Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1377

  • La Cour suprême donne tort à Obama

    La Cour suprême des Etats-Unis a donné raison à deux chefs d’entreprise qui refusaient d’appliquer la disposition de l’ObamaCare obligeant les entreprises à prendre en charge une assurance santé couvrant les dépenses de contraception y compris abortive.

    Par cinq voix contre quatre, la Cour suprême a décidé que c’était contraire à la liberté de religion garantie par le Premier Amendement, et par conséquent que « l'obligation faite aux plaignants de prendre en charge l'assurance santé de la contraception est illégal ».

    Les plaignants étaient le propriétaire d’une chaîne de magasins employant plus de 13.000 salariés, et un fabricant de placards. Ils refusaient de payer pour quatre des vingt méthodes de contraception remboursées selon l’Obamacare, à savoir deux pilules du lendemain et deux stérilets.

    Hélas ce ne sont pas des catholiques, mais des protestants, qui font ainsi un peu reculer la culture de mort.

    On notera que Le Monde ose titrer : « La liberté religieuse contre les droits des femmes américaines ». Parce que c’est désormais un droit des femmes de se faire rembourser par le patron ses stérilets et ses pilules abortives…

  • L’Irak et l’Occident

    Propos très lucide, hélas, de S.B. Louis Raphael Ier Sako, patriarche de Babylone des chaldéens :

    « Notre destin obligé semble être la division. Ils préparent la guerre, comme cela ils pourront dire ensuite qu’il n’y avait pas d’alternative à se séparer. Après le colonialisme, nos pays ont été dessinés sans aucun projet décent de citoyenneté et ils ont toujours dus chercher des méthodes coercitives pour répondre aux élans sectaires. Et les puissances occidentales ont toujours eu pour seul critère de leurs politiques au Moyen-Orient la défense de leurs propres intérêts économiques et la sauvegarde de la sécurité de l’Etat d’Israël. »

  • Le diocèse de Madison s’oppose frontalement au laxisme papal

    Le diocèse de Madison, dont l’évêque est Mgr Robert Morlino (qualifié de « très conservateur »), est sous le feu des médias de la pensée unique et des lobbies, depuis que le vicaire général, Mgr James Bartylla, a envoyé une note aux curés pour leur demander de ne pas baptiser automatiquement les enfants dont les « parents » sont homosexuels. Il y a, écrit-il, une « pléthore de difficultés, de défis, et d’éléments à considérer en lien avec ces unions contre-nature (y compris le scandale), quand il s’agit du baptême d’un enfant, et ces considérations concernent la théologie, le droit canonique, l’approche pastorale, l’adaptation liturgique, et l’enregistrement du sacrement ». En conséquence, chaque prêtre confronté à cette question doit consulter le vicaire général, car « chaque cas doit être évalué individuellement ».

    Un porte-parole du diocèse a ensuite précisé que cela n’affectait pas le fait que l’Eglise soit ouverte à baptiser un enfant dont un parent ou un tuteur « est sincère dans la démarche de présenter un enfant au baptême » et manifeste « vraiment l’intention d’élever l’enfant dans la foi tout ce que cela signifie » : « Nous voulons que chacun reçoive ce très important sacrement, et nous traitons avec prudence de ce sujet sensible, pour le bien de l’enfant et l’intégrité de ce sacrement très saint. »

    Ce discours (pleinement conforme au droit canonique) est en opposition frontale avec les propos de François. Il va être intéressant de voir la suite.

    Mgr Morlino célébrant la messe de saint Pie V dimanche 29 juin:

     

    Morlino.jpg

     

  • Le Précieux Sang

    Lettre de SS Pie XII au RP Kramer, supérieur général des Missionnaires du Précieux Sang, 10 mai 1949

    Il y aura bientôt un siècle que Notre Prédécesseur d'immortelle mémoire, Pie IX, a institué dans l'Eglise universelle la fête du Précieux Sang de Jésus-Christ, par un Décret de la S. Congrégation des Rites [10 août 1849]. Il est dès lors normal que votre Compagnie, auquel ce culte tient particulièrement à cœur, désire commémorer dignement cet événement, comme Nous l'avons appris par vos lettres.

    Nous louons fortement votre projet, et Nous avons confiance que la célébration de ce centenaire vise spécialement à rappeler aux hommes, souvent oublieux des bienfaits dont Notre Sauveur nous a gratifiés en versant son sang, qu'ils doivent méditer cet amour infini d'une âme attentive et s'efforcent à l'appliquer à eux-mêmes. Que tous se souviennent que le prix divin de notre rédemption fut offert au Père éternel afin de nous délivrer de la captivité du démon et de nous restituer dans l'adoption des fils de Dieu, c'est pourquoi que chacun ayant détesté ses péchés, s'efforce de réparer pour sa part les injures faites à Notre Rédempteur et L'entoure d'un amour sans bornes, prouvé par les témoignages d'une vie menée à nouveau suivant les mœurs chrétiennes.

    Puisque le Christ a sanctifié la douleur humaine en versant son sang, que tous apprennent donc à supporter d'un esprit apaisé et tourné vers le ciel, leurs épreuves et leurs misères se rappelant cette parole divine : « Celui qui ne prend pas sa croix pour me suivre n'est pas digne de moi » (Matth. X, 38). Et, de même que notre Sauveur a voulu adoucir nos peines au milieu de ses supplices les plus affreux, apprenons donc à son exemple, à soulager les souffrances et les douleurs des autres en leur fournissant des remèdes et des consolations dans toute la mesure possible.

    Voilà ce qu'enseigne le Sang très précieux de Jésus-Christ qu'il ne versa pas seulement autrefois par ses blessures mais qu'il offre encore aujourd'hui pour nous tous dans le sacrifice Eucharistique en hostie propitiatoire.

    Méditez ces vérités d'une âme attentive, vous surtout dont l'Institut a pris le nom de ce culte, proposez-le en méditation à tous les autres chaque fois que l'occasion vous en est donnée, alors il est certain que la prochaine célébration du centenaire aura les fruits les plus salutaires.

    Qu'elle en soit l'auspice ainsi que le témoignage de Notre bienveillance, cette Bénédiction apostolique que Nous vous accordons volontiers, cher fils, ainsi qu'à tous les membres de votre famille religieuse.

  • Delevoye n’avait pas le droit

    Le tribunal administratif de Paris déclare que la pétition citoyenne sur le projet de loi Taubira était recevable. Le Conseil économique et social (CESE) a donc eu tort de la déclarer irrecevable. Il n’y avait d’ailleurs pas besoin d’être juriste pour constater que la décision de Jean-Paul Delevoye était arbitraire, ou plutôt qu’elle était le résultat d’un ordre du gouvernement faisant fi des règles légales.

    Et alors ? Et alors rien, semble-t-il : le tribunal n’a pas retenu la demande d’enjoindre au CESE d’émettre un avis…

  • Encore eux…

    match.jpgFranchement, je n’imaginais pas qu’il y ait tant d’Allemands en France pour chercher la bagarre avec nos braves Algériens.

    Il y a eu 14-18 puis 39-45, alors, maintenant, les Boches, ça suffit, non ?

  • Dans la presse européenne…

    Le rédacteur en chef économique du Frankfurter Allgemeine Sonntagzeitung, Lisa Nienhaus, écrit que Cameron « a fait exactement ce qu’il fallait faire. Il n’a pas seulement gagné le cœur des Britanniques, mais aussi des citoyens de nombreux autres pays qui s’inquiètent de ce qui va finalement rester de l’Union européenne : une entité bureaucratique qui offre une thérapie occupationnelle et des opportunités de discours d’adieux pour des politiciens vétérans. En ce sens, Cameron est le plus grand pro-européen de tous les chefs d’Etat et de gouvernement. (…) Ceux qui en Allemagne partagent ce point de vue – et ils sont nombreux – doivent soutenir le Royaume-Uni pour qu’il joue un plus grand rôle dans l’UE. Nous avons besoin de plus de Cameron, pas de moins. »

    Le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel écrit quant à lui dans La Repubblica : « Si nous ne parvenons pas, dans les prochaines années, à moderniser l’Europe, à la rendre moins bureaucratique, à respecter les responsabilités nationales, régionales et municipales, une grande majorité de bourgeois britanniques, poussés par l’Ukip, voteront contre l’Europe. (…) La sortie du Royaume-Uni de l’UE serait le signal du début de la fin du projet européen. »

    Dans le Sunday Times, l’éditorialiste Dominic Lawson considère que « si l’économie britannique continue de croître de façon constante et que la zone euro montre des signes de fragmentation nécessitant une intervention chirurgicale, alors Cameron aura besoin de davantage qu’un succès de négociations cosmétiques comme argument pour la poursuite d’une adhésion à un club dont les cotisations semblent plus onéreuses chaque année qui passe. »

    (Via Open Europe)

  • Les Femen enfin expulsées

    Le tribunal d’instance d’Asnières a prononcé l’expulsion sans délai des Femen, qui occupent illégalement des locaux dont elles ont fait leur QG à Clichy-la-Garenne. Et elles sont condamnées à payer 7.398,94 € pour l’utilisation de l’électricité.

    Réaction d’ Inna Shevchenko :

    « C’est un traitement spécial réservé aux Femen… Si on veut se débarrasser de nous aussi vite, c’est que nous faisons quelque chose de bien. Nous n’allons pas résister à l’expulsion, et nous irons ailleurs. Nous occuperons une église de Paris, ou l’Hôtel de Ville de Paris. »

    Mais avant d’occuper l’Hôtel de Ville, elle en appelle à Anne Hidalgo qui leur a déjà « démontré son soutien »…

  • Un prêtre qui attire les gens, franchement, ça craint…

    Le Père Zanotti-Sorkine avait annoncé qu’il quittait la paroisse des Réformés de Marseille pour la chapelle de la rue du Bac à Paris.

    Mais voilà. Le chapelain de la rue du Bac n’en veut pas. Par crainte « d'une trop grande piété et affluence des fidèles ». Sic. Quand un prêtre développe la piété et fait venir des fidèles, ça ne va pas du tout. Faut dire qu'en plus il est en soutane. C’est en pleine contradiction avec la pastorale actuelle. Comme le dit le pape tous les jours, la piété c’est être refermé sur soi-même, c’est pélagien, et on ne fait pas entrer les gens dans les églises puisqu’il faut en sortir pour aller aux périphéries. Et c’est sûr que la rue du Bac, c’est pas le périphérique…

    Le Père Zanotti-Sorkine présente donc ses excuses au chapelain, pour avoir menacé de faire venir du monde à la chapelle des apparitions à sainte Catherine Labouré…

  • Le nouveau pape est merveilleux

    « Le nouveau pape est merveilleux. Je suis tellement enthousiasmé par son humanité, par sa façon de se concentrer sur une foi faite d’humilité. Il ramène les choses à l’essentiel, en disant que tout est simplement une question d’amour, de rassembler les gens, sans exception. »

    Elton John, hier à Sky News

    800.jpg