Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Remigration"

En Autriche aussi, le parti « d’extrême droite » est arrivé en tête, avec 25,4% des voix. Le secrétaire général du FPÖ Christian Hafenecker a déclaré : « Ce que j'ai remarqué ces dernières semaines durant la campagne, c'est qu'il faut avant tout une politique migratoire raisonnable, qu'il y a un besoin de remigration… Nous avons besoin d'un commissaire à la remigration. »

Naturellement, on rappelle que c’est le gouvernement qui nomme le commissaire européen, et que le FPÖ ne fait pas partie du gouvernement, et que de toute façon il est impossible qu’il y ait un tel commissaire.

Cela a le mérite de rappeler

- que le gouvernement autrichien est une alliance grotesque entre le parti de droite et les Verts, destinée uniquement à empêcher que le FPÖ revienne au gouvernement.

- que le « droit » européen ne permet pas de renvoyer chez eux des étrangers « qui refusent systématiquement de s'intégrer », pour reprendre l’expression du FPÖ.

- et aussi hélas que le parti « d’extrême droite » français est aussi fermement opposé à la remigration que le droit actuel de l’UE, au point qu’il a exigé en février dernier que l’AfD ne mette pas ce concept dans son programme. (Mais l’AfD, malgré la campagne de diabolisation à laquelle a participé le RN, est arrivée 2e avec près de 16% des voix et a 15 sièges.)

Commentaires

  • (Dans les pays scandinaves la position de l' "extrême- droite" est devenue fragile: en sauriez-vous plus ? ).

  • Notons que ce qui est droit se suffit à lui-même, se définit comme tel. C'est une proposition mathématique : il n'existe aucune droite qui ait besoin d'être "extrêmement" droite pour être plus droite qu'une autre droite (qui ne le serait pas tout à fait ?). Aucun angle droit n'a jamais été moins droit qu'un angle "extrêmement" droit. En revanche, la gaucherie, la maladresse, le ridicule, le tordu, le pourri, l'immonde, le répugnant, l'infâme ne connaissent pas de limites. Ne connaissant pas de limites dans sa catégorie, il faut concéder à "l'extrême" gauche qu'elle n'existe pas plus que "l'extrême droite", mais pour d'autres raisons : Macron en offre un bel exemple.

Les commentaires sont fermés.