni d’une date historique. Non ; les œuvres de Jésus, ses paroles, contenues dans le saint Évangile, ont toujours leur efficacité, chaque fois qu’on les célèbre dignement ; aussi cette même vertu qu’elles avaient, quand, pour la première fois, elles furent accomplies ou prononcées devant les Juifs, elles la possèdent aujourd’hui, quand elles sont redites par la sainte Église en présence du peuple chrétien. Avec quelle vénération par conséquent, convient-il d’écouter, spécialement durant la sainte messe, le saint Évangile ! Avec quelle pureté de cœur et de bouche est-il nécessaire que le prêtre l’annonce !

    Bienheureux cardinal Schuster

  • Reconquête N° 296

    REC 296-1.jpg

    REC 296 sommaire.jpg

    Reconquête

  • NON !!!!!!!

    Magdi Cristiano Allam, baptisé par Benoît XVI à Pâques il y a cinq ans, annonce, par un long éditorial dans Il Foglio, qu’il quitte l’Eglise catholique. Titre : « Pourquoi je quitte cette Eglise faible avec l’islam ». Il explique : « Plus que tout autre facteur, m’a éloigné de l’Eglise la légitimation de l’islam comme vraie religion, d’Allah comme vrai Dieu, de Mahomet comme vrai prophète, du Coran comme texte sacré, des mosquées comme lieux de culte. Je suis plutôt convaincu que, tout en respectant les musulmans dépositaires comme toute personne des droits inaliénables à la vie, à la dignité, à la liberté, l’islam est une idéologie intrinsèquement violente, historiquement conflictuelle en interne et belliqueuse en externe. Je suis encore plus convaincu que l’Europe finira par être soumise à l’islam (…) si l’on n’a pas la lucidité et le courage de dénoncer l’incompatibilité de l’islam avec notre civilisation et les droits fondamentaux de la personne, si l’on n’interdit pas le Coran pour apologie de la haine. »

    Pour Magdi Allam, « c’est une authentique folie suicidaire, le fait que Jean-Paul II soit allé jusqu’à embrasser le Coran, que Benoît XVI ait posé la main sur le Coran en priant en direction de La Mecque à la Mosquée bleue d’Istanbul, tandis que François Ier a commencé en exaltant les musulmans “qui adorent le Dieu unique, vivant et miséricordieux” ».

    Cependant, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été « la papolâtrie qui a enflammé l’euphorie pour François Ier et a rapidement archivé Benoît XVI ».

    Et Magdi Allam s’en prend de nouveau au « bonisme » qui conduit l’Eglise à se présenter « comme le plus grand protecteur des immigrés, et surtout des illégaux ». Rappelant qu’il est lui-même un immigré, il souligne qu’il est pour un accueil avec des règles, et que « la première règle est qu’en Italie nous devons d’abord assurer le bien de l’Italie, en appliquant correctement l’exhortation de Jésus “aime ton prochain comme toi-même” ».

    Il conclut : « Je vais continuer de croire en Jésus que j’ai toujours aimé, et à m’identifier fièrement au christianisme comme la civilisation qui plus que d’autres rapproche l’homme de Dieu qui a choisi de devenir homme ».

    C’est un choc de voir Magdi Cristiano Allam quitter l’Eglise.

    Et c’est un très mauvais signal. Il est manifeste que nombreux vont être ceux qui vont aller, qui à la Fraternité Saint Pie X, qui chez les sédévacantistes, qui chez les orthodoxes… pour ne pas avoir comme chef un François.

    Mais saint Pierre a dit : A qui irions-nous, c’est toi qui as les paroles de la vie éternelle. Ce propos s’adressait à Jésus, le Christ, et le Christ, c’est l’Eglise catholique. L’Eglise est le corps du Christ. Quitter l’Eglise catholique, c’est quitter le Corps du Christ, c’est quitter le Christ.

    Plus que jamais il faut rester dans cette Eglise, prier dans et pour cette Eglise qui seule a les paroles de la vie éternelle. Même quand elle ne le sait plus.

    Addendum. On lira la traduction complète de l'article de Magdi Allam sur Benoît et moi.

  • L’accord pour Chypre

    Un accord a été trouvé à Bruxelles cette nuit pour un plan de renflouement de Chypre. La deuxième banque du pays, Laïki (banque populaire), va disparaître. Les dépôts sécurisés de moins de 100.000 euros iront dans une « good bank » qui fusionnera avec le premier établissement du pays, la Banque de Chypre. Les dépôts non sécurisés et ceux de plus de 100.000 euros iront dans une « bad bank » qui a vocation à disparaître après avoir servi à la recapitalisation de la banque. Autrement dit les personnes qui avaient des dépôts « non sécurisés » supérieurs à 100.000 euros (souvent des Russes) vont tout perdre. Et ceux qui ont des dépôts sécurisés de plus de 100.000 euros devront verser une taxe pouvant aller jusqu’à 40%. Car il s’agit toujours de trouver 4,2 milliards d’euros en contrepartie du plan de sauvetage de 10 milliards.

    On notera l’intervention de Mgr Chrysostome II, primat de l’Eglise orthodoxe de Chypre, samedi, dans la publication grecque RealNews :

    « L’euro ne peut pas durer. Je ne dis pas qu’il va s’écrouler demain, mais, avec les cerveaux qu’ils ont à Bruxelles, il est certain qu’il ne durera pas à long terme, et le mieux est de penser à la façon de s’en échapper. Ce n’est pas facile, mais nous devons y consacrer autant de temps que nous en avons dépensé pour entrer dans la zone euro. »

    Et il a déclaré aux médias chypriotes :

    « Le gouvernement [communiste] qui vient d’être remplacé est certainement à blâmer. Les ministres des Finances sont à blâmer. La Banque centrale a tout bouleversé. Les dirigeants et les cadres des banques devraient être poursuivis en justice pour avoir tout mis sens dessus dessous et avoir transformés les gens en indigents. » (Le jeu de mots en français est involontaire et n’existe pas en grec.)