Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au fait…

Pour éviter tout malentendu. Si je n’ai rien écrit sur la manifestation de dimanche dernier, ce n’est pas que je boude, ou que je sois indifférent. C’est simplement que je n’ai rien à dire de plus, ou d’autre, que ce que l’on peut lire sur les divers sites et blogs pour la vie, particulièrement sur l’encyclopédique Salon Beige.

Il est clair que lorsqu’un gouvernement gaze des enfants et méprise le peuple au point de prétendre compter « 300.000 » manifestants, c’est qu’il entre dans une phase totalitaire.

Commentaires

  • Je me permets de dire que j'ajoute quelques éléments à l'encyclopédie en "sortant" quelques textes juridiques adéquats et en cherchant à concilier droit naturel et droit positif avec liberté de l'ordre public français.

    Je suis d'ailleurs très fier qu'en étant totalement ostracisé, j'arrive à avoir plus de cent lecteurs uniques par jour et plus de 200 pages vues.

    Quand on considère la pensée de ce bon abbé de Tanoüarn qui n'a pas voulu de moi dans son association... pensée largement reprise... je suis aussi très fier d'être ostracisé... (manifestement il y a ordre formel de ne jamais discuter ce que j'écris). Certains de mes commentaires sont incompréhensiblement refusés sur le Salon beige.

    Les hauts fonctionnaires, les hommes politiques, les journalistes, les magistrats sont complètement déconnectés du peuple. Oui, nous avons à faire à une incontestable tyrannie fondée sur des élections truquées et des sélections idéologiques des profiteurs de l'Etat (hauts fonctionnaires, magistrats etc).

  • Les catholiques de la Tradition doivent s'attendre à une persécution qui ira crescendo dans les pays d'Europe occidentale.
    Actuellement ,c'est très évident pour la France et la Belgique.

  • OUi, Yves Daoudal, le socialisme est tjrs d'essence totalitaire. Mais des gvt ignorant et maltraitant des manifestants, ce n'est pas nouveau sous la Vème République : c'est même ainsi que le Gal De Gaulle a fondé la Vème du nom et s'en est acquis une gloire impérissable dans les milieux de droite.... au point que la droite catho tradi a fait voté Sarkozy avec son clergé en tête.
    Or le candidat SARKOZY en question avait pourtant dit clairement qu'il ferait le mariage gay : c'était l'Union Civile, déjà préparée et prête à être votée. Oubliant la loi Veil et Royer dont les meetings anti avortement n'étaient pas protégés de la violence d'extrême gauche par la police ..... de droite.
    @ Denis Merlin
    Sur le Salon Beige, il ya une ligne politique : faire croire que sans le FN et ses 20 % des voix, il peut y avoir une politique de droite. Ce qui fait qu'au lieu d'encourager ce qui est positif dans ce parti (tout en en critiquant les manques qui sont criants) et relever les propos attitudes conformes à la DSE, on se doit de les ignorer et de diffamer ses dirigeants par le mensonge d'omission.
    D'où aussi depuis 2005, à chaque élection, la promotion de toute candidature marginale et destinée à conduire le vote catholique dans les 1 %, au nom d ela pureté doctrinale. Laquelle ensuite est vigoureusement abandonnée au nom du prudentiel, pour voter avec une régularité d'horloge pour l'UMP.
    Dans l'affaire du mariage pour Tous, F. BARJOT a été ''protégée'' de toute commentaire critique, et les élus UMP qui jouent un double jeu, comme elle, par l'Union Civile, systématiquement eux aussi ''protégés'' et donc les commentaires rapportant des faits et donc leurs mensonges, censurés.
    MAintenant que Mme Barjot exclut Mme BOURGES, qui avait participé de cette ambiguïté, le SB lance le ''Printemps Français'', et va nous vendre et revendre Mme Bourges, comme une icône. On tairera que Mme Bourges sur Versailles se présentent aux premiers tours des élections comme catho indépendante, et fait voter avec régularité UMP : son ami BRILLAULT maire du Chesnay transformé en héros de la cause anti Taubira, n'a pas été viré par F. BARJOT : il est ''indépendant'' ......membre du groupe UMP. Et le maire de Versailles que Mme Bourges soutient a réussi à se faire passer pour une victime d'un incident de vote, alors qu'il n'était pas en séance lors de ce vote..........Ce que le SB a obstinément refusé de publier, tout comme sa tentative de transformer les abords immédiats du Parc de Versailles en grand programme immobilier : faut pas désespérer la rue des Réservoirs.....
    C'est le catholicisme conservateur de l'entre soi, et du refus de la rupture avec le système, dont nous crevons depuis 50 ans, quel que soit ses couleurs : espérons que le nouveau Pape nous en sortira.
    Attaquer le seul Hollande n'a aucun intérêt si c'est pour avoir N. SARKOZY, F. Mitterrand, Kouchner, Aillagon, ou leurs successeurs, et surtout leur politique de gauche par distillats progressifs, en toute passivité des cathos.
    On invoque la morale, mais on en fait une stratégie : d'où le fait de tourner en rond, à tenter en permanence de se raccrocher derrière un ''profil catholique sauveur''. C'est l'erreur de Pie XI perpétuellement recommencée. Faire de la démocratie catholique.

  • Le GVT n'entre pas dans une phase totalitaire. L'Etat est déjà depuis longtemps totalitaire de part les critères en la matière.

    La France gémit sous un régime de "démocratie populaire" style pire que la RDA, encore accentué depuis 1981. C'est le fameux "paradis communiste" vanté dans une Pub de RENAULT il y a des années... Mais ce Paradis est un enfer FOUQUIER-TINVILLESQUE.

    La manif de Dimanche dernier 24 MARS devait dégénérer en une néo- "RUE D'ISLY"... Simplement, si je puis dire, ce sont les gaz qui ont remplacé les balles de la gendarmerie et des gardes mobiles. Mais le dressage à la haine de ces sbires infâmes qui déshonorent le qualificatif de "policiers", est évident. Les meilleurs devraient démissionner séance tenante. En effet : Pas de sommation, charge aux gaz dangereux et pouvant être mortels ou handicapants à vie, d'enfants, de landaus, de femmes et de vieux, en sus des éternels voués aux sacrifice suprême : les hommes, les maris, les pères...

    Depuis le sinistre Coup d'Etat du sinistre connard dit « Napoléon Le Petit (V.H.) » N°III aidé du Duc de Morny, le dégoûtant personnage voleur, le régime fait prêter serment à sa personne aux juges, commissaires, officiers supérieurs jusque même maintenant... capitaines. A quand même les Lieutenants ? La suppression des armes au peuple date de 1851-52... Ces pratiques détruisent toute JUSTICE VRAIE, toute démocratie et toute république vraies... Nous étions davantage en « République » sous la monarchie de droit divin de LOUIS XVI encore qu’actuellement, lequel ROI trouvait dailleurs tout à fait naturel de réunir à la Couronne des « républiques » locales déclarées comme celle de MULHOUSE, aujourd’hui complètement dégénérée pour le malheur de ses habitants.

  • mais peut-être que, contrairement à l'encyclopédique salon beige, vous ne censurerez pas un propos du père Verlinde qui éclaire singulièrement la mauvaise foi des UMP et consort, et la naïveté des manifestants qui votent pour l'UMP et sont contre ce qui découle de leur vote : http://fsj.fr/2013/02/comment-en-est-on-arrive-la-dans-notre-douce-france/#axzz2OmFMdo96

  • Ce texte est très bon. Merci de l'avoir mis en lien.

    Quand j'ai parlé de l'encyclopédique Salon Beige, c'était pour dire qu'on y trouvait toutes les informations factuelles sur la manifestation. Je ne voulais pas parler des commentaires de fond.

  • @ PG,

    Cher monsieur, Certes, nous sommes catholiques, mais nous sommes des hommes (des êtres humains), et des Français aussi, nous sommes des personnes libres et libérées par le Christ. Il faut toujours garder cela à l'esprit, sinon on termine comme monsieur Allam.

    Donc, il n'y a pas de "vote catholique", les catholiques en politique sont libres et peuvent se trouver dans des partis différents, voire (hélas) hostiles les uns aux autres (cela ne devrait pas exister, mais, de fait, cela existe). Nous sommes laïcs, nous sommes autonomes (c'est dans la DSE). Nous devons juste nous unir sur les points non négociables, expression géniale du très regretté Benoît XVI.

    Le Salon beige est effectivement dans un certain "politiquement correct". Je finis par ne plus proposer de commentaires puisqu'ils sont systématiquement refusés. Mais il rend de très sérieux services bien que comme vous le soulignez, il sélectionne selon ses sympathies arbitraires.

    Pour changer de matière (ne plus parler de politique politicienne) : Quand je lis la prose tragi-comique de ce bon abbé de Tanoüarn sur Pascal et Descartes sur le Salon beige, comme si l'abbé de Tanoüarn était une référence intellectuelle, je constate un certain arbitraire, en effet, dans les choix de cette revue de presse intitulée "Le Salon beige". Ce qui ne l'empêche pas de rendre de très importants services par ailleurs. Merci de souligner cet arbitraire. La passion hélas vient toujours se fourrer partout, même dans les meilleures œuvres.

  • Merci, Charles, en effet, texte passionnant faisant le point.

    Ne nous lassons pas du combat pour la vérité des droits de l'homme. Je me disais aussi que les textes de l'ONU étaient quasi miraculeux, vue l'ambiance. Mais cela commence à craquer... Et il est intéressant de remonter aux principes des mouvements actuels.

    Mais pourquoi les hommes politiques gardent-ils le silence sur les vraies sources de leurs délires ?

Les commentaires sont fermés.